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Esprit Roue

smallexis

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    P.A.M (Lorraine)
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    Homme

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  1. de ce genre là ? https://french.alibaba.com/product-detail/lithium-ion-battery-3-7v-100ah-95ah-70ah-50ah-40ah-30ah-prismatic-cell-60772343448.html
  2. faut utiliser une batterie 16S li-ion qui serait déchargée à 3,6V/ élément et tout reconnecter à ce BMS, cela simulera une batterie lifePO4 comme à l'origine (normalement le BMS ne fera pas la différence si la tension/élément est cohérente) . Tu pourras déjà vérifier si la roue s'allume correctement et aussi peut être trouver la fonction de ce fil. Si tu n'arrives pas à identifier la fonction de ce fil mais que le BMS fonctionne après cet essai, alors tu pourras toujours refaire une batterie en lifePO4 (dans le pire des cas).
  3. ça peut se vérifier facilement avec l'appli NINEBATTERY https://forum.urban360.com/index.php?/topic/5087-ninebattery-application-indispensable/
  4. très ou trop peu de modèles ont suffisamment d'espace pour rajouter de la batterie, dans la plupart des cas c'est "salle comble", à part chez les grosses GW donc il n'y a pas besoin de 3600 modèles de batterie additionnelle, mais c'est peut être aussi ça le facteur limitant : un marché beaucoup trop faible et qui n’intéresse aucune srtucture pro.
  5. De mon point de vue, le soucis c'est que le passage par la prise de charge n'est pas la solution la plus sure (oui je sais que de nombreuses personnes le font déjà, j'ai moi même largement expérimenté la chose), et qu'en fonction des modèles de roues (ou d'autres EDPM) existants, certains seraient en mesure d'encaisser l'intensité d'une alimentation externe (avec un circuit de charge suffisamment dimensionné) alors que d'autres modèles n'en seraient pas capable, en ayant pourtant la même prise de charge (par exemple une prise GX16-3P qui est utilisée depuis l'Airwheel X3 jusqu'au Dualtron 67V, en passant par les GW et KS en 67V). Bref à mon sens si ce genre de KIT n'a pas vu le jour c'est qu'aucune société ne veut prendre le risque d'une "mauvaise" utilisation. A titre perso, sur ma 9B1 E+ et sur ma "spider wheel" (ex urbanMCM4), j'ai une batterie interne DIY avec un câblage de charge en 12AWG (donc gros diamètre de fil) qui permet un usage plus sécurisé d'une batterie externe connectée à la prise de charge. https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2879-un-nouveau-look-pour-mon-urban-avec-ce-changement-de-coque/&do=findComment&comment=45482 Et sur mon Mini Xiaomi, ma 9B1 Z10, ma GT16, ma Zero8 et récemment mon OW+, j'ai ajouté une prise externe directement reliée au circuit d'alimentation pour que la batterie externe soit mise en parallèle avec la (ou les) batterie(s) interne(s). https://forum.electricunicycle.org/topic/5924-how-to-raise-battery-capacity-for-my-ninebot-mini/ Même avec toutes ces précautions, je réfléchi à minimiser les risques en cas de chute (caisson renforcé pour la batterie externe, connecteur intermédiaire avec fusible intégré, etc...) afin que batteries internes et externes soient préservées, ainsi que les prises.
  6. Maintenant que c'est estampillé SEGWAY, ils se sont simplifiés la vie, ils ne donnent plus du tout d'info sur les chargeurs. Comme quoi l'adage " mieux vaut se taire que de dire des conneries" s'applique à tout le monde
  7. Symbole inversé sur l'étiquette (donc elle est fausse, de part cette mauvaise indication), sinon on reste sur du classique en terme des codes couleurs (rouge en charge, vert à vide ou équilibrage)
  8. sinon un peu de lecture avec une piste à suivre ici https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4657-batterie-ne-charge-plus-v5f/
  9. c'est un BMS propriétaire (donc qui doit être reconnu par la carte mère) sur les batteries inmotion, donc pas de modèle générique possible. On passe à la phase "réanimation" quand tu veux comme on en a discuté, mais mieux vaut ne pas tarder d'avantage.
  10. ça sent le BMS HS, j'ai déjà vu ça plusieurs fois sur les batteries de ONE E (ou C), et il y a plusieurs infos ici https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1091-batterie-ninebot-one-hs/ sinon le meilleur test à faire c'est avec une autre batterie, pour voir si la roue s'allume encore ou pas.
  11. Je n'ai pas de Viron mais j'ai eu une trott avec batterie au plomb, la batterie prenait toujours la charge mais n'avait rien dans le sac. j'ai testé avec une batterie au lithium (ça aurait pu être une autre batterie au plomb, mais j'avais du lithium à disposition) et la trott fonctionne normalement. Donc de grandes chances (ou risques selon le point de vue) que les batteries soient en cause avant d'aller chercher le pb vers d'autres composants. Un test avec une autre batterie permettra de valider ou pas, cette hypothèse.
  12. smallexis

    Chargeur rapide?

    Le soucis avec tous les produits NINEBOT (sauf les ONE C, E ou P), c'est qu'il y a des BMS "intelligent" (c'est cool pour avoir la tension de chaque groupe de cellules) qui ont des composants qui ne permettent pas de faire des charges rapides (soit ça crame, soit ça active une protection thermique), bref le moyen le plus efficace pour supprimer toute limite d'intensité de charge, c'est de dériver le circuit d'alim pour faire sortir une prise de charge (j'ai fait ça sur ma Z10 et je passe 13A sans problème). En revanche sur une trott, je n'ai pas vu faire et ne saurait te dire si c'est faisable (même si ça l'est toujours) facilement (c'est moins évident cette condition).
  13. si les dimensions données dans l'annonce sont justes, et que ça passe dans le compartiment d'origine, oui ça va le faire (pour un gain d'autonomie, mais pas en puissance)
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