Jump to content
Esprit Roue

benjamin loyer

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About benjamin loyer

  • Rank
    Rang 0
  1. C'est un peu de déterrage mais je voulais quand même dire que lorsque l'on dit que c'est équivalent à une chute de n-étages, on considère un arrêt net. Or, à part le cas où on s'arrête dans un mur, le pilote va glisser sur le bitume et perdre son énergie progressivement. Comme un freinage plus ou moins brutal finalement (bon après ça rape, ça Brule, Éventuellement ça casse mais pas comme une chute de 6 mètres quoi !) Sur le reste, je suis vos échanges et en tant que débutant je me demande si c'est safe de rouler uniquement avec les 3 bips sur ma mcm4 v2 hs. Je suis d'accord avec la vue 'le pilote doit être conscient des limites de sa machine. Après je suis pas contre avoir un peu de sécurité si j' ai mal anticipé un obstacle. Peut être que la meilleur chose a faire c'est de changer de roue pour une plus puissante finalement...
  2. Merci pour ta réponse, Pour les constructeurs, je disais surtout qu'il est difficile de comprendre leur gamme 😛 J'ai eu l'opportunité d'avoir une mcm4 v2 hs d'occasion du coup, je la trouve très sympa même si je galère à régler le tilt back via l'application... Je compte me faire un trolley dans le style de la v5f avec mon imprimante 3d ! En attendant ça me fait les bras ! Par contre l'histoire du joint m'inquiète un peu, il faut que je me penche rapidement dessus parce qu'effectivement je roule par tout temps (surtout pluvieux en ce moment...) avec du papier joint pour carter moteur peut être ? Il faut que je m'attende à une panne des Led ou carrément un arret de la carte mère ? Bonne soirée !
  3. Merci Lucas pour ta réponse ! Effectivement, vu que je risque de rouler par tout temps, l'immunité à la pluie et le phare sont des points à prendre en compte. Je me demandais aussi la manière dont évoluait la batterie, après 2000km: tient-elle encore le coup ? Commence-t'elle à limiter la puissance dès 10km ?
  4. Bonjour, je me présente, je m'appelle Benjamin, j'habite en région parisienne et je souhaiterais acheter ma première roue. Dans un premier temps je cherche plutôt un usage utilitaire de quelques kilomètres par jour mais il parait qu'on a assez vite envie de faire des balades ! J'ai plusieurs questions: Deja, que font les fabriquants? Je trouve qu'il est hyper dur de se repérer dans les gammes, il est difficile de trouver une liste des produits par année par gamme, avec des caractértistiques claires ... (MCM4 v1, v2, pro, v5, v5+,v5f+, ...) et qu'elles n'évoluent pas très vite (MCM4, v5f et S2 datent de 2016 je crois bien ?!). Ensuite ma vraie question: Que me conseilleriez-vous comme première roue ? J'ai un budget de moins de 400€ (je ne suis pas réticent à acheter d'occasion même si je ne connait pas bien les points à controler pour l'instant). Ma première selection va plutôt vers des roues 14 pouces pour pouvoir la transporter facilement (et puis mon budget me permet pas mieux :D). J'ai listé la MCM4 V2, la V5f (éventuellement V5F+), ainsi que la S2. Les ks14d ou s m'interresseraient bien aussi mais un peu (beaucoup) hors budget. Ma préférence va à la MCM4 pour la puissance supérieure et la "bonne sensation de glisse" qui semble lui être attribuée. J'ai entendu dire que les pédales sont placées assez bas, est-ce possible de les bricoler ? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.