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Cormo

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  1. En cellules de remplacement, on a tendance à ne citer que Samsung et LG qui sont les leaders du marché. Sur ma V8 j'avais réalisé une batterie additionnelle basée sur des cellules Panasonic qui offraient un très bon rapport qualité/performances/prix. Sur ma V5 j'avais fait une extension de la batterie en utilisant des cellules de la marque trop peu connue Liitokala, qui offre d'excellentes performances à prix très contenu. C'est également cette marque que j'ai retenue pour la batterie de mon VAE, sans regret.
  2. Cormo

    KingSong F22

    " Bienvenue à bord de ce 737-MAX ! - On m'avait pas prévenu, laissez moi sortir ! "
  3. Plus sérieusement, on dirait que la batterie a mal supporté l'inaction prolongée. Faudrait la mesurer, et si tu as les compétences adéquates, l'ouvrir pour contrôler chaque cellule.
  4. Mmmmm... On dirait même qu'elle aboie de temps en temps.... Ça veut sûrement dire qu'elle n'est pas contente.
  5. Cormo

    Problème équilibre ks s18

    Un de mes collègues a acheté une S18 neuve l'année dernière et a aussitôt ressenti ce même déséquilibre vers la gauche. On a fait ensemble des essais croisés avec la mienne, et il n'y a pas de doute, elle tire à gauche. Et si on la ride à l'envers, elle tire à droite... Pas la mienne On a contrôlé tout ce qu'on a pu : centrage, hauteur des pédales, petites cales sous l'axe du moteur, etc... sans succès. En octobre dernier j'ai racheté une deuxième S18 d'occasion et curieusement je n'étais pas très à l'aise dessus. J'ai aussitôt remplacé le pneu, qui était celui d'origine mais pas le même que celui de ma première S18, et tout est rentré dans l'ordre. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut...
  6. Cormo

    Freins filet 243/271 ?

    Le frein-filet ne doit être utilisé qu'à bon escient. Les chinois ont une fâcheuse tendance à en abuser. Les rares cas d'usage à ma connaissance sont : - sur les machines sujettes à de fortes vibrations. Exemple : tronçonneuses, machines agricoles... - lorsqu'on ne peut pas serrer à fond parce qu'il faut que les pièces maintenues conservent la possibilité de bouger. Exemple : la suspension de la S18. Dans ce dernier cas on peut considérer l'usage du frein-comme un palliatif à une étude bâclée. - pour des raisons de sécurité "ceinture + bretelles". Exemple : les vis qui maintiennent les étriers de freins sur les automobiles Sur une roue, il y a en fait assez peu de vibrations. Les seules vis que j'ai vu se desserrer spontanément sont celles qui bloquent les axes des repose-pieds. Perso j'ai au contraire tendance à tout remonter avec de la graisse afin de faciliter le démontage suivant.
  7. Cormo

    Kingsong S16

    50% affichés sur l'appli, c'est à peu près 15% réel, donc pas vraiment surprenant...
  8. Bof.... Si j'ai bien compris (mais je n'en suis pas certain) le fait de dépasser ces valeurs ne serait pas dangereux mais pourrait avoir un impact sur le vieillissement des cellules. Et que peut-il bien se passer entre 24,9° et 25,1° pour que le courant max puisse être soudainement triplé ?
  9. Intéressant à lire, la doc des cellules : https://www.evwest.com/support/21700_M50LT_datasheet.pdf Si je comprends bien, en dessous de 25°C on peut charger à 1,44 donc pour 3 packs en // ça fait 4,3 A Au-dessus de 25° ça passe (brutalement ? ? ?) à 3,36A par cellule soit en tout 10 A.
  10. La démarche est intéressante. Perso j'avais envisagé de réaliser des panneaux latéraux en aluminium pour pouvoir y coller des pads mais je n'ai jamais creusé le sujet. Ce que j'aimerais trouver c'est une alternative au garde-boue d'origine qui n'et pas vraiment compatible avec le pneu cross.
  11. Je me suis laissé dire (je n'ai pas vérifié) que la CM de la S18 refusait de charger à plus de 8A. Par ailleurs la prise Lenovo ne permet pas de passer de forts courants. C'est pour ça que j'ai greffé une prise en direct sur les batteries, sans passer par la CM. Je devrais pouvoir ainsi charger à 10 A avec deux chargeurs 5 A. Cette prise permet aussi de réaliser efficacement l'équilibrage des cellules, ce qui est impossible via le connecteur de charge. Pour que ça marche il faut un chargeur réglé précisément à 84,2 V. Les chargeurs Ali ne permettent pas d'obtenir cette tension de sortie. Ils plafonnent aux environs de 83V et ne sont pas réglables. En rando pour recharger rapidement ce n'est pas un problème.
  12. On peut sans problème utiliser un chargeur 5A. Le modèle Ali en référence ne débite en fait que 4,5A mais c'est déjà mieux que celui d'origine. En rando, il me permet de gagner environ 20 km d'autonomie en une heure de recharge. En jouant les apprentis sorciers, on peut faire mieux : Je n'ai pas encore fait l'essai avec deux chargeurs de 5 A.
  13. Ça tombe le jour où je suis tapé deux bagnoles sur mon trajet-taf ce matin... Y'a encore de l'éducation à faire, indépendamment des réglementations.
  14. Cormo

    Problème v10f

    Ça se répare si tu maîtrises bien le fer à souder. Je l'ai fait dans un tout autre domaine (sur un perforateur pneumatique) et ça marche toujours.
  15. Cormo

    Kingsong S16

    A l'époque, elle était neuve.
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