Aller au contenu

Gabalou

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Gabalou a gagné pour la dernière fois le 3 juillet 2016

Gabalou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

10 Bon

1 abonné

À propos de Gabalou

  • Date de naissance 07/08/1968

Informations générales

  • Ville
    Montpellier

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. oui je connais un peu du moins dans ma région. Les itinéraires sont assez inégaux, avec du stabilisé, de la voie verte, de la piste cyclable et de la voie partagée mais ça progresse trés vite y compris dans nos villes, on devrait pouvoir rivaliser bientôt.
  2. Bon ben super balades aux Pays bas, un rêve de voir un tel réseau de pistes cyclables en France. Aucun soucis d'acceptation de nos roues de la part des piétons, cyclistes ou policiers. Nous avons suscité pas mal d'étonnement et comme d'habitude une multitude de questions. Allez y !
  3. Merci pour vos réponses, Ca ça va bloquer: Must be older than 16 years old Red and yellow / white reflectors Have VIN Number (Vehicle Identification Number) Mais si Jodyl l'a fait alors nous essaieront aussi, manque plus que trouver du ruban adhésif réfléchissant, et ce vin number;
  4. Bonjour à tous, j'ai fait une recherche sur le forum mais j'aimerai avoir une réponse claire sur l'utilisation de nos roues sur voie cyclable au Pays Bas. Les voies cyclables dans ce pays sont de véritables autoroutes aussi dangereuses pour un piéton que pour nous. Avons nous le droit de les emprunter et si oui y sommes nous bien tolérés par les cyclistes ? Conduite à tenir ? Merci de vos réponses
  5. En attente de km. Nous partons en hollande le we prochain, ça va rouler. Avec le Gotway MCM4 je fais 50 km avant bip de fin qui laisse encore 2km (65kg, sans vent, quelques pentes), j'espère en tirer autant avec l'Urban. Chez moi ça fait un aller retour à la mer
  6. Bonjour à tous, commandée vendredi soir arrivée mardi matin, nous avons pu essayer mon fils et moi cette petite nouvelle de chez Urban. Choisie pour sa légèreté et son autonomie nous n'avons pas été déçu lors des 20 km parcouru hier. Une glisse Gotway, un poids plume et l'autonomie qu'il faut lorsqu'on prends goût à ce mode de transport. La roue est nerveuse, rapide, après avoir supprimé les deux premiers bip et nous être aperçus que nous étions rapidement à plus de 25 km/h au 3 ème bip, nous les avons rétablis. Je considère d'expérience qu'une chute entre 20 et 25km/h, plutôt 20 que 25, se rattrape facilement et on y laisse tout au plus un pantalon mais dans le 3/4 des cas on se retrouve sur les pieds à courir, au delà l'énergie encaissée ne permet pas grand chose que de se protéger au moment du choc. Soyez conscient que l'énergie du choc va avec le carré de la vitesse. Regardez ce comment évolue au fonction au carré vous comprendrez. Les coussins latéraux sont un peu épais, nous avions l'habitude des fins oranges mais ils sont bien plus confortables,, les malléoles s'en retrouvent soulagées. Les pédales sont longues le pied, un 41, est soutenu tout le long. Pas de soucis particulier dans les virages serrés elle sont plus hautes qu'un Gotway MCM4 . Voilà une prise de contact encourageante, attendons les premiers 1000 Km pour être plus définitif quand à la fiabilité et la résistance au chocs. Ps: MCM2 à vendre du coup
  7. Gabalou

    Gotway MCM2

    Vends Gotway MCM2 340Wh, 2 ans, 900 km, idéal débutant. Bon état. 300€ Remise en main propre région de Montpellier
  8. J'utilise des vpn car je voyage beaucoup à l'étranger et notamment dans des pays avec un internet filtré (on imagine pas le nombre de pays). Mais vous devez savoir que les vpn, qui masquent vos ip, sont illégaux dans la plupart des pays du monde et notamment en France. Ceci dit personne n'a jamais vérifié mes applis mais si vous vous faites arréter on le fera et dans certains pays c'est direct prison et 6 mois pour en sortir si on vous qualifie pas d'espion. Faut le savoir.
  9. Pas C... Surtout que j'ai tout un tas de trolley fracassé... En plus on peut chauffer pendant l'hiver ;-) C'est quoi le diamêtre de ta tubulure ?
  10. Gabalou

    V5+ ou mcm4 v2

    Hello, équipé en Gotway, 3 roues, j'ai pu tester l'imotion V5+ sur une nouvelle boutique trés bien placée devant la mairie de Montpellier. Cette boutique est top et vu le parvis immense on essaye tout à volonté. Ay final la V5+ est une exellente roue trés facile et confortable, bien plus que nos MCM2 et MCM4. Bon choix, même si la vitesse des MCM est supérieure, mais tu l'as dit à 20 Km/h on est à l'aise avec les passants et en sécurité. J'ai beaucoup aimé le bouton qui coupe quand on la soulève et l'éclairage bien pensé. Un véritable véhicule pour se déplacer. Régalez vous
  11. Franchement Jean, bien que tu préviennes que ce soit super dangereux de rouler à cette allure je ne cautionne pas du tout le fait de rouler à haute vitesse avec nos roues. C'est tout simplement pas fait pour ça et donc le crash test n'a pas de sens. Ceux qui recherchent l'adrénaline sur ce type d'engin en sont souvent pour leurs frais. C'est juste un véhicule très sûr, pour se déplacer à une vitesse de l'ordre de 20 Km/h si on s'en tient au bip d'alerte, ne pas dépasser les 2 bips. Dans ces conditions, la roue reste dans ses limites d'utilisation, et il y a encore de la marge à conserver en cas d'imprévus. Notez que les bips vont avec la charge de la batterie, ce qui est vrais à 20-24 km/h pour une batterie pleinement chargée, ne le sera pas pour une batterie à 10-20% de charge où là les bips arriveront plutôt à 15 km/h. On a qu'une seule roue électroniquement asservie entre les pieds nôtre équilibre ne tient qu'à la capacité de cette roue d'accélérer afin de rattraper nôtre centre de gravité fuyant vers l'avant. Le crash est inéluctable si on roule aux limites de la roue et l'énergie encaissé par nôtre corps va avec le carré de la vitesse. Pour l'adrénaline prendre plutôt un véhicule à 2 roues en ligne électrique ou pas mais qui vous éjectera pas si la batterie ne peut plus donner. Profitez du paysage, de la lumière, mais pas de la vitesse. Thierry
  12. Hello, Bien vu, je fais 65kg habillé... Ça aide. D'expérience les autonomies indiquées sont atteintes à vitesse (trés) modérée. Au plus 20 km/h. Sur le plus long trajet, 18km , je n'avais plus que 10 à 20% de batterie ce qui corrobore ton expérience. Mais j'étais plutôt aux alentour des 25/28 km/h et profitez pleinement de l'accélération de la roue. Avec mon MCM4 680 Wh je peux faire 42 km, un marathon, à la vitesse d'un coureur kenyan, 2h30 sans vent, en ayant encore 30% de batterie à l'arrivée. Je pense qu'il faut adapter son style de conduite au parcourt et aux conditions on peut être surpris, m^me avec des roues données pour 10-12km. Sinon le coté changement de batterie, pas d'idée sur la question, je me balade avec le chargeur.
  13. Avec Ryanair et Turkish Airlines no problèmes
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward