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Pierre SEIBEL

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  1. Je ne sais pas pourquoi je viens de repenser à ce post lol mais voila la Z10 fonctionne toujours (c'est la roue des enfants lol) je n'ai plus jamais eu de message d'erreurs depuis cette modification .... Elle à du rouler 2000-3000 km depuis et pris un sacré paquet de gamelles avec les enfants qui ont appris dessus
  2. J'ai eu exactement les même symptômes sur la mienne ! J'ai changé les résistances de 120 ohms mais je ne pense pas que le soucis venait de la en fait, elle faisaient bien 120 ohms ... Par contre sur la mienne le connecteur du BMS de la batterie 2 était à peine enfoncé et tenait par une espèce de colle ajouter au montage et je pense que c'est cela qui provoque par moment des tensions étrange entre les cellules ... En tous cas je n'ai plus jamais eu de soucis suite au remplacement des résistances plus installation correcte des connecteurs du BMS !
  3. Ce que je voulais te dire c'est que c'est soit cela charge normalement soit cela ne charge pas du tout .... le cas cela charge plus lentement n'est pas possible avec nos roues !
  4. Pour être plus précis si tu consommes de trop sur une prise (de camping ou à la maison) la protection saute et y a plus de courant => m'enfin tu me diras plus de charge du tout est une forme de "dégradation" Mais je te rassure il n'y a pas de raison que cela arrive c'est une charge plutôt faible comparativement à une simple cafetière (qui fait facilement 1000W) !!!
  5. Pierre SEIBEL

    Crevaison bizarre

    Perso je trouve que le pneu Sherman est simple et rapide à démonter (comparativement à ma Z10) pour le démontage du pneu j'ai acheté un kit comme celui ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0779RGPFJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 une fois la roue sortie c'est fait en 10 min le démontage remontage du pneu pour mettre une autre chambre à air, le tout à sec et sans effort particulier avec les outils ci dessus.
  6. La meilleur solution pour préserver ta batterie c'est de pas rouler avec ta roue 😁 Alors non il n'y a pas d'effet mémoire ou autre sur les batteries au lithium donc le fait de la laisser ce décharger complètement avant de la recharger ne sert à rien.. La durée de vie d'une batterie dépend de ce que tu lui fait subir gros courant de décharge, nombre de cycles, température trop élevé / trop basse .... Tous ces paramètres influx sur la durée de vie de ta batterie qui peut osciller entre qq dizaines de cycles et plusieurs milliers ! Mais globalement en usage normal si tu passes pas ton temps à rouler avec 5% de batterie et que tu la laisses pas pendant 6moins charger à 100% posé sur la chaudière la durée de vie des éléments de la batterie ne devrait pas être un problème ... tu casseras surement qq chose d'autre avant Même si ta batterie ne tiens que 150 cycles (ce qui est est très peu) fait le calcul si tu as 50 km d'autonomie cela veut dire que la batterie peut normalement fonctionner pendant 7 500 km environ ... De mon point de vue sur une roue la batterie n'est clairement pas le truc le plus fragile !
  7. Pierre SEIBEL

    Pression de pneu

    J'en ai aucune idée LOL j'ai pas de jauge !!!!!
  8. Mouais vu la formulation de la question je te conseillerais de ne pas l'ouvrir et d'en acheter un autre .....
  9. Vache !!!! Je vais revendre la mienne lol
  10. Ben tu vérifies avec un voltmètre que y a toujours du jus (ce qui a priori devrait être le cas) et les connecteur c'est des xt60 c'est ultra courant dans le modélisme (avion, voiture, helico, ..). y en a un peu partout mais par exemple https://www.miniplanes.fr/connectique-xt-60-xt60#/?main_category_id=undefined&category_id=4313&manufacturer_id=&sort_list=&stock1=1&stock2=1&stock3=0&page=1
  11. Pierre SEIBEL

    Crevaison bizarre

    Et tu as remonté une neuve pareil où tu as tenter de renforcer d'une manière ou d'une autre ?
  12. Bonjour, Ma Sherman a crevé alors qu'elle était posé sur son socle depuis 15 min .... Le pneu ne touchait même pas le sol !!! Je précise j'ai fait 600km depuis fin mai avec. J'ai démonté et la chambre à air c'est déchiré au niveau de la valve qq à déjà eu le soucis ? J'avais une chambre à air de secours et j'ai rajouté une rondelle de caoutchouc provenant de l'ancienne chambre à air que j'ai coller par dessus à voir si cela aidera .....
  13. Je suis d'accord avec toi ce n'est que de la spéculation tout comme le fait d'utiliser un autre fusible bien au delà de sa spécification empêchera la roue de prendre feu comme on peut le voir sur plusieurs vidéos 🤔
  14. Encore une fois le fusible ne s'active que en cas de destruction de la carte mère de la Sherman. Donc il va te falloir cramer la carte mère de la Sherman pour vérifier si suite à cela elle prend feu ou pas ....
  15. Une chose est certaine pour bien faire il faut absolument mettre des fusibles d'au moins 100v. Après peu être que ce n'est pas le cas d'origine mais c'est ce qu'il serait souhaitable de faire ....
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