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sonkenn

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  • Date de naissance 10/08/1970

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  1. sonkenn

    Dualtron Thunder - Roues

    Je ne suis pas certain que ça se trouve, par contre je suis assez sûr que ce n’est pas une bonne idée ! C’est bon pour les petite trotts, la tu as besoin de tenue de route que tu vas perdre. change de pneus
  2. sonkenn

    Dualtron Ultra...

    Très bonne trott, une des plus fiables de la gamme avec la DT2. il faudra passer par un changement de freins, les freins d’origine ne sont vraiment pas adaptés. Part sur une occasion déjà modifiée c’est plus simple et il y a des offres.
  3. sonkenn

    WEPED FFW (FastForward)

    La voici, quasiment terminée (colonne à reprendre, ainsi que quelques ajustements électriques) sous le beau soleil parisien...
  4. sonkenn

    WEPED FFW (FastForward)

    Salut, Je ne vais pas expliquer de A à Z ou de Bà BA mes modifs, pour 2 raisons principales. simplement car je ne pense pas que beaucoup souhaitent ou puissent se lancer dans cette galère. Le temps que je passerai à faire un tuto sera très certainement "à perte". En gros, celui qui voit ça et que ça intéresse vraiment, doit être capable de le faire. Je donne ici quelques idées et on les grandes lignes, mais il n'est pas question de faire un tuto comme pour poser des clignotants, désolé. J'y suis depuis octobre, je rappelle... Cela dit, je suis là pour donner des conseils (ou au moins exposer ce que j'ai fait) si besoin.
  5. sonkenn

    Weped ff 11p

    Salut, peut-être un problème de programmation contrôleur. Mais la SS n'avait pas de Kelly, si? honnêtement je ne sais pas. En tous cas, sur les Kelly beaucoup de paramètres sont programmable. Je n'ai pas encore assez roulé et dans de bonnes conditions pour faire un retour fiable.
  6. sonkenn

    WEPED FFW (FastForward)

    Câblage batterie et moteurs faits, boitiers en cours! En aparté prototype amortisseur de direction reçu, prototype support d’étrier reçu. Spécifique pour disque de 180, monte parfaitement à l’avant mais pas bon pour l’arrière malheureusement.
  7. sonkenn

    WEPED FFW (FastForward)

    Merci Exo, encore pas mal de taf... 🤿
  8. sonkenn

    WEPED FFW (FastForward)

    Merci, il y aura du Greg inside aussi! (Carbon inside pour ceux qui ne connaissent pas)
  9. sonkenn

    WEPED FFW (FastForward)

    Exemple de prises: phases moteur et capteur hall fiches pour les comodos percement du deck pour la prise des phases moteur arrière
  10. sonkenn

    WEPED FFW (FastForward)

    Montage de la batterie et vérification de la taille. plaques imprimées et bandes de nickel découpées sur mesure. tentative de découpe de nickel... trop compliqué trop long ! assemblage soudure par points, 6 points par pôle. C'est long... 🙃 Voilà! Batterie avant coffrage. J'ai changé la position de sortie des câbles entre temps. Batterie coffrée emballée. 1er test de logement... ça passe... Presque. Je ne peux pas refixer la barre de renfort, il manque 2 mm. second test de logement de la batterie. J'ai dû optimiser l'épaisseur de la partie avant après ma première tentative, je m'étais un peu laissé aller 😉
  11. sonkenn

    WEPED FFW (FastForward)

    Etudes 3D de la batterie et des boitiers de contrôleurs
  12. sonkenn

    Réparateur sur Nice

    Non, ils se font dégager ! Franchement.. c’est quoi ce comportement
  13. sonkenn

    WEPED FFW (FastForward)

    Salut, non ce n'est pas un nouveau modèle, mais mon projet perso. J'ai acquis une FF en octobre, la pauvre n'a pas encore vu le bitume! Et je vous en parle enfin. J'ai été conquis par le chassis et la souplesse de la Fold, mais le freinage, la taille des roues (choix des pneus) et la Vmax ne me convenaient pas. Mais voilà que se pointe la FF... Quasi parfaite. Quasi, car pour moi il lui manque le 72V, une relative étanchéité, et le deck est un peu fin. Mais je franchis le pas. Et je suis décidé à la modeler à mon idée. La première étant d'élargir le deck afin d'y caser une batterie 72V avec une capacité raisonnable. Double gain, j'agrandi en même temps l'espace disponible pour les pieds. C'est relativement simple, vu le choix dans la conception et l'assemblage de plaques vissées. Mais c'est quand même beaucoup de travail, et j'en ai déjà pas mal à venir... Changement de direction, le chassis restera tel quel, je me contenterai d'une plaque de deck élargie le temps venu. L'ensemble de l'espace disponible me permet de caser une batterie de 140 cellules 21700 en 20S7P. Mais plus de place pour les (gros...) contrôleurs 7218S... Qui finiront sur la colonne dans des boitiers. A noter que d'origine, ceux-ci sont placés sortis de leur boitier, donc à nu dans le deck, entre les quatre ventillos qui leur font traverser un flux d'air (entre autre...) pour les refroidir. ça aussi, ça m'a refroidi. Je vais tenter un refroidissement passif, plus facile à l'extérieur du deck. Je vais fabriquer ma batterie moi même. Je choisis des cellules Samsung 40T, 35A de décharge et 4Ah de capacité. Cela donne 72V, 245 A de décharge et 2016 Wh. Je dessine et fait imprimer les plaques d'espacement, elles n'existent pas en standard pour le positionnement et l'écartement de cellules que je souhaite. Je dessine et fait découper les bandes de nickel, pour les même raisons. Je ne fais pas un tuto d'assemblage de batterie, alors je passe sur les détails. J'assemble, je soude, j'emballe. La batterie rentre tout juste au chausse pied dans sont logement, malheureusement c'est trop juste pour remettre la barre de renfort au pied du bras de direction, et passer les câbles. J'ai été un peu laxiste sur l'épaisseur, j'ouvre la batterie et j'ajuste. ça rentre pile poil et j'ai fait de la place pour les cables (moteur, accessoires). Côté chassis, rien ne bouge. La colonne est redessinée avec 12 cm de réhausse. Je la fait réaliser en carbone par Greg Alifanti (attention il ne fait que les parties en carbone) https://www.gregalifanti.fr/. Je lui commande également une plaque de deck élargie sur mesure. La colonne est complétée par un cintre carbone Les contrôleurs se positionnent dans 2 boitiers sur le côté de la colonne, je dois prévoir tous les câblages entrants/sortants. Batterie, moteurs, capteurs hall, commandes d'accélérateur, de frein, phares, leds, clignotants... Un sacré bazar. les boitiers font 45x122x200 mm. Je veux pouvoir débrancher un maximum de câble, je commande donc un paquet de prises. des petites, mais aussi des grosses. très grosses. A noter que la plupart ne sont pas étanches. Je remplace les Nutt fournis d'origine par des Hope, V4 à l'avant, E4 à l'arrière. Disques 180 mm (contre 160 d'origine), TRP flottants. Il faut écarter le disque de 2 mm pour laisser la place aux étriers, il faut également un support d'étrier spécifique, auquel je m'attelle. J'ai positionné des switch mécaniques pour les contacts de frein, j'ai déjà fait un topic là dessus. Point sur le projet: La batterie est assemblée et rentre dans son logement. La quasi totalité des câblage est faite, j'attends les plaques des boitiers pour positionner les prises et finir le câblage des boitiers contrôleurs. Les support d'étrier arrivent aussi. la colonne et le deck sont en commande. Le cintre est positionné avec l'ensemble du poste de pilotage. Encore un peu de boulot... ;o) Quelques liens découpe des bandes de nickel sur mesure https://bangteng.en.alibaba.com/?spm=a2756.trade-list-buyer.0.0.559976e99J9RYh&tracelog=from_orderlist_company boitiers destinés aux contrôleurs (les plaques de fermetures seront changées par des plaques sur mesure) https://fr.aliexpress.com/item/32852735555.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Hh0QBx étrier V4 destiné à l'avant https://www.probikeshop.fr/frein-arriere-hope-tech-3-v4-durite-aviation-sans-disque-argent/140903.html étrier E4 destiné à l'arrière https://www.probikeshop.fr/frein-avant-hope-tech-3-e4-sans-disque-argent/140898.html durite aviation à la coupe (la longue "standard" 1.60m n'est pas assez longue) https://stefandbike.com/visseriepiecesduritesgaines/1852-hope-durite-aviation-de-frein-au-metre.html?search_query=Hope+durite+aviation+de+frein+au+metre&results=1 disques TRP https://www.probikeshop.fr/disque-flottant-trp-33-6-trous-argent-noir/152513.html commutateur de vitesses https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37YD7FS1 comodo https://fr.aliexpress.com/item/4000051344584.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sGTwUT phares https://fr.aliexpress.com/item/4000109870540.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sGTwUT clignotants https://fr.aliexpress.com/item/1005001463805704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c379HvOMP cintre carbone https://fastride.fr/fr/accessoires/245-cintre-vtt-droit-c-tec-carbone-318mm-l740mm-poids-190g.html deck carbone https://www.gregalifanti.fr/boutique/carbon-inside/deck-weped-fold-10-ff/
  14. sonkenn

    WEPED

    Après avoir jeté un œil de près aux ventillos et contrôleurs, pas de pluie en l’état.
  15. Je roule par tous temps. En Ultra LCD ouvert, vernis imperméabilisant sur la carte (pas sur l'écran), joint sous le verre, joint autour du couvercle. Avantage, j'ai une gâchette déportée donc je n'ai plus le trou de ce côté là. Silicone à l'intérieur du deck (deck entièrement vidé) sur l'avant et l'arrière, silicone à l'entrée des fils dans la banane, silicone tout autour sous le cache plastique qui est sous la banane, joint épais (4mm) sous la plaque du deck, avec silicone dessous et pâte dessus (pâte qui ne sèche pas), sans oublier entre la plaque du deck et le dessus des carters latéraux silicone tout autour des carters plastiques latéraux silicone sous les têtes de vis des contrôleurs et de la plaque de refroidissement silicone sous les têtes de vis des "pare chocs" avant et arrière sous le deck. Je n'ai rien fait au moteur, mais je dois avoir une des trott avec les joints spis à l'endroit, ils sont souvent à l'envers. Ca n'empêche que certains ont rapidement de la rouille dans les moteurs, c'est pas mon cas. J'ai aussi un "garde pieds" maison assez efficace et un garde boue arrière large avec lèche roue Carbonrevo qui font globalement pas trop mal le job même si j'ai encore quelques projections dans le dos.
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