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chploup61

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  1. Idem, RC pour monoroue à la macif depuis 2 ans, ~25€/an. Je n'ai aucun autre contrat chez eux. Il n'est/était pas possible d'y souscrire par l'espace client, il a fallu passer en agence, et la conseillère a un peu galéré pour retrouver le "produit" et surtout pour l'enregistrer (que mettre dans l'immatriculation ?) La nouvelle carte verte est ... grise.
  2. Pour de l'intermodal++, je suis en inmotion V8S depuis 1 an et demi (après 6 ans de v8 tout court), ça fonctionne bien: avantages par rapport à la V10F qui est déjà très bien et souvent plébiscitée, pas mal de poids en moins (bonheur pour monter les marches dans les couloirs du métro, la mettre sur un rack à bagage, dans un coffre de covoit', etc...), un trolley intégré plus pratique, et moins d'encombrement (épaisseur et trolley externe sur V10F -> dans des transports bondé ou un covoit' surchargé de bagages à 5, content de pouvoir la mettre derrière mes jambes ou sous un siège). Il existe aussi la V8F "evo", un compromis de batterie entre V8F et V8S, avec un tarif entre les deux. J'ai toujours recherché le côté pratique en toutes situations (perso et pro), et la fiabilité. Si question n'hésites pas.
  3. J'ai eu ça en ville l'autre jour: sur une voie où peuvent se croiser une voiture et un cycle, la voiture en face a fait un coup de volant vers moi alors que rien ne le justifiait, j'étais tranquillement collé sur la droite à surveiller les portières qui pourraient s'ouvrir. J'ai rattrapé la voiture, le conducteur a eu droit à son quart d'heure de sensibilisation, au bout d'un moment je sentais bien qu'il avait envie de partir, mais j'avais le temps donc j'ai fais durer pour bien qu'il se souvienne de l'épisode 😁 En gros le monsieur passait ses nerfs parce que "d'autres fois, j'ai vu des gamins à deux sur une trotinette, c'est vraiment n'importe quoi... et des fois il y en a qui me passe devant !" J'en rattrape régulièrement qui font de la m**** en voiture, pour leur faire comprendre respectueusement que leur comportement dangereux se voit, qu'il dérange ceux que ça met en danger, et qu'arrêté dans la circulation ils sont sacrément vulnérables à leur tour (pas besoin de le dire, à ma tête et ma carrure ils se font tout petit d'eux-mêmes). Parfois les gens ne veulent pas discuter et regardent tout droit en m'ignorant, alors je tapote sur le toit ou le capot, puis je manipule doucement les plastiques du rétro, ça suffit rapidement à les faire réagir et ouvrir la vitre pour engager une conversation. Dédicace à celui de la semaine dernière qui a voulu descendre faire le chaud, et qui a fini la jambe coincée entre la portière et le bas de caisse, une chaussure laissée sur le bitume quand j'ai accepté de le laisser partir: fallait pas rouler si vite et sur la bande cyclable dans la rue des écoles primaire et maternelle, à l'heure où ma petiote en sort 🥰 A une certaine époque (et encore maintenant..) les motards se font fait respecter sur la route, là où les forces de l'ordre n'agissaient pas pour éviter les mauvaises conduites des automobilistes, je trouve que c'est une option valable pour les EDPM.
  4. 1950 c'est surtout le début de l'exploitation massive du pétrole, qui a complètement façonné le monde: cela a nourrit, soigné, construit, équipé.
  5. Alors, remboursé ? (ça fait plus d'1 mois) Si c'était une indication orale sans confirmation écrite, il est possible que tu puisses te brosser, Martine
  6. Bonjour, Je serai preneur, est-il encore à vendre ?
  7. Comme a dit une procureur dans le cadre des résidus d'emeutes de ces jours-ci, la sécurité publique n'est dû qu'à concurrence des moyens qui lui sont alloués: en clair, l'état se dégage de sa vaine promesse de mettre tous les moyens nécessaires pour assurer la bonne sécurité du peuple, il s'engage désormais sur un minimum syndical. Mieux vaut apprendre à se déféndre soi-même que de compter sur la police, elle ne sera là que pour constater les dégats, et enregistrer la plainte qui finira sans suite pour les statistiques.
  8. Le moteur, le pneu, la batterie sont des éléments principaux, sans leur présence le véhicule n'a aucune utilité. Le phare avant, par exemple, est un détail, une roue peut avoir une utilité sans lui. Ce détail sera essentiel pour de nombreux usages (dès qu'on roule en extérieur en environnement sombre), mais pas forcément pour tous (celui qui veut une roue pour rouler uniquement en journée sur terrain privé n'en aura pas besoin) . Sur une roue utilisée quotidiennement pour les trajets "utiles" (aller au boulot, monter les escalier de l'immeuble/boulot/métro, prendre le train ou le bus, la charger dans un coffre de voiture, la prendre avec soit dans les magasins, etc...) et non "sportif", il y a des éléments qu'on peut qualifier d'essentiels, comme on le ferait naturellement pour un "vélotaf": poids réduit pour la lever souvent, phare avant, feu arrière, trolley, bouton coupe-circuit, pédales pas trop hautes (arrêts fréquents et redémarrages faciles), pédales confortables, roue pas excessivement large (confort pour usage 4 fois par jour 365j/an...), protection convenable contre la boue (garde-boue ou coque prenant cela en compte), bonne fiabilité pour un passager pas équipé/protégé comme un sportif partant en rando, etc... Pour certains éléments ça peut éventuellement s'ajuster en fonction de particularités très marquées du trajet de chacun, mais l'immense majorité des "roue-taff/pratiques" demanderont les mêmes éléments qu'on peut alors qualifier de "détails essentiels" pour cet usage. Quand je vois proposé la begode a2 qui n'a même pas de trolley, je ne peux m'empêcher de questionner la pertinence de ce modèle pour un usage pratique au quotidien: partout où l'on ne peut pas rester sur la roue, on est censé porter cet haltère de 20Kg ?
  9. Si on considère que 30Kg n'est pas rhédibitoire, oui, mais entre 18-20Kg et 28-30Kg ça n'est pas du tout la même histoire au quotidien. J'espère que les fabricants ont compris la demande, car pour l'instant ceux qui ressortent une nouvelle roue de 20Kg oublient toujours un ou plusieurs détails essentiels pour une roue pratique au quotidien, donc ça ne se vend pas, ils risquent d'en tirer la mauvaise conclusion qu'il n'y aurait pas de demande
  10. La randonnée longue nécessite une grosse batterie, et là-dessus pas de miracle on est limité par les technologies actuelles de batteries, on peut espérer grapiller quelques % de rapport poids/autonomie à tarif constant tous les quelques années, mais ça ne va pas faire +30% d'un coup, donc pour faire 100km il faudra pour très longtemps une quinzaine de kilos de batteries et la structure assez solide (et lourde) pour supporter tout ça. Le compromis recherché devient alors impossible à trouver.
  11. Quand il y a de la place et peu de monde dans le train, tout passe, même un vélo électrique. Quand les racks à bagages sont pleins à craquer et qu'il y a une file d'attente qui presse fort dans l'allée du tgv blindé, et qu'il faut rapidement mettre la roue sous son siège (sur lequel on vient de poser un ou deux gros sacs en attendant de pouvoir les ranger...), c'est une autre histoire quand la roue fait 30Kg et plus de 25cm d'épaisseur avec ses powerpads. Même galère quand la place est à l'étage du train, qu'on fait la queue dans l'escalier et que ça n'avance pas: monter 2 marches toutes les 30s, dans un escalier étroit et escarpé, avec une roue lourde et encombrante (et en espérant qu'elle ait un coupe-circuit, sinon bonne chance), ça n'est pas la meilleure situation. C'est la différence entre du "faisable" et du "confortable", on ne fera sans doute pas le même choix pour une situation occasionnelle ou régulière.
  12. Avec mes 86Kg (à nu), 44km de 100% à 0%, à 27-28km/h, sans relief ni vent, en tenue jean/gilet offrant peu de prise au vent, en plusieurs fois (ça a son importance), 50% du temps avec un sac à dos de 7-8Kg. En Décembre dernier j'ai réussi à la descendre à 2% en seulement 25km: trajet d'une traite, à vitesse max 35km/h (bips et tilt-back fréquents tout du long, j'étais à la bourre pour le train 🙃), dans le froid de la frontière belge, avec un petit vent de travers/face tout du long, un manteau long et volumineux (grosse prise au vent), deux gros sacs (25Kg) pour 115Kg au total. Anecdote de fin de trajet: en arrivant proche de la gare j'ai fait le sauvage pour ne pas rater le train (qui partait dans 4 minutes), j'ai accéléré bien trop fort pour traverser une large rue avant d'être bloqué par le départ des voitures, avec mes énormes sacs et la fatigue je n'ai pas ralenti en arrivant sur l'ilot piéton central, la roue s'est quasiment stoppé sur le pov' trottoir bateau, elle a commencé à me faire plonger vers l'avant, dans ma tête c'était déjà game over ... et le miracle s'est produit, je ne sais comment mais la roue a réussi à grimper le trottoir et me relever, j'étais le premier étonné avec moins de 5% de batterie.
  13. J'avais essayé -rapidement- une V10F, je l'ai trouvé lourde, plus encombrante, moins maniable, et le trolley externe ne me plait pas, je n'échangerais pas ma v8s contre elle. La V10F reste un choix intéressant et pas très éloigné, mais elle n'est pas "supérieure", elle a une meilleure autonomie et vitesse mais ça se paye par du poids et de l'encombrement, pour mes usages ça ne convient pas.
  14. En ville, pour rester en sécurité, il faut pouvoir se faufiler, rouler au pas d'une mamie, et que l'arrêt-redémarrage soit confort (poids, hauteur de pédales, etc...) sinon on a tendance à pousser les limites pour éviter d'avoir à s'arrêter, et là le risque vient. Un trajet en ville, c'est généralement un trajet "utilitaire", on est pas en rando, donc on vient d'où et on va où avec cette roue ? Sera-t-on confort dans ces lieux de départ et d'arrivée avec une roue de 30Kg ou plus ? (escaliers, encombrement, facilité à se déplacer à pied, où la ranger...)
  15. V8S réellement achetée... commandée en Mars 2022, reçue en Mai, c'était une pré-commande sur le stock qui allait rentrer. Je roule 2 fois plus qu'avec ma précédente roue (V8 tout court) et je prends encore plus le train qu'avant, l'autonomie me permettant de faire des trajets intermodaux que je ne pouvais pas envisager avant.
  16. C'est de la sureté que tu cherches, et tu penses que pour cela il faut un très gros moteur: sur ce point je ne te serai d'aucun conseil car je ne suis pas de cet avis 😅, l'expérience m'a montré qu'un moteur modeste -la moitié du tiens- fait très bien le taff pour des trajets "utilitaires". Il y a une course à la puissance depuis plusieurs années, parce que la puissance fait parler la communautré, la puissance permet de faire des nouvelles vidéos impressionantes, la puissance permet de dépasser facilement le concurrent sur le papier, elle fait vendre, c'est tout le business qui tourne avec ça. Au final qu'en reste-t-il ? Des personnes qui cherchent des roues fiables et pratiques de moins de 20Kg pour des trajets utiles et un quotidien sans se péter le dos... mais qui n'en trouvent plus. La randonnée longue et la conduite sportive, c'est une autre discipline, dans lequel on fait d'autres compromis sur les caractéristiques, tu le vois bien puisque tu en as une pour ça . On s'habitue aussi à la puissance, c'est souvent de la reprise d'une ancienne roue moins puissante que nait l'inquiétude: Tu fais des accélérations/freinage de gros bourrin quand tu fais tes trajets de 40min avec un gros sac ? T'es à vitesse max 40-45 ? Tu as déjà eu des coupures moteur ? Pourquoi la roue couperait-elle maintenant si elle n'a pas posé de problème avant ?
  17. coefficient de Peukert, à priori.
  18. Le lieu de livraison est une chose, à voir si la facture est aussi au nom de la société.
  19. Pourquoi souhaites-tu plus de puissance ? (comme véhicule intermodal qui sert à aller taffer, ou pour aller faire les courses, on prend rarement une formule 1: quelque soit le type de véhicule, il y a toujours des compromis entre les caractéristiques)
  20. chploup61

    V8-Changer la chambre à air ?

    ça passe dans une V8 ? (pas V8F ni V8S)
  21. chploup61

    V8-Changer la chambre à air ?

    Même avis, 2000km c'est rien du tout, j'ai une V8 de presque 6000km avec le pneu (1.9) d'origine, il peut encore en faire quelques milliers. J'ai une V8S de 1500km, le pneu n'est pas du tout usé. Le changement de chambre à air est assez facile, je l'avais fait une première fois pour mettre une rustine, puis une deuxième fois 1 an plus tard pour remplacer la chambre qui avait des micro-fuites à plusieurs endroits (chambre à air d'origine, elle avait 5 ans..) Il y a une méthode nécessitant de débrancher les cables de la carte-mère, et une méthode pour laquelle il faut débrancher les bandes de led, j'ai utilisé cette dernière:
  22. Je viens d'étudier le contenu de la GAV, et je trouve qu'il y a une exclusion regrettable: pas d'assistance lorsqu'un problème survient en conduisant un véhicule à moteur (= tu te croutes ou ta roue déconne, pas d'assistance pour rentrer) https://www.macif.fr/files/live/sites/maciffr/files/conditions_generales_prevoyance/CG_Garantie_Accident.pdf
  23. Est-ce moins cher si on a déjà une autre assurance ? Là en Mars 2023 j'ai pu prendre une RC à 22€ en première assurance
  24. Je comprends aussi ce choix, quand un nouveau modèle sort on a forcément tendance à le privilégier, surtout que la politique tarifaire y incite. La V10 amenait aussi de la modernité sur d'autres aspects (pédales, phare, coussinets, etc.. ajoutés plus tard sur la V8F), et elle fait dans les 18Kg de mémoire ..? Je n'ai jamais payé le prix public (à chaque fois j'ai commandé sur ali en guettant le meilleur prix: sans mauvaise surprise jusqu'à maintenant, mais je n'aurai jamais pris ce risque avec une marque moins fiable) Je crois que pour une roue du quotidien, et encore plus en intermodal, ça n'est pas un essai de roulage qui compte le plus, c'est plutôt un essai en piéton, en allant absolument partout avec pour voir son ergonomie (trolley, poignée, coupe-circuit, poids, encombrement)
  25. C'est étrange cette propension à croire qu'un moteur est "faible" dès lors que le marché en pond des plus gros: je confirme le contraire, une simple V8 permet de passer dans des endroits pas propre du tout, et pourtant je suis lourd, évidemment on ne va pas prendre la mega-côte à 25km/h ou passer les bordures à pleine balle en poussant comme un malade... et ça tombe bien car ça n'est pas ce qu'on lui demande, ça n'est pas une roue de randonnée ou de pratique engagée, c'est une roue pour les trajets utilitaires du quotidien, pendant lesquels on a ni l'envie ni la tenue pour faire le kakou toutes les 5 minutes. J'ai sauté des grosses marches à répétition, j'ai poussé en accélération, j'ai pris des longues montées où les voitures ne passaient qu'en première, j'ai testé les limites, sans le moindre problème pendant des années, alors voir aujourd'hui des remarques type "une V8 c'est pas suffisant, ça va couper avec ton poids, tu ne pourras passer que là où mémé peut pousser son caddie", ça me fait doucement rire 😅 Et ceux qui proposent des roues de 25Kg et +, vous avez déjà pris le train plusieurs fois avec votre roue ? Les grands escaliers des gares, les multiples escaliers des stations de métro, les allées étroites des trains, l'escalier pour monter/descendre l'étage du tgv, le rangement dans les racks à bagages en hauteur, pouvoir la glisser sous son siège pour la charger sur sa prise pendant le trajet, tout cela en trainant aussi un gros sac à dos: bonne chance. Les escaliers chez soi, les escaliers du bâtiment au boulot, le coffre de la voiture ou derrière le siège, passer sans problème dans les commerces sans se faire refouler, de nombreux usages pour lesquels une grosse roue rend la vie tellement compliquée Désormais je suis en V8S, je savoure l'autonomie supplémentaire quand j'ai besoin de réaliser des trajets importants (quelques fois par an tout au plus) et le surplus de vitesse quand parfois j'en ai besoin, mais les 2-3Kg de poids supplémentaires sont déjà notables: il y a des poids au-delà desquels ça devient vraiment pénible, et dans mon usage de véhicule de quotidien je sais que je prendrai jamais une roue de plus de 20Kg.
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