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golden_sonic

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  1. @FULspeed C'est écrit p6 dans la notice que voici : https://drive.google.com/file/d/0B1mrwOQYqr4gb1FGb3Z5eFJ4TW8/view @Underskore Pas de souci, n'oublions pas que la même passion nous anime
  2. Mea culpa, je viens de lire dans la doc que le tilt back n'est géré que jusqu'à 24kmh, pour cette raison uniquement il est logique que le buzzer soit indispensable au-delà de cette vitesse. L'utilisateur que je suis aurait dû en avoir connaissance avant d'enlever le buzzer et de modifier la vmax, pas de débat là-dessus. Il me reste cependant une critique: pourquoi ne pas avoir employé le terme 'Max Speed' dans l'application au lieu de 'Tilt Back Setting'? Car ok Gotway responsabilise l'utilisateur, c'est tout à son honneur et du moment que la limitation du tilt back est écrite dans la doc je n'ai rien contre le choix de sa vitesse max, mais là de mon point de vue cette erreur d'appelation prête quand même pas mal à confusion pour les utilisateurs distraits comme moi. Autrement je maintiens qu'avec une réserve de puissance suffisante (donc bien en deçà des limites de la roue), le tilt back seul est parfaitement safe puisqu'il détecte comme le buzzer tout appel de puissance suppplémentaire. Il n'est pas uniquement lié à la vmax mais s'adapte à la puissance restante dispo. Sur ma roue en tout cas (sur mon ancien solowheel également) il se déclenche bien avant d'atteindre les 100%, il suffit de le respecter et tout se passe bien même en cote avec une batterie faible. @Underskore: loin de moi l'idée qu'il faille tout baliser et infantiliser les personnes pour leur sécurité (je suis un fervant opposant au 80kmh par exemple mais c'est un autre sujet), c'est juste dommage que tu ne m'aies pas simplement donné l'info qui j'ai trouvé dans la doc, cela t'aurait évité cet énorme post. @Techos78: merci pour toutes ces précisions techniques, c'est hyper enrichissant !
  3. Quand bien même j'aurais été au courant de l'ensemble des retours d'expériences sur ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi tu acceptes que le fabriquant à 't'autorise' aussi facilement à te planter...Le risque est selon moi trop important pour ne pas prendre les devants et ne proposer que des vmax inferieures à celle par défaut.
  4. Je peux comprendre ton analogie avec l'overclocking, il est vrai que les constructeurs donnent aujourd'hui un accès très aisé pour augmenter les performance d'une puce et doit être fait en connaissance de cause. La grosse différence dans le cas d'une gyroroue c'est les conséquences corporelles ne sont pas du tout les mêmes. Donc autant cette facilité d'accès ne me choque absolument pas dans le cas des cartes graphiques, autant je trouve inacceptable dans le cas d'une gyroroue et le fait que le constructeur soit chinois ou ouzbek ne pardonne absolument rien. Par contre si l'utilisateur code un hack dans son coin pour overclocker sa roue, effectivement il ne pourra s'en prendre qu'a lui même si crash il y a. Je vais prendre un exemple pour que vous compreniez mieux ma pensée et pourquoi je considère que l'absence de buzzer n'est pas le problème: admettons que la vmax soit réglé à 39kmh via l'appli et que le buzzer soit en place. Je prends une descente, vent dans le dos, tout va bien je roule à 39kmh et le buzzer ne se déclenche pas car la puissance des 80% n'est pas tout à fait atteinte. D'un coup je roule dans gros un nid de poule, s'en suit un gros déséquilibre et donc une demande soudaine de puissance supplémentaire de 30%. La chute est assurée car la roue ne sera pas en mesure de fournir cette puissance supplémentaire, pourtant le buzzer était actif. J'en reviens donc à la même conclusion, l'accès à de telles vmax ne devrait purement pas être accessibles via l'application. Vous comprenez bien qu'à aucun moment je ne remets en cause le buzzer.
  5. @Dams Il n'est bien évidemment pas question pour moi de garder ce paramétrage de vmax. Je suis cependant vraiment surpris dans vos réponses que vous soyez moins choquée par les valeurs totalement 'casse-gueule' des vmax proposées par l'appli Gotway que par l'usage du tilt back seul qui, à condition d'avoir une bonne réserve de puissance, est parfaitement safe et de mon point de vue plus confortable que les bips.
  6. @michmuch: nous sommes donc d'accord pour dire que le tilt back de cette roue à partir de 39kmh n'est absolument pas fiable, et par conséquent je maintiens qu'il est extrêmement dangereux de la part de Gotway de laisser cette possibilité dans l'application, quand bien même le buzzer n'est pas débranché on frôle beaucoup trop les limites de la machine. J'ai personnellement tout confiance dans le tilt back seul, que ce soit sur mon ACM avec la vmax par défaut ou mon solowheel il s'est toujours déclenché à la même vitesse GPS lors de mes mesures sur du plat. A l'usage je ralenti légèrement lorsque je le ressens et j'évite toute accélération brusque, en toute bonne foi je n'ai eu aucun souci en pilotant ainsi. Et je ne pense pas que les autres wheeleurs qui utilisent des roues sans alarmes soient tous suicidaires... @FULspeed: le tilt back est lui aussi 'adaptatif', c'est bien sûr moins réactif que le buzzer mais à condition de ne pas accélérer brutalement il fait tout aussi bien le boulot. Je le sens clairement dans les cotes où il se déclenche à une vitesse un peu moins élevée que sur du plat, quand la batterie est entamée c'est encore plus frappant.
  7. Selon moi que j'ai enlevé le buzzer ou pas n'est pas la question. Encore une fois j'ai roulé sans pendant 1 mois tous les jours cela a parfaitement fonctionné (avec le tilt back par défaut), pendant 2 ans je n'a pas eu d'alarme avec mon solowheel cela s'est très bien passé également. Il est donc possible de rouler en toute sécurité en gyroroue sans buzzer, à condition bien sûr d'avoir le tilt back activé et de le respecter. Ce que je reproche à cette roue c'est de laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir une vmax que le tilt back ne peut pas gérer, tout simplement. @Dams: je n'ai bien évidemment pas modifié ce paramètre sans me renseigner au préalable sur les capacités théoriques de la roue, donc n'aies pas peur :-)
  8. Perso roulant toujours à la vmax j'en avais franchement marre des ces bips... J'ai voulu reproduire le même comportement que mon ancien solowheel, c'est à dire sans buzzer et uniquement au tilt back. Cela fonctionnait très bien et c'est beaucoup plus confortable que le buzzer. D'ailleurs j'ai roulé ainsi avec la ACM pendant 1 mois sans augmenter le tilt back, cela a parfaitement fonctionné.
  9. Bonjour à tous, Je souhaiterais vous faire part de mon retour d'experience concernant la modification de la vmax de mon ACM16 et qui s'est mal finie. Je précise que je roule avec ma roue quotidiennement pour aller au boulot depuis 2016, 7000km au compteur et a toujours fonctionné comme un charme. J'ai modifié ce week-end le paramètre de la vmax via l'application, passant d'un tilt back de 33kmh à 39kmh (j'avais également viré le buzzer il y a 1 mois profitant d'un changement de pneu). Le résultat ne s'est pas fait attendre, après deux trajets prudemment négociés où le tilt back a correctement fonctionné, le troisième s'est soldé par un gros face plant à 40kmh (sans trop de gravité heureusement). L'asservissement s'est coupé net à pleine vitesse, j'étais au tilt back mais sans pour autant forcer sur l'avant. La sensation de plonger fait tout drôle croyez moi. Moralité: ne pas aller au delà d'un tilt back à 33kmh (je pèse 73kg) avec cette roue, et au passage je trouve très très limite le fait que Gotway laisse la possiblité choisir de telles vitesses dans leur application. Elle ne devrait tout simplement pas être accessibles si la roue n'a pas la capacité pour les gérer. En espérant que mon témoignage puisse faire éviter d'autres accidents. Edit: je suis à la recherche d'un trolley car le mien a pris cher dans la chute...
  10. Je roule en mode confort car je trouve personnellement le freinage est bien plus sécurisant que en mode dur. En effet en mode dur lors des gros freinages la roue à tendance à "taper" à la moindre imperfection de la route avec des pertes d’adhérence vraiment pas rassurantes. Le mode confort gomme en partie ces défauts même si globalement le freinage est moins bon sur l'acm que sur mon ancien solowheel classic.
  11. Bonjour, Je vends un SoloWheel original d'occasion en parfait état de marche, acheté neuf au printemps 2014 (preuve d'achat si besoin). Machine idéale pour l'apprentissage du monocycle électrique et très maniable en ville. Quelques accrocs inévitables sur la coque. Accessoires fournis: chargeur, chambre à air de rechange, embout de gonflage, notice, dvd Poids: 11kg Vitesse max: 18km/h Autonomie: 10-12km suivant le relief Recharge complète: 2h Prix: 400€ Dispo sur Nantes et alentours, remise en main propre et paiement en espèce.
  12. Ok donc à priori même si elles ne sont pas certifiées ces 2 roues semblent supporter la pluie. @koto: Tu as entièrement raison et je peux t'assurer que même avec mon s300 je roule vraiment différemment selon que c'est sec ou mouillé, habitude de motard @HIPPO: Tu m'as mis l'eau à la bouche avec la nouvelle V8 Inmotion, je pense que je vais attendre les premiers retours car sur le papier elle envoie pas mal quand même!
  13. @koto: En fait pouvoir rouler sur sol mouillé est pour moi capital car j'utilise avant tout ma roue en "mode utilitaire". Mon solowheel est très bien pour ça il ne bronche pas d'un pouce même quand c'est détrempé. @raff01: Roules-tu également lorsqu'il pleut du coup? Merci pour vos réponses en tout cas. a@raff01 @@@raff01@raff01
  14. Salut à tous, J'aimerais avoir vos retours sur ces 2 modèles en ce qui concerne la fiabilité/usure et leur capacité à rouler tous les jours pas tous temps y compris sous la pluie. Pour info je roule quotidiennement depuis 2 ans en solowheel 1500w et de ce point de là il est exemplaire. Merci!
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