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Falgo

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  1. Falgo

    Inmotion V10/V10F

    Salut, en charge je laisse le trolley relevé sur ma V10. De toutes façons j'utilise le trolley pour déplacer ma roue, donc il est baissé seulement lorsque je roule. Avec l'habitude il s'enlève facilement. Par contre je double la sécurité, il est toujours recouvert d'un morceau de gaffeur lorsque je le remet. Je peux réutiliser le même morceau plusieurs fois avant de le changer. Je n'ai pas noté de gêne avec le feu arrière, il reste visible pour les véhicules lorsqu'on s'éloigne suffisamment. Mais je le trouve peu efficace. Je sécurise avec les catadioptres réglementaires (obligatoires en France, règlementation EDPM). Dans la pénombre j'ai aussi systématiquement un gilet réfléchissant. J'évite toutefois de rouler de nuit, pour ne pas tenter le diable 😁.
  2. Malheureusement oui, en cas de contrôle vraiment intrusif. Après moi je l'utilise de manière ponctuelle. Ma vitesse de croisière c'est plutôt 20km/h.
  3. Ça va changer avec l'habitude et la pratique. J'étais pareil au début, difficile pour moi d'être serein à 25km/h. Et au final j'ai fini par monter la limite à 35km/h, ce qui me permet d'avoir une marge suffisante (ça évite de bip-bip à l'approche des 25, je peux toujours rouler lentement si je veux, et des fois ça me permet d'avoir un pic de vitesse pour des raisons de sécurité).
  4. La raison, tu la connais déjà : c'est le manque de pratique. Pour apprendre, il faut de la rigueur ET de la régularité. Concrètement pour les bases on dit souvent qu'il faut faire 30mn/jour pendant une semaine, pour ne pas trop forcer. Mais si tu fais toutes les 3 semaines, tu vas devoir gérer ta frustration liée à l'oubli. Avec un peu de maîtrise, ta roue ne va plus se barrer toute seule sur un départ trottinette. Tu ne vas plus finir bêtement sur les fesses. Parce que tu auras "compris" la sensibilité de la roue. S'arrêter à un stop, mettre pied à terre, repartir avec un petit mouvement, ça doit devenir naturel (et ça le deviendra, avec la pratique). La vitesse ? C'est comme tout, elle s'adapte. Un virage ? Tu ralentis. On ne réinvente pas les lois de la physique.
  5. Oui mais j'ai rappelé le contexte, parce qu'il a cité mon message lorsque je parlais d'un casque précis. Du coup le fait de mentionner le prix pour un autre casque est un peu hors-contexte. On se doute bien que des casques sont moins chers, je suis sûr qu'à décathlon j'en trouve pour 30€ 😁. Nous en avons déjà parlé sur les pages précédentes. La roue a une adhérence quasi-identique entre du sec et du mouillé. Il faut évidemment faire attention aux flaques, à la boue et au verglas. Mais sur du goudron tu ne verras pas la différence (surtout à faible allure pendant l'apprentissage...).
  6. Sur ton casque je vois le logo s-line. Nous parlions du Fox Proframe, donc pas le même casque.
  7. J'en suis arrivé à la même conclusion, +200€ pour un casque ça commence à chatouiller mon banquier 😁
  8. En douceur. C'est comme en bagnole, si ça descend trop il faut doser un peu le freinage. En roue c'est pareil, il faut adapter ta position pour freiner assez sans pour autant bloquer la roue. Et si ça devient vraiment raide, ne pas hésiter à marcher.
  9. Avec ma V10 il m'arrive fréquemment de rouler sur route mouillée ou sous une petite pluie. Je fais ce qui a été dit précédemment, roue bien droite et des machins pour absorber l'eau. Au niveau "précautions" je mets systématiquement un morceau de gaffer sur le port de charge, rien d'autre. En général le gaffer peut se recoller plusieurs fois avant de le changer. Et niveau adhérence je n'ai pas eu de souci, ça tient plutôt bien. Mais vaut mieux éviter de faire le malin, autant y aller tranquillement et prendre les virages en douceur.
  10. Et en-dessous de 5km/h tu marches doucement à côté 😁
  11. Faut pas se comparer avec des wheelers expérimentés, ils ont des milliers de km dans les pattes... C'est normal de galérer, je suis moi-même un petit joueur avec les 4000km que j'ai fait en 2ans. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir, je roule pour moi, pas pour les autres.
  12. Je t'avais déjà partagé mon apprentissage, que j'avais relaté dans une autre discussion. Tout ça s'en va avec la pratique, mais il faut réussir à se faire souffrance. J'étais très content de mes sessions nocturnes, rouler seul dans une zone industrielle sans témoins m'a vraiment aidé à avancer. Et au final je vois que les gens sont assez réceptifs, j'ai souvent un petit sourire, un geste cordial d'un automobiliste qui veut me laisser passer, des questions de curieux dans le train ou des petites taquineries ("Attention monsieur il vous manque une roue" 😁).
  13. Je verrai si je peux passer en coup de vent, mon dernier train est à 19h50
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