Aller au contenu

Trottours

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Trottours a gagné pour la dernière fois le 15 septembre 2018

Trottours a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

126 Excellent

1 abonné

À propos de Trottours

  • Date de naissance 08/12/1971

Informations générales

  • Ville
    Tours

Visiteurs récents du profil

2301 visualisations du profil
  1. Trottours

    MK-KK10S

    Oui. Tu as plus de chance de te faire arrêter si tu as la selle. Les suspensions arrières sont des pu. J'avais demandé avant de commander la kk10s. Ce sont les systèmes de suspension utilisés sur les voitures haut de gamme en plus des amortisseurs (entre le châssis et les trains avant et arrière si j'ai bien compris). Mais n'en ayant jamais vu sur trot, J'étais curieux de savoir comment ça se comportait. 46j ARF, faut que je patiente encore...
  2. Trottours

    MK-KK10S

    Salut. Fais nous un retour sur la mk8, la suspension arrière m'intrigue.
  3. Trottours

    MK-KK10S

    Ma future machine est prête. Plus qu'à attendre le train 😌 6269468792931279184.mp4
  4. Maike est une marque de trottinette chinoises dont la mkk10s et la mkk4s présentées sur le Forum ici. Leur shop est sur alibaba Ils font 10℅ sur tout septembre
  5. Trottours

    MK-KK10S

    Pour info, maike fait un discount de 10% pendant septembre. J'avais eu de très bon prix pour la kk4s et la mk8
  6. Trottours

    MK-KK10S

    J'ai pris la 38.5Ah samsung. C'est déjà pas mal 😁
  7. Trottours

    MK-KK10S

    A mon tour, je viens de passer commande. Je partais sur la mk8 mais il y a une promo en ce moment. Du coup j'ai craqué pour la kk10s 🥴 Avec un controlleur et un LCD ça me revient à 1837usd transport et douane compris. Soit environ 1565€.
  8. Bonjour à tous. En fouinant parmi les vendeurs Alibaba, j'ai trouvé ça https://m.alibaba.com/product/62320125882/High-quality-maike-mk8-folding-11inch.html?s=p Au delà des caractéristiques qui me semblent intéressantes, je suis intrigué pas le système de suspension arrière. Il semble que ce soit une suspension pu utilisé en automobile haut de gamme en complément des amortisseurs. (Semble car en fait je n'y connaît rien en mécanique auto) C'est la première fois que je vois ça Quelqu'un a t-il déjà expérimenté ce système ? Avez vous des avis techniques ? Je scrute ce fournisseur depuis quelques temps. Les retours et le sav de la mk k10s sont plutôt bons. S'agirait il donc d'une innovation dans le monde des trot' ? (Enfin)
  9. En touraine également. Je n'ai à déplorer qu'un seul comportement déplacé (klaxon alors que j'étais sur la route à 45khm et le mec m'a doublé à environ 65kmh en ville ?)
  10. J'évite aussi un maximum les grands axes. De plus les rues adjacentes sont de plus en plus souvent des zones 30. Même moi je dois me modérer. De ce fait, je suis au même rythme que les autres et je m'intègre parfaitement dans le trafic. Et tu as raison, les déplacements y sont plus rapides car moins de feux.
  11. ouhai. Si je te suis, vu que personne respecte les règles, pouquoi je le ferai hein... On va pas pas vraiment avancer dans le bon sens. Mais tout ça pourrait bien changer avec les amendes videos.
  12. @loph je comprends ton point de vue mais comme tu le soulignes il faut une solution collective. Je considère qu'il y a trop d'impondérables sur un trottoir. Trop de situations que nous ne pouvons maîtriser : un gamin qui déboule en courant, le gars qui sort sa poubelle sans regarder, le détritus jeté par blaireau qu'on ne voit que trop tard, etc... Les piétons ne s'attendent pas à croiser quelque chose qui va à plus de 10kmh car c'est une zone où ils se sentent en sécurité et où ils ne sont pas attentifs à leur environnement. C'est comme ça parce qu'on a sanctuarisé les trottoirs. Perso, je considère que c'est une bonne chose, surtout quand je suis avec mes enfants de 5 et 10 ans. Concernant la piste cyclable, c'est différent. La vitesse de circulation est plus proche de la nôtre. Les vélos roulent rarement à plus de 20kmh. Ce qui le font ne sont pas la majorité. De plus, c'est une zone où les autres s'attendent à croiser des véhicules qui vont à une vitesse proche de la leur. Leur attention est donc modifiée en conséquence. Bien sûr, il y a des abrutis. Mais on ne peux faire une règle en fonction de ceux qui font n'importe quoi. Pour la route, c'est le même raisonnement pour ceux d'entre nous qui vont à plus de 25kmh, dont je fais partie. Perso, quand je n'ai pas de piste cyclable super large, je vais sur la route. Je dois alors me concentrer sur les voitures et camions et anticiper, mais c'est très jouable. Pas plus compliqué qu'en scooter ou moto. En milieu urbain avec un feux tous les 500m, c'est plutôt plus agréable que sur une piste cyclable de 80cm avec des vélos à 20kmh que je ne peux pas doubler faute de place. Enfin, je l'ai déjà souligné, on ne nous oblige pas à utiliser nos engins. C'est NOTRE choix. N'imposons pas nos choix aux autres. Soyons matures et assumons. Un jour peut être aurons nous des voies réservées avec une voie lente et une voie rapide, mais pour l'instant, même si c'est frustrant, faisons avec ce que nous avons sans mettre les autres en danger. A choisir, je préférerai toujours subir que causer un accident. Ps : le leash est une excellente idée, mais 1m max pour être efficace.
  13. Ton argument ne tiens pas. Tu mets en balance ta propre sécurité et celle des piétons. Et tu choisis la tienne. C'est le choix entre 1 et beaucoup. De même pour l'argument poids. Ta roue pèse presque autant qu'un enfant. En cas de choc, qui sera le plus secoué ? A chaque fois, c'est le même argument pour l'ouverture des trottoirs. On met en évidence l'incivilité et le manque de maitrise des voitures et camions en oubliant qu'un wheeler ou trotteur ne peut assurer qu'il sera toujours maître de son engin. Ce n'est pas une question de respect des piétons. Simplement de bon sens. Nous ne sommes pas infaillibles. Et quand la faille se produira ce sont les piétons qui paieront. Si tu te plantes sur un trottoir en passant sur une racine ou une cannette jetée par terre et que ta roue continue sur 1 ou 2 mètre, que va t-il se passer ?
  14. J'avais souligné dans un post sur un autre sujet cette "faille" juridique sur laquelle compte vraisemblablement lime et consors. Par contre le juriste ne l'étend pas à l'assurance ce que je craignais. Pour autant, je pense qu'on peut l'étendre en disant qu'on pensait être légitimement couvert, notamment du fait de l'existence de loueurs qui ont obligation de couvrir en rc. Un autre article en lien avec le précédent tout aussi intéressant. https://mobile.lemonde.fr/economie/article/2018/06/26/l-essor-des-trottinettes-electriques-oblige-a-repenser-le-partage-de-l-espace-public-en-ville_5321532_3234.html
  15. Je souscris à tout. La nécessité est évidente d'avoir une parole audible et fiable.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward