Aller au contenu

MonNomEstPerson

Membre
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

MonNomEstPerson a gagné pour la dernière fois le 12 février

MonNomEstPerson a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

307 Excellent

À propos de MonNomEstPerson

  • Date de naissance 02/10/1972

Informations générales

  • Ville
    Chaville

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avec un chargeur, j’ai constaté que la charge se fait linéairement à 6% par heure, plus 30 minutes pour passer en vert (l’équilibrage ?) Donc 56% de charge c’est presque 10h de charge. Avec 2 chargeurs j’aurai pensé qu’on serait proche de 5h… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. 10.000km franchis ce matin [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Idem, avec ma moyenne promenade 20-25kmh, je compte 1%/km: 100km, et 30% restant. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Vous utilisez quel modèle de voltmètre ? Comparer 84,2 à 84v, on parle d’une mesure à 0,1%. Ça commence à devenir un peu « touchy » https://www.fluke.com/fr-fr/apprendre/blog/multimetres-numeriques/exactitude-precision A mon humble avis, je ne toucherai à rien tant que ça roule avec une autonomie cohérente et un temps de charge conséquent. Quand ça marche, touches pas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour, Perso, je laisse ma route déchargée, mais sans la laisser à moins de 40%. Et je la recharge à fond (voyant vert pendant une heure) juste avant de rouler. En pratique, j’ai constaté que la 16x 1554wh charge 6% par heure. Donc si elle est chargée à 60%, il faut 8h de charge : 40%=6x7h+1h. De jour je garde un œil sur le chargeur, la nuit j’utilise un bête programmateur pour mettre en charge. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Pourquoi j’ai écrit Melun au lieu de Meaux ??? Aucune idée [emoji2957] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Ballade faite hier, 95km et 45% de batterie restant. J'aime ma 16X. Entre Melun et Lagny, c'est plutôt des chemins terreux, voire boueux, pas vraiment entretenus, beaucoup de végétation. Tout ça rend la progression très lente, et impose de marcher parfois. Juste après Lagny, sous l'A104, il y a un détour à faire au milieu d'une zone industrielle / commerciale. Pas terrible. Si je devais refaire cette ballade, je tenterai l'autre rive en prenant le pont précédent. Ça peut pas être pire... Enfin, anecdote sympa : L'accès au tunnel de Chalifert (tunnel-canal) était ouvert, j'ai pu le traverser. Fun 🙂 Grégoire.
  8. Bonjour Matou77, Bon, je viens de vérifier la météo : trop incertain. Je vais reporter à la semaine prochaine.
  9. Bien reçu, j'ai téléchargé la trace. Mille mercis. Grégoire.
  10. Bonjour le groupe, Auriez vous les gpx de l’un ou l’autre des ces itinéraires ? J’ai quartier libre ce samedi, et on dirait que la météo s’annonce pas trop mal. D’avance merci [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Paris, c’est 2,1 millions d’habitants. Combien vont réellement aller voter ? Aux dernières municipales, l’abstention était de 65%. Là je parie sur 90% d’abstention… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Non, en France, nous utilisons le SI (pas comme les US, petit pays arriéré qui utilise encore le système impérial). Donc 25 sans rien, c’est 25 m/s. Soit 90km/h. Faites peter les Watts !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Bonjour, Intéressant comme situation juridique… Bon, maintenant que ça va passer devant un juge, il faut s’y préparer pour limiter les frais : Il y a plusieurs dimensions : - Là on parle d’un engin NON bridé, et non pas DÉBRIDÉ. Je ne sais pas si cela fait une différence, mais si il y en a une, il faut mettre en avant celle qui coûte le moins cher [emoji12] - Vérifier ce que dit la loi sur le bridage d’un engin gyroscopique : même un tilt-back n’est pas une limite absolue. N’étant pas juriste, je ne sais pas comment présenter la chose, mais intuitivement je dirai qu’il faut éviter de jouer les gros bras en disant « vous voyez bien que c’est une loi de merde ». Si cette situation m’arrivait, je mettrai en avant que j’ai connaissance de la loi, c’est pourquoi j’ai réglé le bip à 25kmh, et que je ne dépasse cette limite que ponctuellement (véridique dans mon cas). - Même remarque pour la puissance, dire que la loi de 2019 est déjà dépassée me paraît être contre productif : le juge applique la loi, il n’est pas la pour la discuter… Par contre il est peut être judicieux de mettre en avant qu’une roue puissante a une capacité de freinage supérieure (c’est vrai ça ?), c’est un gage de sécurité. - Jouer profile bas en reconnaissant l’infraction, mettre en avant que la piste cyclable était encombrée, le port des EPIs, l’assurance, etc, bref, le gars sérieux. Dans tous les cas, le juge à 150 affaires plus sérieuse à traiter, il ne va pas chercher 3 heures à comprendre. Bref, bon courage, et bonne chance à vous. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Bonjour, Perso, j'utilise un bête prise programmable. En comptant 10% de charge par heure, pour mes 42km quotidien, je déclenche à 2h du mat, et quand je me lève à 6h, je débranche dès que ça passe au vert. Le seul truc chiant, c'est que si j'oublie de désactiver le bluetooth, à 2h du mat' j'ai le droit à un gros "BlueTooth is connected" 🙂 Grégoire
  15. Bonjour, Pour savoir si vous êtes assuré à plus de 25kmh, demandez le directement à votre assureur. Les réponses des uns et des autres ici n'a aucune valeur, chaque assureur met à peu près ce qu'il veut dans les clauses d'exclusion. Si vous avez acheté votre machine non bridée (l'engin roule déjà à plus de 25kmh, ou l'appli permet de modifier les réglages pour atteindre une vitesse >25km/h), dites explicitement qu'elle n'est pas bridée, que vous avez refusé le bridage proposé par le vendeur, et que maintenant l'assureur le sait. Surtout, demandez une réponse ECRITE, dans laquelle apparait clairement que l'assureur sait que votre engin n'est pas bridé, et que vous roulerez sur voie publique. Pour l'anecdote, j'ai eu le soucis avec une assurance qui me disait au téléphone que j'étais assuré, même avec ma roue non bridée. Lorsque j'ai demandé à avoir cette réponse par écrit, la réponse a été... totalement différente. J'ai donc immédiatement annulé le contrat et souscrit un autre contrat ailleurs. Modération : - Je n'ai jamais eu à faire jouer mon assurance. Je ne sais pas quelle valeur aura légalement la réponse écrite de l'assureur. - Et après, l'éternelle question spécifique aux monoroues : c'est quoi un bridage ???
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward