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Esprit Roue

smallexis

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  1. on peut toujours en discuter, n'hésite pas à poser des questions sur la démarche diagnostic
  2. Je ne suis pas bien placé pour te répondre, car j'ai déjà plusieurs roues ou autres EDPM à disposition.
  3. Théoriquement, même une V8 est déjà "hors la loi". Il y a plusieurs astuces qui ont été testées pour remplacer la batterie d'une E+ sans trop de démontage, en modifiant le "bumper" latéral.
  4. Très bon prix pour une roue fiable et parfaite pour faire ses débuts. BONNE VENTE.
  5. J'ai déjà 2 batteries de DTU à mon actif (la première avait un soucis de BMS sur sa prise d'équilibrage -> mise en sécurité du BMS -> coupure de l'alimentation, pour la seconde il a fallu remplacer une série de 10 cellules + le BMS, depuis elle tourne à nouveau comme à ses débuts). Par expérience, les déséquilibres sont fréquents sur ces grosses capacités de batterie, et charger toute une nuit ne règle malheureusement rien au problème. c'est l'illustration parfaite d'un gros déséquilibre entre les cellules : car lorsqu'un groupe de cellules est déjà à 100% de charge (quand le reste n'y est pas), le "surplus" de courant est dévié vers la piste d'équilibrage du BMS (pour une dispersion du courant sous forme de chaleur par les résistances, ce qui évite la surcharge) , mais quand le chargeur envoi encore un fort ampérage, la piste d'équilibrage n'est pas assez importante pour encaisser le surplus, donc la charge est interrompue (chargeur passe au vert). Le surplus de courant continu à être évacué, et dès que le voltage est normalisé, la charge reprend (le chargeur repasse au rouge) pour quelques minutes (parfois pour quelques secondes seulement). Mais dans tous les cas, l'équilibrage n'est pas réalisable de cette façon, il faut passer en manuel (et en individuel).
  6. De mémoire, les LEDS des batteries clignotes en rouge en cas d'anomalie ou sont rouge fixes en fin de capacité. Si ça passe du bleu au rouge en phase de charge, c'est qu'il y a une anomalie. Mais je ne saurais te dire laquelle.
  7. ça c'est pas un soucis, si tu as des bouteilles d'eau vides chez toi : ok il faut un décapeur thermique est un peu de silicone, mais c'est efficace
  8. ça se fait à distance, c'est gerer par le gars en russie, il faut juste un code d'activation qu'il vend quelques dollars. Non pas exactement, l'idée est de vérifier si les 2 prises XT60 de la carte MOS sont bien OK (c'est peut être pas le cas surtout après une inversion de polarité) ou de trouver la prise XT60 qui correspond à la batterie n°1. Puis de brancher sur cette prise les 2 batteries pour conserver l'autonomie, dans un premier temps. Et si possible de faire flasher, dans ce cas tu peux basculer sur le FW d'une Z6 (qui est prévue pour une seule batterie), mais en débridant la vitesse comme sur une Z10 d'origine.
  9. Non pas possible que ça coule de l’intérieur car pas de liquide dans les cellules. Il y a forcément une zone de faiblesse qui a laissé l'eau pénétrer. On voit sur tes photos que plusieurs pistes de soudure sont oxydées, si le contact électrique n'est plus assuré, alors la batterie va se mettre en sécurité et ne délivre plus rien comme courant. Tu peux toujours faire une demande de prise en charge SAV en envoyant tes photos, mais dès qu'une modif ou réparation est faite hors réseau, c'est un motif suffisant pour refuser la prise en charge, donc l'espoir est mince pour que cela soit accepter par le revendeur.
  10. non malheureusement, tu as déjà ta réponse, car on ne trouve pas le BMS en pièces détachées. En plus de cela Segway/Ninebot utilise des BMS "propriétaire" qui ont une puce et un FW qui doit être reconnu par la CM, sinon la batterie n'est pas considérée comme source d'alimentation. Comme les 2 prises d'alimentation sont indépendantes, il faudrait déjà identifier celle qui est OK de celle qui est HS (car je pense que tout vient de là). Si c'est bien le cas et que seule une des 2 prises reste fonctionnelle, la solution la moins coûteuse serait de bricoler un dédoubleur en XT60 pour y brancher les 2 batteries. Mais cela ne résoudra pas le pb de reconnaissance par la CM, et c'est pourquoi il faudrait sans doute la faire flasher par le russe MNR76, car dans ce cas tu pourrais prendre la configuration d'une Z6 (prévue pour 1 batterie) tout en levant la limitation de vitesse pour avoir de nouveau une Vmax à 46km/h. ATTENTION, avant de faire quoique ce soit, l'idéale serait de vérifier avec MNR76 cette possibilité de "downgrade" d'une Z10 vers une Z6, sinon toute la réflexion tombe à l'eau.
  11. Toujours là quand il s'agit de faire le con https://www.facebook.com/155174518661872/videos/511287303050590/?hc_location=ufi
  12. Je pense que tu arrives en limite de puissance (et pas de vitesse), donc pas de tiltback mais plutôt une microcoupure. j'avais observé cela sur une E+ donc la version du FW n'était pas la même que la version (ancienne) que j'ai conservé sur ma "vieille" E+. Il y aurait aussi une possible histoire de version de la CM. Enfin bref, c'est l'ultime avertissement avant la coupure et la gamelle.
  13. smallexis

    Rion

    même le Doc n'en revient pas
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