Aller au contenu

Zatopec

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

57 Excellent

À propos de Zatopec

  • Date de naissance 01/31/1978

Informations générales

  • Ville
    Brou-sur-Chantereine
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Il y a bien les ressorts avec ?
  2. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Salut les possesseurs de Thunder, pour info il y a des plaquettes de freins chez Decathlon qui se montent nickel sur nos machines... Bon rapport qualité-prix et plutôt efficace. A voir dans le temps. 7 euro la paire. Côte et entraxe identique. Semi métallique. Je vous laisse la référence ci dessus pour ceux que ça intéresse.
  3. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Super et encore merci ?
  4. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Hello, un petit lien stp pour la bride ? Merci d'avance.
  5. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Tout à fait, sur le chargeur d'origine c'est bien écrit 67,2v mais je mesure 66,6v. C'est effectivement un gros problème, je vais en informer le sav car au fil du temps ça impact la trotte... Ces derniers temps même au bout de 24h le voyant chargeur d'origine était encore au rouge....
  6. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Maintenant oui ?
  7. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Hello, j'ai eu pas mal de soucis aussi avec le chargeur d'origine, une dizaine de charge à peu près, la tension batterie qui baisse, l'autonomie et la papate... Un matin je pars au boulot, avec 50% de batterie, j'ai fait 7kms et suis tombé à zéro !!! En panne batterie lol... J'ai acheté un chargeur environ 60 euro, 5A, j'ai mesuré au voltmètre et il délivre bien 67,2v. Après deux charge la batterie est au même voltage et je n'ai plus de problème... Elle retrouve toute sa jeunesse. En gros je fais 60/70 kms en dual et il me reste 25%.
  8. Salut à toutes et à tous, Comme la plupart, je ne change pas mes habitudes, j'ai 32kms au quotidien, que de la ville dans le 77, hors de question de prendre la voiture... J'ai fais le test en Thunder sur la route à 20/25 km/h, c'est dangereux à souhait, on me fait des queues de poissons pour signaler que je gêne. Je roule à 40/50, dans la circulation et ne gêne plus. J'ai les équipements et protections nécessaires, tous les jours je croise les forces de l'ordre, RAS pour le moment. J'ai même eu le droit à des compliments à un feu pour ma vigilance et mon équipement. On verra bien en septembre, merci les trottes de LOC, euhhhh plutôt les personnes qui les utilisent...
  9. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Tu disais avoir débrancher le câble les warning, sur le schéma de la trotte il y a un + 12v qui en repart et qui va sur les unités de freinage puis le contrôleur 1. Roue arrière. Laquelle de tes roues tournait à l'envers ???
  10. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Non c'est bien trois phases que tu as. Pas de neutre. Le hacheur/onduleur te permet de faire varier la puissance en jouant sur le temps de conduction. Le voltage reste pareil mais c'est l'ampérage qui change. Ça permet d'avoir du freinage électrique et de balancer a l'inverse dans la batterie. Puis surtout cela permet aussi d'avoir des section de fil de puissance plus fine. Sinon les câbles moteurs seront trois fois plus gros. Alors pourquoi ça t'a fait ça ? Bonne question... Tu avais les bonnes couleurs avant de défaire ? Rassure toi si il tourne dans le bon sens tu n'auras aucun soucis au freinage car il inversera de la même manière. Ils n'ont rien inventer, ça fait 30 ans que les trains roulent avec exactement le même principe. Fais des essais à petite vitesse, sur un tabouret, avec les deux moteurs... Puis un... Si tu as débrancher autre chose, rebranche le, tu as peut être un conflit de commande... Au plaisir.
  11. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Content de voir que ça marche... Alors oui c'est bien du triphasé alternatif, d'où les trois phases. Se sont les contrôleurs qui prennent le continu de la batterie pour l'onduler. C'est l'un des meilleurs rendement...
  12. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Coucou, oui hélas quelle mésaventure... Alors oui 3 câbles moteur car c'est du triphasé... En inversent une seule phase il tourne dans l'autre sens... Essais de lancer le moteur dans le bon sens à la main avant d'envoyer du jus pour être sûre... Mais bon normalement le respect des couleurs doit être bon, regarde avec l'autre contrôleur... Bon courage et tiens nous au courant.
  13. Zatopec

    Dualtron Thunder

    C'est compréhensible... Je viens de vendre la mienne pour un 125cm3. C'est contradictoire de passer au thermique mais hélas ils ne nous aident pas... De voir voir qu'ils se servent tout le temps de la même excuse d'un seul mec qui roule à 80km/h sur l'A86 n'est pas du tout représentatif de la communauté... Et ça me rend dingue... Tant pis pour eux et pour nous...
  14. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Lol, ça dépend où et à quelle heure ?
  15. Zatopec

    Dualtron Thunder

    Idem, vidéo pas réaliste du tout, car un piéton qui traverse, un motard en choc latérale, c'est la même chose... Je roule tous les jours en camion, témoins de nombreux accidents, les deux derniers deux roues que j'ai vu renversé l'ont été par des automobilistes qui utilisaient leur téléphone au volant... Et ça j'en vois de plus en plus et c'est une véritable plaie... Je fais 32kms par jour en thunder, je ne roule pas à 85 mais à 50. En hyper vigilance oblige, les plus dangereux sont bien certains automobilistes, heureusement pas tous, mais de plus en plus... Dommage de salir ce mode de transport si pratique en ville ou loisir. Puis faut voir la différence de comportement quand on en voit sur des trottes de location par rapport à ceux qui en possède une personnellement...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward