Aller au contenu

LeLion74

Membre
  • Compteur de contenus

    251
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par LeLion74

  1. Oui merci. bel achat. A fin septembre ! Je suis en Vendée pour les deux prochaines semaines, mais sinon disponible pour faire des sorties sur la région d'Annecy. La Sherman va permettre de faire de belles boucles sur les hauteurs du lac ou dans les Bauges. Quelles seraient tes disponibilités ?
  2. LeLion74

    Nouveau moteur 2200w KS 18L/XL

    Bonjour à tous, Petit retour comme c'est la première fois que j'ouvre ma KS-18XL V2 en moteur "ZX" après 4500km. Démontage hyper simple, limite plaisant. La qualité de fabrication et d'assemblage est vraiment bonne. L'intérieur est nickel. Une très légère prise de poussière au niveau du garde boue arrière, mais c'est vraiment pour chipoter. Changement du pneu CST d'origine qui commençait à montrer des signes de faiblesse. J'ai remonté un CST en gamme Rhino avec un profil un peu plus moderne. Par rapport à mon ancienne KS-18S, il faut reconnaitre que Kingsong a vraiment amélioré la qualité d'assemblage de ses roues et pris en compte quelques éléments facilitant la maintenance.
  3. Pour ma part je fais 1m88 et un peu moins de 80kg sans l'équipement. Niveau autonomie, surtout si c'est globalement plat, les deux sont très proches. Pour le confort, je n'ai rien noté de particulier au niveau des genoux. Mon avis est que la taille du pneu de la 16X la rend un peu plus polyvalente. Je trouve également le pneu un peu plus confortable car il propose plus d'amorti et permet de rouler à des pressions légèrement plus basse. Ma fille de 15 ans qui fait 1m66 et 46kg adore cette roue. Avec son gabarit et sa prise au vent réduite elle atteint une autonomie de folie
  4. Pour moi, il n'y a pas de mauvais choix, la 16X et la 18XL V2 sont toutes les deux de super roues. Personnellement, j'utilise la 18XL au quotidien pour les trajets TAF, les courses et les autres RDV kiné, coiffeur, ... C'est une roue facile à cadenasser car tu peux le passer dans la jante. C'est un plus si on s'en sert comme moyen de déplacement en ville. Je réserve la 16X aux sorties matinales dans les bois, pumptrack, skate-park et autres circuits BMX avant qu'ils ne soient envahis. Elle a un peu plus de couple, le pneu est plus passe partout, et elle est un peu plus agile. Plus de fun, mais un peu plus de risque car on a tendance à "taper" dedans
  5. Merci pour la suggestion, je prends. D'origine le pneu est monté avec une sorte de graisse, je vais surveiller que la valve n'a pas tendance à se faire "aspirer". Et du coup, je vais aussi éviter d'utiliser du liquide vaisselle sur mon prochain changement Sinon... Côté chambre à air de remplacement, il faut prendre quelles dimensions ? Je suis un peu perdu, j'avais l'habitude des tailles en pouces sur les gyroroues.... Mais la 2.75-14 35P, c'est quoi l'équivalence ? 18 x 3 pouces ? Avez-vous des références à me communiquer ? Merci !
  6. Concernant le chargeur d'origine de 450W fabriqué par YZPOWER... pour moi la vérité est entre 2 https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/ Je n'ai ni une version 150uF, ni 220uF mais une 180uF Par contre, j'ai trouvé un morceau de collier de serrage en plastique blanc qui se promenant tranquillement dans le chargeur... ne demandant qu'à se coincer dans un des ventilateurs. Comme quoi, il ne faut jamais hésiter à ouvrir !
  7. Première vraie sortie aujourd'hui, une boucle d'une traite de 87km avec plus de 1800 mètres de dénivelé positif : Semnoz, col de Lechaux et tour du lac d'Annecy (Veteran Sherman) Que dire... il faisait un peu froid et il y avait pas mal de vent en altitude Bien content du choix du pneu, c'était pour changer ayant déjà deux roues en pneus route. Il n'est pas excessivement bruyant et se comporte bien. Pour l'instant, j'ai du mal à trouver ma pression idéale, j'ai commencé à 2.1 bars et je suis passé à 2.3 bars. Bizarrement, des fois le pneu absorbe super bien les imperfections et des fois il est raide. Je pense que je vais redescendre la pression car j'ai le sentiment que 2.3 bars c'est trop pour mon poids (un peu moins de 90 kg tout équipé). La roue est lourde, mais elle se pilote très bien. Même avec 2500W, cette Sherman est moins nerveuse que ma KS-18XL V2 et ma KS-16X. Entre la différence de poids et la différence de couple, le premier départ arrêté à un feu rouge dans une pente corsée m'a mis le doute En terme d'autonomie, c'est encore trop tôt pour un verdict. Ce trajet, je le faisait en KS-18S (1500W, 1680Wh), j'étais aux limites de l'autonomie de la roue. J'arrivais chez moi avec les alarmes de puissance (les premières dès le km 70) et la limitation à 20km/h (vers le km 80). En comparaison, j'avais roulé 2hm/h moins vite en moyenne : Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy (KS-18S) Evidement, là c'est passé tranquille : 30% sur EUC World (84.6V via l'app), 3 bars sur la roue C'est pas ouf non plus, mais cela laisse présager de belles choses sur des terrains plus plats et avec une conduite plus sombre ( ou une pause recharge )
  8. C'est un très bon choix : une seule alarme et le tilt back quelques kilomètres plus haut (2km/h de plus pour moi)
  9. Et que l'application veut absolument que tu renseignes l'immatriculation de ta voiture... Ca donne ça ! Bizarrement le vendeur m'a trouvé facilement 😂 🤣
  10. Concernant le chargeur, je vais personnellement attendre que sur @EUniCycles.eu ils restockent le Smart Charger en 500W. J'ai la version 300W pour mes KS-18XL et KS-16X et je peux que recommander leur Smart Charger. Du très bon matos, je ne regrette pas cet achat 👍 J'en profite, je ne résiste pas à une petite photo de famille ! Plus de doute sur le fait que les pads d'origine ne me conviennent pas du tout. Je préfère nettement la Sherman sans. Avec les coussinets bricolés, cela me permet d'avoir suffisamment de grip pour entrainer la roue avec le bas de la jambe (ou les 2 en serrant) tout en gardant un mouvement sans contrainte. Je trouve super les renforts tubulaires du châssis. Avec du tube PVC au bon diamètre, il va être possible de s'amuser. Exemple de catadioptres à clipser à base de tube PVC fendus et de scotch réfléchissant. Vivement ce week-end.
  11. J'ai peut être loupé l'information, tu l'as commandé où ?
  12. Pour me faire un avis, elle va avoir droit aux sorties "routières" Et aussi un tour aux spots suivants : Pumptrack Argonay : https://goo.gl/maps/8peQx1vJUTESXv946 Bicross Cran-Gevrier : https://goo.gl/maps/MX9PCez2e3u7vth26 En terme d'autonomie, je suis vraiment curieux de voir jusqu'où je peux aller sans trop tirer sur les derniers "Wh".
  13. Bonsoir à tous, La famille s'est agrandie, j'ai reçu la Sherman hier. J'ai monté les coussinets d'origines, mais cela ne m'a pas plu. C'est une question de gout. J'ai trouvé qu'ils me bridaient trop au niveau du débattement du mollet contre la roue. J'avais plus l'impression d'être déséquilibré qu'autre chose. Après je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres non plus... A la base je pensais acheter les power pads. Même s'ils n'ont rien à voir avec les pads d'origines, j'avoue qu'entre leur prix exorbitant, et cette expérience de pads qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, je vais patienter. Je finirai sans doute par acheter un brique de Yoga en mousse Eva à usiner soit même 😉 En attendant, je les ai enlevé et bricolé vite fait des "pads" plus traditionnels. L'idée étant d'améliorer l'adhérence de la jambe sans pour autant faire office de butées. Je pense que je vais retrouver des sensations qui me conviennent mieux. Il va falloir confirmer tout cela avec une vraie sortie. Vivement ce weekend !
  14. Salut Marco, Félicitation pour ton achat ! Je ne retrouve plus l'information, tu avais passé commande dans quelle boutique ? De mon côté, celle que j'avais commandé, c'est perdu en Pologne vers le 15 janvier 🤬. Il y a eu litige et j'ai été remboursé par Aliexpress hier, donc je suis sur le point de repasser commande 😉
  15. Salut, tu utilises quelles pièces pour fixer les butées qui te servent de béquilles ? As-tu des références sur Ali ? Merci.
  16. Cette Sherman me fait de plus en plus de l'œil. Quelqu'un est tombé sur des vidéos qui montrent les batteries ? Utilisation de support de cellules, BMS, ... Quelle est la qualité générale de la batterie hors mis le fait d'utiliser de bonnes cellules Panasonic NCR18650GA ?
  17. Remontée, testée et vendue ! Bon ride à son nouveau propriétaire !
  18. Le LS2 super, vraiment... et rien à redire sur la qualité. Sous la pluie, c'est juste du bonheur par rapport au MET. Et merci la visière, plus d'insecte dans la figure. Pour autant je n'ai pas abandonné le totalement le MET. Je le garde pour les fortes chaleurs et pour les sorties en off-road, pour lesquelles je préfère ce casque. Au final, bien content d'avoir les deux 😁
  19. Bonsoir, Normalement ma roue a trouvé preneur. Du coup je me lance dans le changement de pneu, nettoyage et check-up complet pour son futur propriétaire. Je mets les photos de son passage sur le billard en souvenir. J'en profite pour remercier @Techos78 : Grace à son astuce des boulons à poêle en inox, la fixation de la coque est protégée. Cela gomme le point faible de la coque de la KS-18S, pour le reste, elle est à toute épreuve... un tank. J'en ai profité pour démonter les pédales, graissage des axes et du ressort. L'axe moteur semble nickel Et voilà, le nouveau pneu est monté : Comme toujours, talc pour la chambre, liquide vaisselle pour le pneu
  20. La prochaine fois que tu es dans le secteur, surtout n'hésite pas à m'envoyer un message via le site ! Ce serait un grand plaisir de rouler avec toi et de te faire découvrir des itinéraires dans la région.
  21. Bonjour à tous, Ce n'est pas la première fois qu'elle apparait sur le forum, cette fois, c'est pour sa mise en vente ! Ce n'est pas non plus ma première vente sur le forum, mon ancienne trottinette FLJ S8 5600W Dual Motor a été acheté par un autre membre du forum. Ceux qui ont suivi certains de mes posts savent que je suis soigneux et un poil maniaque 😁 Principales caractéristiques : Kingsong KS-18S, moteur de 1500W et batterie de 1680Wh cellules LG Je précise que c'est une version internationale en brand "Kingsong" et non "KS Wheel" : Utilisable et débridable avec un compte FR même sur la dernière version de l'application Roue achetée sur Aliexpress fin aout 2017, reçue en septembre 2017 Date d’usine issue du numéro de série : mi-aout 2017 Kilométrage actuel : 6250 km Prix : 950€ Localisation : Annecy, Haute-Savoie Modifications apportées : Pédales XL Kingsong Remplacement total de la coque en octobre 2019, changement des vis de fixation sur les conseils de @Techos78, sujet abordé ici : Etanchéification du passage de roue A noter qu'il y a toujours des coques de disponibles 😉 https://www.kingsong-europe.com/fr/bons-plans/101-coque-exterieure-18a-complete.html Accessoires fournis : 2 chargeurs d'origine Charge doctor v2 Selle d'origine Sangle d'apprentissage d'origine Support maison en bois Pneu neuf Kenda crocodile (possibilité de le monter lors de la vente) Ancienne coque à retaper ou pour pièces de rechanges (blocs phare, panneaux latéraux, jauge batterie, ...) Raison de la vente : Je recherche plus d'autonomie, donc je la vends afin de pouvoir investir dans une roue la plus endurante. Quelques mots sur cette roue : C'est une roue robuste sans fioriture ou autre gadget capricieux pouvant tomber en panne. Je la possède depuis 3 ans, Je l'utilise dès que la météo le permet pour aller au travail ou pour aller faire mes courses. Comme c'est la plus sobre et la plus endurante de mes roues, c'est également elle que j'utilise pour mes plus grandes sorties, ou lorsque je ne connais pas l'itinéraire que je vais emprunter. Sa forme particulière en fait une roue rassurante et stable qui procure de très bonnes sensations. Elle a une réputation de routière, mais il ne faut pas s'y fier. Le fait de pouvoir "l'emmener" avec les genoux lui procure une excellent capacité de franchissement et une très bonne maniabilité en hors piste. Toutes ses qualités en font une roue que je trouve très polyvalente, que ce soit pour l'apprentissage (mes enfants ont appris dessus et ne sont jamais tombés), le perfectionnement ou les grosses randonnées. Pour avoir une idée de l'autonomie réelle, voici quelques exemples de trajets en montagne sans recharge : Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 85 km dont dénivelé positif D+1790 m avec une vitesse moyenne de 24,2 km/h Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 75 km dont dénivelé positif D+1860 m avec une vitesse moyenne de 25,7 km/h Avec une conduite plus soft, il est possible l'envoyer du très lourd : Le mont Revard : 97 km dont dénivelé positif D+2010 m avec une vitesse moyenne de 21,2 km/h Cette dernière fleurte avec les limites de la roue. N'hésitez-pas à demander d'autres renseignements si besoin. Photos :
  22. Mon calcul est un peu grossier mais c'est un ordre de grandeur basé sur mon expérience, ma conduite et le relief autour de chez moi 😁 J'ai vu passer cette Monster Pro, mais 24 pouces je ne le sens pas. J'ai regardé aussi la Monter v3 en 84V 2400wh (cellules Panasonic), mais je pense que je vais craquer pour cette Sherman. Le dilemme c'est le pneu 😁 Le point négatif c'est cet axe ridicule dans lequel ils essayent tant bien que mal de faire passer les fils du moteur. A défaut de faire comme Inmotion, ils auraient pu avoir la bonne idée d'augmenter son diamètre... Pfff...
  23. 3200Wh avec 25Wh/km (le chiffre est un peu gonflé pour dire de ne pas finir à 0% et préserver la batterie) ça fait au final 128km avec une petite marge de sécurité. C'est le minimum que je recherche maintenant. Chez moi ce n'est pas du tout plat. Voici 2 exemple de sorties en KS-18S : Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 3h05 de ride pour 75 km, dont D+1860m et VMoy 25.7 km/h Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 3h36 de ride pour 85 km, dont D+1790m et VMoy 24,2km/h Je suis aux limites de ce que m'apporter une roue pourtant assez sobre de 1680Wh, sans descendre trop en dessous des 20% pour ne pas stresser les cellules de la batterie. Donc oui le problème se pose, je souhaite pourvoir partir entre 120km et 150km, sans avoir à mendier une recharge et transporter un (voir des) chargeur(s).
  24. J'avoue que je me pose la même question. Cette roue m’intéresse en remplacement d'une de mon parc (que je ne vais pas tarder à mettre en vente), mais je ne sais pas s'il faut se laisser tenter par le pneu route ou partir sur le pneu offroad qui a été imaginé à la conception. Tu es certain pour la conso en plus car c'est un argument de choix ?
  25. Deux nouvelles traces de parcours que j'effectue régulièrement : Boucle Poisy Lovagny par la Montagne d'Age : 35 km / D+600 m Serrières en Chautagne via le col du Clergeon et retour par Seyssel : 101 km / D+1950 m Ou deux façons de rejoindre la ViaRhôna depuis Annecy en Gyroroue 😁 Comme les précédents, j'ai ajouté quelques commentaires et centres d’intérêts pour les personnes en visite dans la région 😉
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward