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Esprit Roue

smallexis

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About smallexis

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  • Birthday 12/14/1977

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  • Localisation
    P.A.M (Lorraine)
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    Homme

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  1. j'ai regardé vite fait sur Nkon, il y en a pour 220 euros les 70 cellules LG 3,5AH. sur aliexpress, un BMS 10S 60A c'est 25 euros et on passe à 65 euros pour un 80A (https://fr.aliexpress.com/item/4000336814978.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.30a12a51IkP3r2&s=p&algo_pvid=2dc5daf8-3c4e-4d95-8187-2616dbbed7f8&algo_expid=2dc5daf8-3c4e-4d95-8187-2616dbbed7f8-10&btsid=769e9a35-565d-4710-84ab-023f608e9422&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53, là on a du BMS de compétition, j'ai déjà utiliser le même modèle mais en 60V 200A sur des batteries de DTU et de Kaboo WW, les utilisateurs ne sont pas déçus), et faut ajouter 40 à 50 euros pour les consommables (bande à souder, cables, connecteur, gain et pvc thermo, etc...), donc c'est une base de 300 à 350 euros rien qu'en matériel.
  2. il va y avoir sur les parkings des compétitions sauvages de RUN sur la roue arrière avec ce système.
  3. Il y a du monde, combien c'est impossible a chiffrer, mais le marché de la monoroue est mineur par rapport à celui de la trottinette qui lui-même est tout petit à coté du marché des VAE. Pour ne rester que dans la mobilité. Sur les 15 derniers jours, j'ai renvoyé une batterie de DTU, 2 batteries de KS18L, 2 batteries de KS16S et 1 batterie de KS14M. Soit 320 cellules "manipulées", mais les demandes sont irrégulières donc définir le potentiel est délicat également.
  4. c'est effectivement à l'étude mais je voudrais surtout pouvoir aller plus loin dans le recyclage des éléments. Ne changer que ce qui est endommagé n'est qu'un début, je veux pouvoir valoriser et limiter les déchets. D'où cette longue et complexe réflexion.
  5. Et encore vu le temps que j'ai passé à la remise en état de ta batterie, tu t'en sors bien.
  6. Oui c'est une méthode qui certes donne des résultats, mais pas de manière durable. https://fr.aliexpress.com/item/32829224630.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4eae4a662jqh0R&algo_pvid=b66b3e90-78bd-4196-ae5c-997ef896aeb9&algo_expid=b66b3e90-78bd-4196-ae5c-997ef896aeb9-57&btsid=3969076a-5e64-41b0-95fc-8cca5cbc1478&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53 c'est le moins cher que j'ai trouvé en 84V, par contre il faudra récupérer la prise de ton ancien chargeur pour mettre à la place (ou bricoler un adaptateur). Sinon même sur aliexpress les chargeurs d'origine inmotion sont dans les 65 à 80 euros.
  7. Salut et bienvenu, je suis de PAM et je viens souvent sur Nancy pour rouler avec les wheelers de Lorraine (https://www.facebook.com/groups/2015786625173924/?ref=bookmarks) n'hésite pas à prendre contact.
  8. c'est logiquement la puissance délivrée par la batterie à l'instant t
  9. smallexis

    Ninebot c+

    Oui 16 pouces pour les versions C et C+ (dispo uniquement en import car réservées au marché asiatique), pour les versions E, E+ et P également. Les Ninebot ONE S2, S1 ou A1 sont en 14 pouces.
  10. Non c'est généralement l'inverse, un groupe de cellules est défaillant en ayant perdu de sa capacité, donc en phase de charge il monte plus vite en tension que les autres. C'est ça le soucis.
  11. Hypothèse la plus simple (et malheureusement assez fréquente), si juste un seul groupe de cellules est déjà à la tension maxi soit 4,20V quand les 19 autres sont encore aux environs de 3,90V (ce qui nous fait ce fameux total de 78V), le BMS voit encore transiter un courant avec une intensité bien supérieur à 1A (donc bien trop élevée pour permettre le fameux équilibrage qui n'est possible qu'à très faible intensité). Du coup pour éviter que ce groupe de cellules ne se retrouve en surcharge, la protection s'active et la charge est stoppée. Donc 10, 20, 30 ou X dizaines d'heures plus tard, le problème reste le même.
  12. A part si c'est le fusible qui a cramé, comme le dit @Techos78, achètes en un neuf ce sera plus simple et prudent.
  13. j'ai 2 prises récupérées sur des batteries de E+, donc avec la polarité d'origine (car les JST vendues dans le commerce sont prévues avec la polarité inverse) si tu veux je t'en met une au courrier, je dois aller à la poste vers 15h. envoie moi ton adresse en MP (dans les coin de Nantes ou Rennes si ma mémoire est bonne)
  14. je ne suis pas convaincu que cela arrangera les choses pour ta batterie avec les tensions différentes, elle a un soucis de BMS et cela n'y changera rien. non bien évidement qu'il ne faut pas le faire. Un gros transfert de courant se ferait entre les 2 batteries, pb d’arc électrique lors de la connexion, risque de fondre le câblage et donc de court-circuit, etc... l'idée est de savoir si une seule ou les 2 batteries ont un soucis, c'est juste pour poser un diagnostic.
  15. les JST représentent le circuit de charge actuel, 4 prises car une sur le port de charge AV, une sur le port AR et une prise pour chaque batterie. si tu veux charger tes 2 BE, oui il te faut des JST. Mais pour utiliser les BE en source d'alimentation, il faut des connecteurs T-plug et une prise GX16 3P.
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