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Seb de Montmirail

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  1. Seb de Montmirail

    ZERO 10X

    Déjà 500km avec ma Z10X dans les rues de Barcelone. Je kiffe !
  2. Est-ce encore une trottinette d'actualité ? Quels sont ses gros défauts ? L'équipement est-il complet ? Elle m'intéresse beaucoup
  3. J'ai quasiment toutes les pièces de rechange de dispo. Y compris coques dans tous les coloris. N'hésitez pas à me contacter si besoin. Whatsapp +33623981311 ou MP.
  4. @Boni7league voici pour ma part avec la Monster 1600Wh quasi neuve (1 mois) Conditions : - chargée quasiment à fond - jusqu'au moment ou le chargeur passe du rouge au vert (à 10 minutes pret) - 16°C - vitesse moyenne entre 25 et 30km/h, beaucoup d'accélèrations-freinages puissants - mon poids 95kg, +3 kg (petit sac) - 200m de dénivelé (retour à la même altitude que départ) Résultat: 63km avant qu'elle ne commence à biper à la moindre petite accélération Bonjour Techos78 ! Merci pour tes nombreuses lumières sur les différents sujets Ici, je précise aux lecteurs que ce n'est pas directement le couple qui produit des pertes, ce sont, en partie, les pertes fer ( = pertes de flux magnétique au sein des bobines - qui est dû au fait que le moteur n'est pas parfait) dûes à la demande de couple par l'utilisateur. On pourrait d'ailleurs mettre en évidence ces pertes fer en variant sur le couple demandé à vitesse nulle : c'est principalement elles qui vont créer la variation de perte totale à ce moment. Du coup avec un moteur parfait et une résistance des cables électriques nulle, on pourrait demander n'importe quel couple à l'arrêt : les pertes seraient toujours nulles.
  5. Seb de Montmirail

    ACM16 1300wh 84V

    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les nouvelles ACM peuvent aussi subir les coupures / crashs à cause des mauvais systèmes [soudures+connecteurs]. C'est arrivé à un allemand, par exemple, il y a 1 semaine : http://forum.electricunicycle.org/topic/6702-one-more-gotway-warning-acm-died-on-me-update-motor-wires-themselves-melted-see-pics-pg5/ Donc faites absolument checker / changer les connecteurs par votre revendeur / distributeur pour toutes les MSuper3, ACM (voire aussi Monster (?cf mon post pb connecteur monster coupure)) construites entre décembre 2016 et mars 2017 ! Cette coupure arrive toujours au moment des pics prolongés de puissance, ainsi, ménagez fortement votre monture si vous ne l'avez pas encore fait checker.
  6. Seb de Montmirail

    Rockwheel GT 16

    voilà 272,2km (appli) roulés avec ma Rockwheel GT16 850Wh 84V mon avis: - design pas abouti - certains endroits encore brouillon - et divise les gens (=on aime ou on n'aime pas du tout), mais l'idée globable intéressante - moteur intéressant, même comparable à du Gotway (puissant et agréable) - appli classique, buguée - pédales malheureusement un peu petites mais hautes est en V prononcé ce qui est cool pour les virages serrés - pas de vrai grip: glissant en temps pluvieux - pas de integrated trolley ni en option pour l'instant alors qu'elle pèse presque 20kg - glisse très sympa, couple exceptionnellement haut même à haute vitesse - lumière av et ar puissante et pas moche, niveau de batterie en 2x 10 petites diodes rouges visibles facilement - le bip d'alarme survitesse/limite puissance et bien trop peu audible attention danger ! - 2 comportements bizarres qui modèrent la confiance: ____ à 2 reprises elle a perdu ou gagné un "cran moteur" lorsque j'ai + forcé dessus que d'habitude (mon poids 100kg), mais ça ne s'est pas reproduit pendant les 150km qui ont suivi ____hier, batterie 100%, je saute du trottoir vers la route (20cm en descente) et elle s'est mise à faire de violentes vibrations AV/AR juste après le choc (j'ai l'habitude-jms de pb avec les autres roues). Je l'ai de suite éteinte et lors du rallumage tout était ok. Etait-ce le signal de sécurité d'une sur-charge (??) En bref on est sur une V1 à fort potentiel mais imparfaite qui peut être transformé en une V2 coup de coeur. MAIS fiabilité encore à démontrer.
  7. Ils peuvent faire gaffe seulement à partir du moment où on leur faire un retour - le retour a été tardif. Les Gotway en prod. ont déjà des nouveaux connecteurs depuis des semaines. Je veux dire qu'il ne faut pas mettre 100% du problème sur le dos de GW. De 1, ils sont très loin d'être les seuls à rencontrer de graves problèmes, d'ailleurs aucune marque ne rencontre aucun problème grave, c'est presque une étape obligatoire malheureusement... De 2, le marché européen est ultra friand de moteur toujours plus puissant, donc le consommateur , comme toujours, joue aussi un rôle là-dedans, même si évidemment c'est complètement indirect. Et encore moins jeter la pierre sur des personnes qui réagissent vite aux problèmes D'après certains 'esprits-roue-éclairés', ce serait un cas isolé. Oui, je sais, dur à croire ... Pourtant il est vrai que dans les autres cas c'était au niveau de la soudure et non pas au cœur du connecteur.
  8. !!! chute d'une Monster à cause d'un mauvais connecteur d'origine !!! le problème est un mauvais contact entre la partie mâle et la partie femelle comme le montre la photo ci-après. La chaleur a fait fondre le plastique recouvrant ça avait bien chauffé ! A la place du doré, on voit une zone grise (oxydation) en bas à g. et en haut à d. La partie mâle "flottait" bel et bien dans la partie femelle comme j'ai pu le constater a posteriori.
  9. Je plussoie cette conclusion au regard des nouveaux tests que j'ai fait.
  10. Quelle question , le mien c'est forcément le meilleur On m'avait dit que ER c'était très bien mais qu'il y avait + de trolls , et effectivement les premiers n'ont pas tardé à se manifester. Du troll de compèt !!
  11. Merci Raph Les 2, et surement avec d'autres dans le turfu ; )
  12. Merci les gars As you wish ; ) du moment qu'on peut échanger sur un fofo sympa ! edit: ah par contre je ne savais pas que je n'avais plus le droit à mon avatar
  13. Je pense qu'il serait + pertinent de faire un tableau PAR marque. C'est étrange une fiabilité overall marques ^^ Quelques milliers de km en Solowheel pour ma par, j'allais pas très loin, j'allais pas aussi vite que les bolides GW et KS mais c'était très confort et léger : ) surtout depuis les nouveaux cales pieds extra (S300 & Xtreme). Pas loin des 1000km en Gotway à haute vitesse (mcm4V2) et aucun soucis , j'adore, si ce n'est un petit bémol pour le confort (95kg)
  14. Un grand merci à Guillaume et le staff, super journée super temps super rando , un régal !!
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