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Trottatwork

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À propos de Trottatwork

  • Date de naissance 08/11/1976

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    Lille

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  1. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    Heu, en fait j’ai fait la photo 5mn avant d’écrire mon message. En ce moment, avec la pluie, la neige et le sel sur les routes, elle est plutôt super crade Avec toutes les m.... que j’ai eu avec mon contrôleur et celui de remplacement, je crois que si je passe encore du temps pour la nettoyer, ma femme va commettre un meurte
  2. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    Salut Babaji, Est-ce que tes plaquettes arrière sont alignées avec ton disques ? J'avais monté comme toi l'adaptateurs fourni avec les Juin Tech à l'arrière mais mes plaquettes étaient trop hautes par rapport au disque arrière et se sont usées en moins de 300km, j'ai du coup changé l'adaptateur par un autre et là c'est parfaitement aligné, ça fait plus de 500km que je roule avec mes plaquettes arrière et elles peuvent encore en faire presque autant je pense. Pour l'avant, j'ai gardé l'adaptateur Juin Tech qui permet d'aligner correctement les plaquettes au disque contrairement à l'arrière. Cf ci dessous l'adaptateur que j'ai monté :
  3. Que ce soit pour Auchan ou Cdiscount, c'est du marketplace. C'est 1001jouets qui la vend dans les 2 cas.
  4. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    Essaye de faire comme @Sonkenn, j'ai fait comme ça aussi pour ne pas modifier ma clef et je n'ai pas eu de pb : Sinon tu es bon pour démonter le cable moteur et prendre une cle à oeil non modifiée
  5. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    Bonsoir, J'ai à mon tour changé les étriers de frein d'origine, non pas par des XTech HB-100 mais par des Juin Tech R1 hybrid avec les disques en 160mm livrés avec (comme @Niouniou l'a fait sur sa DT1). J'ai utilisé une entretoise Hope 2mm pour le disque arrière (celle proposée par @Didier.94600). Avec les disques en 160, l'étrier étant un peu plus haut, l'espace entre l'étrier et le moteur est suffisant, mais l'entretoise permet d'éviter une grosse découpe du garde boue arrière. La ça passe au poil et je trouve ça plutôt esthétique. Les disques sont livrés avec des vis M5x12mm, bizarrement les vis d'origines sont des M5x8mm, et même avec l'entretoise de 2mm, il est impossible de visser complètement les vis M5x12mm, j'ai donc dû tarauder un peu plus profond pour que ça passe, les trous d'origine sont heureusement assez profond. Pour la roue avant, je n'ai pas mis d'entretoise (le disque touchait l'étrier avec), j'ai juste utilisé des vis standard M5x10mm au lieu des M5x8mm d'origine (toujours après avoir tarauder un peu plus profond). Le plus gros du boulot a été de démonter les roues et les cables moteur. La taille du garde boue arrière a aussi été un peu longue, je voulais quelque chose de propre, j'ai donc monté l'étrier arrière après avoir démonté la roue, positionné le garde boue derrière l'étrier pour tracer au plus juste la future découpe, percé des trous, utilisé un cuter, une lime ronde métaux, et même la disqueuse pour grignoter un peu plus vite le plastique. J'en ai profité pour ouvrir le contrôleur qui est défectueux (le moteur arrière fonctionne bien 10% du temps, heureusement il reste l'avant) et refaire les soudures visibles mais ça n'a rien résolu, j'attends comme @Erwanrcx et @Justin le contrôleur de rechange depuis plus de 15j, c'est long d'attendre ...
  6. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    @Francky, en fait ce n'est pas si simple que ça, depuis que j'ai shunté l'interrupteur principal, la trottinette fonctionne correctement 99% du temps (avant il y avait des grosses baisse de couple toutes les 5mn). Maintenant, j'ai des coupures du moteur arrière mais à interval beaucoup moins régulier. Dixit Kylin, c'est soit le contrôleur qui est défectueux, soit le contrôleur qui se met en auto-protection. @Erwan a un problème similaire au miens, il a posé un wattmètre en sorties de batterie pour voir si elle était capable de tenir la charge et RAS à ce niveau là. Il vient de poser des connecteurs XT150. Du coup @Erwanrcx avec ses connecteurs et moi avec mes soudures, on va voir si c'est ça qui peut réellement avoir un impact aussi négatif. Sinon contrôleur HS.
  7. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    C'est la protection des connecteurs
  8. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    @Francky, je viens de refaire les soudures sur les 6 connecteurs, il y avait bien des soudures 'approximatives' entre les connecteurs mais pas de soudure entre les fils et les connecteurs, juste un sertissage (Cf photo).
  9. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    Merci @sonkenn pour ton retour d'expérience. Je vais suivre ton conseil et laisser tomber l'ouverture d'un litige. Kylin m'a répondu aujourd'hui et effectivement, ses questions vont vraiment dans le bon sens : questions et tests pour cibler précisément le problème.
  10. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    Merci @Hisoka, je viens de faire une demande de prolongation de 15j, mais j'ai l'impression que cette prolongation concerne le délai de livraison, je verrai bien la réponse de Kylin.. Et c'est un peu nul d'ouvrir un litige alors que KWK n'est pas vraiment un vendeur lambda et que les messages sur le forum confirme son sérieux. EDIT: oui c’est bien une demande de prolongation du délai de livraison, du coup ça ne me concerne pas vraiment.
  11. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    Hello @Erwanrcx, Presque la même température le matin et l'aprem, autour de 13°, moi j'habite le NOOOORD, 23° en novembre je ne connais pas En plus je roulais super cool en eco/single quand le moteur arrière s'est coupé.
  12. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    J'ai contacté Kylin pour mon problème et il m'a demandé de connecter la batterie directement au contrôleur en by-passant l'interrupteur principal. Ca a plutôt bien marché hier mais ce matin le moteur arrière s'est complètement arrêté de fonctionner, j'ai du passer en dual et la trottinette est repartie uniquement entrainée par le moteur avant. 1km plus tard, le moteur arrière s'est mis à re-fonctionner comme par magie. Du coup je ne sais pas si je dois ouvrir un litige sur Aliexpress (il me reste 2 jours) ou faire totalement confiance à Kylin. Votre avis ? A mon avis, soit le moteur arrière est défectueux, soit le contrôleur, et je penche plus pour le contrôleur, (j'ai déjà testé un autre LCD donc ça ne vient pas de là).
  13. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    Le Charge Doctor devrait arriver demain dans ma boite aux lettres , je l’ai commandé mardi soir. ok, je regarderai avec mon multimètre s’il n’y a pas un pb avec le bouton (en mode ohmmètre)
  14. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    Non je n’ai rien modifié sur le display, j’ai tout vérifié.
  15. Trottatwork

    Minimotors Dualtron II

    En charge maxi, je suis à 66.9v (avec le chargeur 2A, pas encore essayé avec le chargeur 6A) Oui bizarre, d’autant que j’ai fait un nouvel essai un peu après et elle est repartie normalement, j’ai joué avec le bouton eco/turbo et elle a refait la même chose. Le bouton à clairement un effet donc je ne pense pas que ça vienne de lui (c’est du ON ou OFF), j’ai commandé un LCD en plus donc je pourrai tester et voir si c’est lui. Sinon j’ai aussi la direction qui est un peu dure avec un point encore un peu plus dur quand le guidon est droit. Faut que je trouve le moyen de demonter la fourche pour ajuster tout ça et en profiter pour mettre de la graisse.
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