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chploup61

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  1. Idem, RC pour monoroue à la macif depuis 2 ans, ~25€/an. Je n'ai aucun autre contrat chez eux. Il n'est/était pas possible d'y souscrire par l'espace client, il a fallu passer en agence, et la conseillère a un peu galéré pour retrouver le "produit" et surtout pour l'enregistrer (que mettre dans l'immatriculation ?) La nouvelle carte verte est ... grise.
  2. Pour de l'intermodal++, je suis en inmotion V8S depuis 1 an et demi (après 6 ans de v8 tout court), ça fonctionne bien: avantages par rapport à la V10F qui est déjà très bien et souvent plébiscitée, pas mal de poids en moins (bonheur pour monter les marches dans les couloirs du métro, la mettre sur un rack à bagage, dans un coffre de covoit', etc...), un trolley intégré plus pratique, et moins d'encombrement (épaisseur et trolley externe sur V10F -> dans des transports bondé ou un covoit' surchargé de bagages à 5, content de pouvoir la mettre derrière mes jambes ou sous un siège). Il existe aussi la V8F "evo", un compromis de batterie entre V8F et V8S, avec un tarif entre les deux. J'ai toujours recherché le côté pratique en toutes situations (perso et pro), et la fiabilité. Si question n'hésites pas.
  3. J'ai eu ça en ville l'autre jour: sur une voie où peuvent se croiser une voiture et un cycle, la voiture en face a fait un coup de volant vers moi alors que rien ne le justifiait, j'étais tranquillement collé sur la droite à surveiller les portières qui pourraient s'ouvrir. J'ai rattrapé la voiture, le conducteur a eu droit à son quart d'heure de sensibilisation, au bout d'un moment je sentais bien qu'il avait envie de partir, mais j'avais le temps donc j'ai fais durer pour bien qu'il se souvienne de l'épisode 😁 En gros le monsieur passait ses nerfs parce que "d'autres fois, j'ai vu des gamins à deux sur une trotinette, c'est vraiment n'importe quoi... et des fois il y en a qui me passe devant !" J'en rattrape régulièrement qui font de la m**** en voiture, pour leur faire comprendre respectueusement que leur comportement dangereux se voit, qu'il dérange ceux que ça met en danger, et qu'arrêté dans la circulation ils sont sacrément vulnérables à leur tour (pas besoin de le dire, à ma tête et ma carrure ils se font tout petit d'eux-mêmes). Parfois les gens ne veulent pas discuter et regardent tout droit en m'ignorant, alors je tapote sur le toit ou le capot, puis je manipule doucement les plastiques du rétro, ça suffit rapidement à les faire réagir et ouvrir la vitre pour engager une conversation. Dédicace à celui de la semaine dernière qui a voulu descendre faire le chaud, et qui a fini la jambe coincée entre la portière et le bas de caisse, une chaussure laissée sur le bitume quand j'ai accepté de le laisser partir: fallait pas rouler si vite et sur la bande cyclable dans la rue des écoles primaire et maternelle, à l'heure où ma petiote en sort 🥰 A une certaine époque (et encore maintenant..) les motards se font fait respecter sur la route, là où les forces de l'ordre n'agissaient pas pour éviter les mauvaises conduites des automobilistes, je trouve que c'est une option valable pour les EDPM.
  4. 1950 c'est surtout le début de l'exploitation massive du pétrole, qui a complètement façonné le monde: cela a nourrit, soigné, construit, équipé.
  5. Alors, remboursé ? (ça fait plus d'1 mois) Si c'était une indication orale sans confirmation écrite, il est possible que tu puisses te brosser, Martine
  6. Bonjour, Je serai preneur, est-il encore à vendre ?
  7. Comme a dit une procureur dans le cadre des résidus d'emeutes de ces jours-ci, la sécurité publique n'est dû qu'à concurrence des moyens qui lui sont alloués: en clair, l'état se dégage de sa vaine promesse de mettre tous les moyens nécessaires pour assurer la bonne sécurité du peuple, il s'engage désormais sur un minimum syndical. Mieux vaut apprendre à se déféndre soi-même que de compter sur la police, elle ne sera là que pour constater les dégats, et enregistrer la plainte qui finira sans suite pour les statistiques.
  8. Le moteur, le pneu, la batterie sont des éléments principaux, sans leur présence le véhicule n'a aucune utilité. Le phare avant, par exemple, est un détail, une roue peut avoir une utilité sans lui. Ce détail sera essentiel pour de nombreux usages (dès qu'on roule en extérieur en environnement sombre), mais pas forcément pour tous (celui qui veut une roue pour rouler uniquement en journée sur terrain privé n'en aura pas besoin) . Sur une roue utilisée quotidiennement pour les trajets "utiles" (aller au boulot, monter les escalier de l'immeuble/boulot/métro, prendre le train ou le bus, la charger dans un coffre de voiture, la prendre avec soit dans les magasins, etc...) et non "sportif", il y a des éléments qu'on peut qualifier d'essentiels, comme on le ferait naturellement pour un "vélotaf": poids réduit pour la lever souvent, phare avant, feu arrière, trolley, bouton coupe-circuit, pédales pas trop hautes (arrêts fréquents et redémarrages faciles), pédales confortables, roue pas excessivement large (confort pour usage 4 fois par jour 365j/an...), protection convenable contre la boue (garde-boue ou coque prenant cela en compte), bonne fiabilité pour un passager pas équipé/protégé comme un sportif partant en rando, etc... Pour certains éléments ça peut éventuellement s'ajuster en fonction de particularités très marquées du trajet de chacun, mais l'immense majorité des "roue-taff/pratiques" demanderont les mêmes éléments qu'on peut alors qualifier de "détails essentiels" pour cet usage. Quand je vois proposé la begode a2 qui n'a même pas de trolley, je ne peux m'empêcher de questionner la pertinence de ce modèle pour un usage pratique au quotidien: partout où l'on ne peut pas rester sur la roue, on est censé porter cet haltère de 20Kg ?
  9. Si on considère que 30Kg n'est pas rhédibitoire, oui, mais entre 18-20Kg et 28-30Kg ça n'est pas du tout la même histoire au quotidien. J'espère que les fabricants ont compris la demande, car pour l'instant ceux qui ressortent une nouvelle roue de 20Kg oublient toujours un ou plusieurs détails essentiels pour une roue pratique au quotidien, donc ça ne se vend pas, ils risquent d'en tirer la mauvaise conclusion qu'il n'y aurait pas de demande
  10. La randonnée longue nécessite une grosse batterie, et là-dessus pas de miracle on est limité par les technologies actuelles de batteries, on peut espérer grapiller quelques % de rapport poids/autonomie à tarif constant tous les quelques années, mais ça ne va pas faire +30% d'un coup, donc pour faire 100km il faudra pour très longtemps une quinzaine de kilos de batteries et la structure assez solide (et lourde) pour supporter tout ça. Le compromis recherché devient alors impossible à trouver.
  11. Quand il y a de la place et peu de monde dans le train, tout passe, même un vélo électrique. Quand les racks à bagages sont pleins à craquer et qu'il y a une file d'attente qui presse fort dans l'allée du tgv blindé, et qu'il faut rapidement mettre la roue sous son siège (sur lequel on vient de poser un ou deux gros sacs en attendant de pouvoir les ranger...), c'est une autre histoire quand la roue fait 30Kg et plus de 25cm d'épaisseur avec ses powerpads. Même galère quand la place est à l'étage du train, qu'on fait la queue dans l'escalier et que ça n'avance pas: monter 2 marches toutes les 30s, dans un escalier étroit et escarpé, avec une roue lourde et encombrante (et en espérant qu'elle ait un coupe-circuit, sinon bonne chance), ça n'est pas la meilleure situation. C'est la différence entre du "faisable" et du "confortable", on ne fera sans doute pas le même choix pour une situation occasionnelle ou régulière.
  12. Avec mes 86Kg (à nu), 44km de 100% à 0%, à 27-28km/h, sans relief ni vent, en tenue jean/gilet offrant peu de prise au vent, en plusieurs fois (ça a son importance), 50% du temps avec un sac à dos de 7-8Kg. En Décembre dernier j'ai réussi à la descendre à 2% en seulement 25km: trajet d'une traite, à vitesse max 35km/h (bips et tilt-back fréquents tout du long, j'étais à la bourre pour le train 🙃), dans le froid de la frontière belge, avec un petit vent de travers/face tout du long, un manteau long et volumineux (grosse prise au vent), deux gros sacs (25Kg) pour 115Kg au total. Anecdote de fin de trajet: en arrivant proche de la gare j'ai fait le sauvage pour ne pas rater le train (qui partait dans 4 minutes), j'ai accéléré bien trop fort pour traverser une large rue avant d'être bloqué par le départ des voitures, avec mes énormes sacs et la fatigue je n'ai pas ralenti en arrivant sur l'ilot piéton central, la roue s'est quasiment stoppé sur le pov' trottoir bateau, elle a commencé à me faire plonger vers l'avant, dans ma tête c'était déjà game over ... et le miracle s'est produit, je ne sais comment mais la roue a réussi à grimper le trottoir et me relever, j'étais le premier étonné avec moins de 5% de batterie.
  13. J'avais essayé -rapidement- une V10F, je l'ai trouvé lourde, plus encombrante, moins maniable, et le trolley externe ne me plait pas, je n'échangerais pas ma v8s contre elle. La V10F reste un choix intéressant et pas très éloigné, mais elle n'est pas "supérieure", elle a une meilleure autonomie et vitesse mais ça se paye par du poids et de l'encombrement, pour mes usages ça ne convient pas.
  14. En ville, pour rester en sécurité, il faut pouvoir se faufiler, rouler au pas d'une mamie, et que l'arrêt-redémarrage soit confort (poids, hauteur de pédales, etc...) sinon on a tendance à pousser les limites pour éviter d'avoir à s'arrêter, et là le risque vient. Un trajet en ville, c'est généralement un trajet "utilitaire", on est pas en rando, donc on vient d'où et on va où avec cette roue ? Sera-t-on confort dans ces lieux de départ et d'arrivée avec une roue de 30Kg ou plus ? (escaliers, encombrement, facilité à se déplacer à pied, où la ranger...)
  15. V8S réellement achetée... commandée en Mars 2022, reçue en Mai, c'était une pré-commande sur le stock qui allait rentrer. Je roule 2 fois plus qu'avec ma précédente roue (V8 tout court) et je prends encore plus le train qu'avant, l'autonomie me permettant de faire des trajets intermodaux que je ne pouvais pas envisager avant.
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