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tokumeino

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À propos de tokumeino

  • Date de naissance 09/26/1973

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    Homme

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  1. C'est affreux les bruits de couinement que font les suspensions à chaque marche. On dirait Sophie La Girafe.
  2. Ça serait bien. Perso, je n'achèterais pas roue sans ca. Je n'ai ni les moyens ni la place chez moi pour une armoire inifugée.
  3. tokumeino

    Kingsong S16

    Une 16X avec une suspension, ce n'est pas une S16 ???
  4. tokumeino

    Kingsong S16

    Tout à fait. Et pourtant il y a tellement de tests d'autonomie où ils vont "jusqu'au bout" sans que ça n'ait aucun sens. Ce qui m'intéresse moi, c'est l'autonomie avant que l'on doive subir trop de limitations. Si on accepte de rouler comme sur une draisienne, les S16 montreront sans doute une meilleure autonomie. Mais dans le cas contraire, il est probabale que le S16 aillent beaucoup plus loin. A mon avis, il faudrait que les "protocoles" de test soient plus explicites sur ces questions pour pouvoir comparer des batteries avec des cellules de types différents.
  5. tokumeino

    Kingsong S16

    Il y a aussi la tolérance aux limitations. Est-ce que rouler à 15km/h max puis sur les talons pendant 5km, ça compte dans l'autonomie ?
  6. tokumeino

    Kingsong S16

    @RollwheelCa veut dire qu'en hiver on a une autonomie qui se rapproche plus de celle de l'été ?
  7. 61/100000 Je trouve que permettre aux vélos de tourner quand il y n'y a pas de piéton ou autre, ça fluidifie le trafic. Même en voiture, j'aime autant que les vélos libèrent le passage avant le feu vert. Et je trouve qu'exclure les EDPM de ces dispositions, c'est source de confusion.
  8. tokumeino

    Kingsong S16

    J'ai le TB réglé à 45km/h pour ne pas entrer dans la case "délit". Quand il y a des vélos sur une piste et des piétons aux alentours, je m'en tiens à 25km/h. Mais je fais 90kg et autant à 100% de batterie les 84V suffisent, autant arrivé à 30%, je trouve que ça se dégrade avec des bips nombreux à l'accélération (à un feu rouge typiquement, je préfère partir devant les 2 roues et les voitures, et pas dans le troupeau avec les autres qui ne me voient pas). J'ai donc peur des imprévus (rafales, trous dans la chaussée etc) soit à "haute" vitesse soit en cas d'accélération. Monter la rue Lepic à Paris par exemple (pentue et mal pavée), je ne le fais pas de la même manière à 100% ou à 30%. En fin de batterie, on est vers 66V avec une 84V max, et sans cellules qui compensent avec un courant important pour délivrer de la puissance quand même, je trouve ça limite (la puissance, c'est une tension multipliée par une intensité). Je ne veux pas rouler comme un dingue mais je n'aime pas devoir m'adapter en fonction de mon % de batterie pour conserver des marges de sécurité raisonnables. La Pro relève pour moi plus d'une considération "qualité de vie" qu'une question de performance. Ceux qui cherchent la performance ne regarderont de toutes façons pas cette roue. EDIT : et il y a les pads en plus. Avec une 16X, on accélère quand même plus mollement que ce qu'on ferait avec une S16. Donc pour moi effectivement, c'est Pro ou rien. Je ne mettrais pas des pads sur une 16X (pousse au crime) donc je ne prendrais pas de s16 normale.
  9. tokumeino

    Kingsong S16

    Perso, je trouve la 16X très bien quand elle est chargée à bloc. Mais avec moins de batterie, je ne peux clairement pas rouler de la même manière. Pour moi ce serait donc la Pro ou rien, juste pour pouvoir rouler de la même manière tout du long. Et je pense donc aussi que la Pro sera beaucoup plus sûre en fin de batterie, même sans rouler à 50.
  10. tokumeino

    Kingsong S16

    Je serais étonné que ça soit possible. Une KS18XL ne le faisait pas, je crois, avec une batterie semblable, moins de poids et un mode de gestion de l'énergie très économe. 80km ça serait déjà très bien je trouve.
  11. tokumeino

    Kingsong S16

    Moi non plus je ne trouve pas ça déconnant. Après, j'attends même S14 avec 1100Wh et une suspension simple pas pour des sauts mais juste pour la sécurité sur des routes un peu pourries.
  12. tokumeino

    Kingsong S16

    Comme l'écrivait Victor Hugo, la forme c'est le fond qui remonte à la surface. On n'est pas dans ta tête et il t'appartient de faire un effort pour être compris. Je n'ai aucun moyen de savoir ce que tu penses au fond, sauf ce que tu écris (donc la forme).
  13. tokumeino

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Je n'en doute pas, cette roue a l'air vraiment super, mais il y a le prix, aussi 😢 Ah si j'étais riche !...
  14. tokumeino

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Je ne suis pas client parce que je veux surtout chiller en milieu urbain (donc sans doute S16 à venir) mais la Lynx me semble une %@*& de roue qui déchire : un truc exclusif pour un usage très rock'n roll. Et comme on dit : "le rock, c'est tout à fond !!!". Donc quitte à être dans le superlatif, je trouverais dommage de ne pas y aller à fond. Si je voulais une Lynx, j'irais franchement et à mon avis, le type de gens qui veulent ce type de machine risquent de ne pas faire les choses à moitié non plus, et de prendre des 50s.
  15. Elle n'est pas pour moi mais j'ai bien l'impression que la Lynx va vraiment enterrer tout le monde sur tous les plans, et sans beaucoup de compromis (sauf le prix).
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