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Esprit Roue

fiocco

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  1. Merci de m'avoir répondu, c'est une sacré savonnette le pneu arrière d'origine par temps de pluie, le pneu raptor serait meilleur a ce niveau ? TG = TeleGram Voici le lien de la discussion minimotors speedway mini 4
  2. Bonjour, je ne connais pas TG, d'ailleurs qui connait, pourrais tu donner le lien de la discussion ? car je suis parti en glissade sur un freinage d'urgence avec le pneu arrière d'origine sur route mouillée stp, merci.
  3. Bonjour, le choix des batteries est bon même si j'aurais préféré les dernières de chez LG qui ont un meilleur rendement plus légère aussi c'est sur maintenant pour avoir la tension il faudra faire un premier paquet de batterie brancher en série jusqu’à atteindre la tension voulu puis ensuite un autre paquet qu'il faudra cette fois brancher en parallèle au premier pour avoir la capacité jusqu’à avoir 25ah, il faudra bien choisir un BMS de qualité pour gérer tout ça car sinon c'est le drame. Par batterie Li-ion c'est 4.2V en tension maximale et 3.5v au minimum et 2.5Ah de capacité ce qui ferait 13x4.2=54.6v & 10x2.5=25Ah ce qui donnerait un pack de 13s10p 48v 25A (13 en série et 10 en parallèle) ça commence a faire beaucoup 130 batteries. Ce qui me semble trop beau pour être vrai pour avoir un pack a réparer devant moi (13s8p 48V 20.8Ah & BMS IC SH367008 48V 30A) sinon il y'a des tuto très bien fait sur le forum qui en parle. Il vaudrait mieux prendre des Samsung 50E 21700 5000mAh pour faire ce pack de 48v-25Ah. Dans l’ordre je dirais LG, Samsung, Panasonic en qualité.
  4. Oui bien sur ce qui compte c'est le raccordement aux 3 pattes du capteur hall entouré en rouge sur la photo.
  5. fiocco

    Modif en temps réel

    Tu as peur du hors sujet, la bonne blague, c'est étonnant vu qu'il n'y'a que ça ici sur ce forum, tu viens surement de naitre alors non pas du tout car les machines anciennes ont besoin d’être modifiée pour être conforme a la nouvelle réglementation.
  6. fiocco

    Modif en temps réel

    Bonjour, oui c'est possible car tout les contrôleurs on le mode "tortue" ou piéton 6klm/h ou bridage 25klm/h qu'il faut câbler par un simple fil et un interrupteur au guidon, en général, c'est la fameuse boucle en fil blanc ou gris sur les modèles plus ancien. Pour avoir le mode piéton il faut relier le point XS + GND (6klm/h) sur le circuit imprimé du contrôleur, placer un interrupteur sur le fil.
  7. fiocco

    zero 9 / T9

    Change de pote!
  8. fiocco

    zero 9 / T9

    erreur
  9. Je suis très inquiet quand aux contraintes énormes au niveau de la soudure qui fait la jonction sur le haut de la fourche.
  10. J'ai déjà essuyé des plâtres avec la suspension qu'utilise S3RG3I, je confirme que si on l'a sollicite trop elle se bloque et vous partez dans le décor, le mieux est de mettre en place une vrai mini suspension hydraulique qui sera bien plus efficace c'est sur avec la possibilité de mettre un frein a disque. Nouveau-amortisseur-avant-d-huile-de-Scooter-Kits-de-fourche-de-Suspension-avant-d-huile-amortisseur.jpg https://fr.aliexpress.com/item/32621863933.html Je suis a l'étude pour mettre un second moteur de sm4p a l'avant pour bénéficier aussi du freinage e-ABS et tambour, sur le papier cela fonctionne reste a voir en pratique.
  11. Bonjour, le contrôleur m'intéressait, dommage.
  12. J'ai vu une SP4Pro dual motor aujourd'hui, enfin je crois que c’était une version Pro, c'est surement une modification, je n'ai pas eu le temps de lui laissé mes coordonnées mais ça m’intéresse "légèrement" sa modification surtout pour le freinage. Je suis en pneu plein a l'avant et même si ça accroche moins a la route je suis débarrassé de la peur de la crevaison et ça me permet d'aller absolument partout avec.
  13. Bonjour, désolé de répondre si tardivement, voici l'adresse: https://www.carbonrevo.com/product/carbonrevo-carbon-fibre-rear-mudguard-speedway-4-mini/ Il a été retailler pour l'occasion et il me sert également de petit porte bagage car il est suffisamment renforcé au niveau de l'armature par contre il est plus esthétique qu'autre chose car il ne protégera que moyennement des projections d'eau en cas de pluie. Je pourrais éventuellement te le vendre.
  14. J'ai également eu le cas similaire mais le gros problème si ça freine moyen c'est que le câble n'est pas graissé d'origine et donc on force plus que de raison sur la poignée de frein pour avoir seulement un semblant de freinage. Pour remédier a cela munissez vous d'un morceau de gaine thermorétractable que vous placerez sur l'extrémité de l'embout de la gaine du câble pour former une sorte d'entonnoir en chauffant seulement un coté de la gaine thermorétractable puis avec un lubrifiant en bombe chaine & câble remplir le reste de la gaine thermorétractable en petite quantité sinon vous allez en mettre partout, le lubrifiant va tranquillement s’écouler par gravité dans la gaine le long du câble, lorsque ce sera bon le surplus sortira au niveau de la gaine du câble prés de la roue donc éviter d'en mettre de trop. PS: Il faudra retirer l'embout du câble de frein du logement de la poignée de frein et le maintenir fermement a la verticale pendant l'opération ou alors pencher la trottinette sur le coté ou bien encore retirer carrément la poignée de frein pour finir laisser la gaine thermorétractable, elle ne généra pas et ça pourra resservir plus tard.
  15. Bonjour, je viens également d’acquérir la SP4Pro d'occasion a un très bon prix (merci Naga) qui est une formidable machine et relativement légère, merci a Ricky d'avoir expliqué et ajouté les paramètres par défaut du contrôleur en page 2 cela m'a été bien utile.
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