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Grumly

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À propos de Grumly

  • Date de naissance 10/25/1976

Informations générales

  • Ville
    Saint-Aubin-du-Cormier
  • Sexe
    Homme

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  1. Que répondre... que les centres de rééducation sont remplis de gugusses qui pensaient avoir le contrôle de leur véhicule et sont maintenant à la recherche de celui de leurs sphincters ?
  2. Oyez, oyez https://www.ecologie.gouv.fr/20e-edition-semaine-europeenne-mobilite il se peut que votre commune organise cet événement qui est une occasion de représenter wheelers et trotteurs et edpm d'une façon plus pragmatique et rationnelle que les articles de faits divers qui reprennent trop souvent des faits négatifs. On me propose de participer à celle de Saint Aubin du Cormier. Pour moi ce serait plutôt le weekend. Je me dis que plus on est de fous, plus on rit, et ce serait intéressant de montrer des profils variés, dont des vieux seniors pratiquants plus âgés pour chasser l'idée que c'est un truc d'acrobate réservé aux moins de 30 ans. Dans mon coin il y a 3 wheelers à la Bouexière, dont @Canaille (je ne vois pas qui sont les deux autres qui restent obstinément collés ensemble sur la carte 🤔). Bien sûr je ne suis pas sectaire, s'il y en a que ça intéresse de venir de plus loin prendre l'air, ils seront les bienvenus. Bonne journée
  3. Grumly

    EUC World app

    En effet, la version est pourtant la même (2.4.4). Il peut y avoir de la casse lors des mises à jour peut être. Là c'est bon, je retombe bien sur l'écran de login au premier lancement ET si je clique sur le bouton déconnecter. Merci j'aurais du tenter.
  4. Il ne faut pas dire "il m'a pété dessus ce salaud" mais "outrage à dépositaire de l'autorité publique", ça fait quand même plus classe.
  5. Tant que ce ne sont pas des motos bleues qui font ça. Ils pourraient avoir des motivations autres que la curiosité 😁
  6. Grumly

    EUC World app

    Salut est-ce qu'il y a un bug ou piège à con connu dans la connexion de l'app android au compte eucworld ? Depuis quelques mois j'avais le popup rouge "devenez membre premium", et je me disais que je n'étais pas à jour de ma cotisation. Comme le popup arrive toujours quand je vais sortir... et rarement pensé à regarder une fois devant l'ordi. J'ai quand même fini par y penser : j'ai bien le logo premium quand je suis loggé sur euc.world. Mais dernier tour enregistré le 17 janvier, alors même si je roule moins en con-finé / télétravail je fais tout de même 1 ou 2 trajets par semaine minimum. Mais l'app ne semble pas connectée alors qu'elle affiche le bouton "se déconnecter" dans le menu. J'ai essayé "se déconnecter" : ça quitte et quand je la relance, elle propose toujours "se déconnecter" et le bouton produit toujours le même effet, pas de prompt username/password (ce n'est donc pas juste un bug d'affichage du menu). J'ai tenté de purger cache & data de l'appli, à part rincer toutes les préférences comme attendu, ce n'est pas mieux. Est-ce que c'est déjà quelque chose de connu ?
  7. Je ne connaissais pas cette astuce. En effet c'est pas faux.
  8. Si je connaissais les signaux du connecteur de contrôle, et que j'avais le schéma pour m'assurer que charger par ce bout-là ne peut pas faire de dégâts, je pourrais éventuellement me lancer dans un dépannage plus savant. Ca se trouve quelque part ?
  9. Possible mais je n'ai pas de chargeur Li-ion. En théorie tension constante 4.2V + une résistance pour limiter le courant devrait être safe, mais ça fait 20 fois la manip + surveillance. Mais je ne pige pas pourquoi d'un seul coup un composant aurait dévié à ce point. Pour commencer je vais déjà la décharger partiellement puis remettre une charge pour voir comment ça se comporte. La charge actuelle a été faite sur une batterie complètement raplapla.
  10. J'ai ouvert la batterie. Tension totale 79,61V au lieu de 84, ce qui donnerait 3,9805V par groupe de cellules. Je trouve 19 groupes à 4V ... 3,98V et un (B13-B12) à 3,88V Ce que je ne comprends pas c'est ce qui empêche le reste de la batterie de monter à 4,2 (84 / 20).
  11. Merci pour la proposition @Canaille, c'est sympa. Si on en arrive là, c'est qu'il y aura des cellules HS. Ca se fait de remplacer une cellule dans un pack qui a déjà de l'âge ? J'avais cru comprendre que déjà pour construire le pack neuf, on doit trier les cellules selon leur dispersion de caractéristiques pour marier celles qui sont les plus proches. J'en saurai plus quand j'aurai eu le temps d'ouvrir.
  12. Le chargeur est bon, j'ai refait la mesure et profité pour le recaler plus finement. En tout cas le parcours de 21km si on part sur 20Wh/km ça ferait 420Wh. Là je n'en tirerais pas autant de bornes car cette charge incomplète s'était arrêtée à 280Wh d'après mon compteur. Il y a donc un truc différent par rapport au cycle de charge qui a précédé. Etape suivante ouvrir et vérifier qu'il n'y a pas de chute de tension entre connecteur et le faisceau de charge de la batterie pendant la "charge". Et si négatif je vais ouvrir le pack pour vérifier cellule par cellule (j'aime pas ça ! Je préfère encore travailler sous tension sur le secteur. Au moins il y a des disjoncteurs et des inter différentiels entre toi et la source). Je ferai ça en congés autour de noël.
  13. Je devais être à 86kg équipé. Et en effet j'ai vite arrêté de compter les TB, une fois qu'on a l'habitude de faire 30-35 en croisière, c'est machinal. Je dois quand même vérifier une chose, après l'avoir rechargée l'app indique 93% / 81,9V. Donc j'ai peut-être une charge incomplète, à voir la tension de chargeur. La charge précédant ce tour était bien arrivée à 100%. J'ai 3 chargeurs en tout, avec la V10F et leurs tensions sont toutes légèrement > 84V sauf un qui est à 83,8. Un détail comme dirait l'autre. Si c'était dû à une cellule HS je ne pense pas que j'aurais pu lui tirer 21km dans ces conditions de roulage. Je vais fouiller, il me semble avoir vu un topic avec ce genre de pb sur une IM V8.
  14. Grumly

    Les livraisons

    Oui, comment oses-tu le contester ? Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais "Les gars j'ai une idée... Désolé on est trop occupés... on a des objectifs"
  15. Grumly

    Les livraisons

    La suppression des remises avec signature avec le COVID a aussi bon dos, je trouve. Je suis en maison au bout d'une allée avec un portail. J'ai installé un interphone avec sonnette. J'étais en télétravail au moment de ces livraisons, si on sonne je l'entends. Eh bien le must absolu c'est le drop de colis derrière le portail en essayant de ne pas se faire remarquer par le client. Deux ont parfaitement réussi leur coup. Un a donc laissé le colis sous la pluie. Heureusement que le contenu ne craignait pas l'humidité. Un autre l'avait posé pile au milieu, et quand ma copine est revenue elle l'a embarqué sous la voiture (forcément quand on s'arrête nez au portail le temps qu'il s'ouvre, on ne voit pas un objet de 20cm de haut juste devant le pare-chocs). Dégâts somme toute limités grâce au calage de l'emballage. Un a presque réussi son coup, je l'ai pris en flag. Il n'a pas apprécié que je lui demande pourquoi il n'avait pas sonné. Je n'ai pas apprécié le ton de sa réponse (euh oui j'avais *payé* des frais de port tout à fait honnêtes pour un contrat de transport qui avant le confinement, aurait valu remise avec signature) et nous ne nous sommes pas quittés bons amis. Pour les autres, on gardera la présomption d'innocence mais mon petit doigt me dit que si je ne les avais pas vus arriver devant le portail du coin de l'oeil, et que je n'étais pas allé au devant d'eux, la même chose se serait produite. Pour ce qui est de la théorie d'Amazon de @Matoone, je ne suis pas convaincu à 100%. D'abord parce que j'ai eu des incidents alors que j'avais payé des frais de port non négligeables avec d'autres fournisseurs qui n'ont pas cette politique. Et puis, pour Amazon, j'ai parfois trouvé des produits parfaitement identiques à la moitié du prix sur Ali Express, ce sont des produits électroniques qui viennent du même endroit loin loin à l'est, là où on trouve la soupe de pangolin. Avec Ali l'emballage et l'expé c'est parfois olé olé, mais c'est le jeu. Donc il faut bien que ce supplément de marge passe quelque part : dans un service de SAV / retour performant et qui pose peu de questions, et dans la livraison "gratuite" notamment. Elle n'est pas gratuite. Simplement, les entreprises de transport comme les autres font du business. Le trafic de colis s'accroit avec le confinement ? Il faut prendre ces parts de marchés avant les concurrents. On ne parvient pas à recruter ? Embauchons des chiffonniers, augmentons les cadences.
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