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elac310

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    Truchtersheim

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  1. Ben oui. J'avais pas perçu ça comme une anomalie moi-même, mais visiblement c'en était une... Suffisamment pour que les gars m'indiquent avoir changé délibérément les freins de côté pour être plus "normal".
  2. Oui, tu as raison. je suis chiche en photos. Je vais voir ça.
  3. En temps utile, éventuellement, quand / si il y aura d'autres trucs à faire dans le même secteur. C'est déjà clairement un très grand pas en avant comme ça. Tu as peut-être raison et je vais peut-être évoluer là-dessus. Mais là, l'arrière est tellement sympa que je sens que je vais m'amuser un peu d'abord dans les chemins par chez moi et de belles glissades. J'ai une version 2 (de nov/déc dernier). Il me semble que le gars du magasin a effectivement parlé d'adaptateurs à un moment, mais je n'ai pas prêté plus d'attention. oui. Et les pièces représentent déjà la moitié du prix. J'ai pas encore démarché les motocistes / ateliers moto pour tâter. Et toi ?
  4. Très intéressant. Merci @Dridjo Le rapport indique que dans le cas des USA, le Segway a bénéficié d'une règlementation tolérante en raison d'une intervention précoce (je suppose que ça veut dire : un gros lobbying) exercé par le fabriquant auprès des différents Etats.
  5. @SCHRIS Au delà du mystérieux bloc à interrupteurs multiples (je ne l'ai pas encore localisé sur la toile) qui a donné lieu à ce fil de discussion, je viens de voir les caractéristiques techniques ci-dessus de ton tuning mécanique. Pour quelqu'un qui démarre (moi aussi), tu as l'air d'avoir déjà un sacré portfolio de fournisseurs/adresses de pièces. Pour les moteurs: tu pourrais en dire plus à leur sujet ? est-ce que ça vient de la boîte de Singapour qui a fusionné avec Synergy, et qui a fabriqué / modifié avant l'heure de l'introduction de la Ultra des moteurs plus performants ? Je leur avais écrit pour avoir des infos mais aucune réponse. Ou peut-être tu les a (re)bobinés toi-même ? Pour la batterie, je suppose que c'est du "fait sur mesure" ?
  6. elac310

    Minimotors Dualtron II

    Grosses faiblesses chez moi bien avant les 200km...
  7. elac310

    Minimotors Dualtron II

    Excellent!!!!!!!!!!!!!!! ça me fait penser à notre excellent Dany (voir à partir de 2:48)
  8. elac310

    Minimotors Dualtron II

    Sérieux ? économiser quoi....50g devant et derrière sur une machine qui fait dans les 30kg ? Autant boire une bière de moins avant d'aller trotter (250g de gagnés). Ou faire un régime et perdre 10kg, ce qui correspondrait à un paquet d'éléments en carbone sur la machine (j'ai cru comprendre que pas mal de trotteurs font dans les 80-90kg, dont....euhhhh.... moi....)
  9. Ah oui. Pardon. Tu peux me mettre un Mais tu noteras la nuance dans mon c): c'est pas tant de faire bosser autrui à ma place, que de partager.
  10. Si c'est exact (et je n'ai pas de raison d'en douter, vu la teneur de tes posts sous ce fil, visiblement bien informés), c'est un paramètre qui vient singulièrement compliquer les choses pour ce qui est de la règlementation. Bon nombre de trotts' disposent d'un système de selle amovible sur tige.
  11. elac310

    Kingsong 16S

    Salut, Je viens de la pièce d'à côté (les trotteurs) et je fais une brève incartade par chez vous. Bigre, 84V c'est un paquet ! En principe on utilise de telles tensions pour obtenir de la vitesse. A moins de démultiplier ensuite avec un entraînement intermédiaire pour gagner en couple. Elles sont entraînées par un moteur dans le moyeux, aussi, vos machines ? Pourquoi un voltage aussi élevé ? pour travailler en parallèle avec des ampérages moindres, et s'affranchir un peu des contraintes techniques liées aux courants trop élevés (section des câbles et connecteurs, tenue des interrupteurs...) ?
  12. Pour le prix nobel j'espère, et pas pour les rustines.... Bon, j'ai finalement récupéré ce matin la machine à peu près faite (durit aviation seulement sur l'avant car celle approvisionnée était trop courte pour aller à l'arrière, disques d'origine conservés...Grrrr). Vu les quelques commentaires ("c'est dangereux de la part du concepteur de mettre des freins d'origine pareils", "vous avez un casque au moins pour cet engin?") les gars se sont apparemment faits quelques frayeurs lors des essais, probablement car j'avais eu la mauvaise idée de laisser le P7 au maxi lors du dépôt. J'ai un peu discuté avec eux au sujet des différents types de plaquettes et eux aussi préconisent de mettre sur les MT5(E) le type prévu en principe pour les versions MT7 notamment (plaquettes non solidaires par le milieu): meilleure répartition et efficacité du freinage, usure des plaquettes plus régulière etc. Bon, pour le moment, je suis reparti avec les plaquettes MT5 "standard". Après avoir mis un peu plus d'ordre dans les divers câbles et conduites côté guidon avec du wrapping en plastique spiralé noir que j'avais dû commander sur le net (encore un truc introuvable par ici chez divers vendeurs de cycles, cyclos et motos), j'ai fait quelques essais vite faits (à cause du temps trop froid). C'est la nuit et le jour côté freinage. Au besoin, ça pile presque et on peut bien faire glisser et déraper l'arrière (très difficile avec les freins d'origine). Ils ont eu l'excellente idée de me déplacer le frein arrière (plus sollicité, en principe) à gauche ce qui réduit un peu la gymnastique de la main droite à cause de l'accélérateur à l'index. A voir en usage prolongé. EDIT: si quelqu'un demande: j'en ai eu pour 500 euros et ils ont dit avoir pas mal galérer (découpe encoche discrète dans le garde-boue arrière pour passer la sortie de durit de l'étrier, modif du support d'étrier à l'arrière etc. pour garder 7-8mm de jeu jusqu'à la roue etc)
  13. Chapeau pour les modifications (notamment l'idée de ramener au guidon la commande d'éclairage) et l'intégration des boutons !
  14. A propos du contenu possible de la "loi d'orientation sur les mobilités" (titre officiel donné jusqu'à présent): pour l'heure, en tout cas, pas grand chose qui nous concerne au vu des news récentes de sites qui font autorité et j'ai pourtant cherché un peu: http://www.lagazettedescommunes.com/545186/loi-dorientation-sur-les-mobilites-les-premieres-pistes-devoilees/ https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301152742266-les-pistes-du-gouvernement-pour-la-future-loi-sur-les-mobilites-2145434.php https://www.elueslocales.fr/actualites/transports/les-propositions-qui-pourraient-figurer-dans-la-loi-dorientation-des-mobilites/ http://www.institutmontaigne.org/blog/loi-mobilites-quelle-est-la-route-suivre-0 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/emmanuel-macron-veut-une-loi-d-orientation-sur-les-mobilites-en-2018-742473.html On parle de: - nouvelle politique sur les infrastructures nationales (renouvellement, dette SNCF et priorités dans les lignes), alternatives à la politique des grands travaux style "un aéroport dans chaque ville moyenne" (témoin: l'abandon du projet Notre Dame des Landes) - péages urbains, - vignette poids lourds et véhicules utilitaires y compris pour les nationales (un demi milliard d'euros de recettes possibles), - nouvelles compétences données aux régions dans les zones à faible densité (en plus des départements et communes) avec de nouvelles autorités de régulation/règlementation et des "taxis amateurs" dans les zones rurales, - développement des sociétés privées de vélo et véhicules en libre-service genre Vélib: apparemment un thème lié à des querelles et enjeux économiques dans la capitale - développement de l'intermodalité avec des billetteries unifiées et le développement du co-voiturage - développement des véhicules autonomes propres (automatisés), notamment en lien avec une reconversion des vieilles lignes chemin de fer
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