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Esprit Roue

Nelfym

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  1. Je roule sur une route assez malmenée, ma plus grosse crainte est de me faire éjecter de ma roue (je roule sans protection donc je suis très attentif à la route, j'ai commandé des protections mais je n'ai pas encore choisi mon casque). J'ai fait une petite ballade aujourd'hui (10km), et j'étais en moyenne à 23km/h, je ne suis pas assez en confiance pour m'approcher des 30 .
  2. J'ai finalement "tenté" le diable. Ma roue est réglée depuis ce matin à 30km/h et je n'ai pas eu un seul bip, je sens que la limite naturelle entre confort et vitesse se situe vers 27km/h chez moi. Je n'irai pas plus vite, je me bride instinctivement.
  3. Avec l'approche des 700km, je sens que les 25km/h commencent à être "trop lents". Je m'en suis rendu compte ce matin en partant au boulot, j'avais l'impression de me traîner et j'aurais volontiers dépassé les 30km/h... Vais-je tenter le diable dans mon petit village, qui des gendarmes n'en connaît que le nom ? P'tet bien...
  4. Bienvenue ami d'la roue. T'as l'air totalement mordu par ton engin, les 600km j'ai mis 5 mois pour les faire .
  5. Ah yep assez simple. Je vais voir si je peux bricoler un petit truc, merci pour les infos :-).
  6. Sympa le clignotant, tu peux l'acheter séparément ? M'en faut un pour ma roue :).
  7. Pour ma part, je n'ai pas réellement fait de chute liée à mon pilotage, j'ai toujours su me rattraper. Ma première "chute" était pendant mon apprentissage, je n'arrivais pas encore à tenir les 15km/h. J'ai voulu pousser un peu et je suis immédiatement parti en guidonnage, me forçant à ralentir. P'tet la fatigue, mais mon pied à terre s'est transformé en grand écart. Ma deuxième "chute", j'avais un cabas remplis de courses qui s'est accroché à un panneau. Je l'avais vu arriver trop tard mais j'ai réussi à ralentir et à presque sauter de la roue, m'en tirant sans chuter. J'ai découvert à ce moment que le grip est encastré dans la roue et peut se détacher entièrement. Chaque erreur est une leçon ;-)...
  8. Dépend des situations. Si je fais du hors agglo sur une voie avec une ligne continue, et que j'entends une voiture, dans la mesure du possible j'essaie de me mettre sur le côté pour ne pas la forcer à franchir la ligne (surtout le soir, lorsqu'il y a peu de circulation). Je suis reparti en 2s, ça ne me dérange pas de faire un arrêt :).
  9. De même, lorsque je sens que je peux gêner je préfère me mettre sur le côté. Quitte à rouler un peu sur le trottoir lorsqu'il n'y a personne.
  10. Avec mes 105Kg ma V10 est parfaite, je regrette de ne pas avoir pris la V10F qui m'aurait apporté un petit surplus d'autonomie (j'ai débuté sur ma V10 j'avais peur de la différence de prix). Donc avec ses 90Kg je suis sûr qu'il n'aura pas de souci avec une V10F 😊
  11. Je fais mes courses chaque samedi avec ma V10. Hier soir pas le choix, j'ai roulé sous une grosse pluie (8mn aller + 8mn retour). Au final le trajet s'est très bien passé, bonne adhérence y compris dans les flaques d'eau à 25km/h constant. Celui qui était rincé à la fin c'était moi 😜... Je n'ai mis aucune protection sur la roue, mais j'ai prévu un cabas pour la couvrir sur le parking (avec un trou de chaque côté du cabas pour y passer un U). J'ai tout de même pris le soin d'essuyer au mieux la roue en rentrant chez moi, au cas où. Mais je pense que ce n'était pas utile.
  12. Le tilt back n'est pas un bridage moteur, c'est une bascule pour te forcer à remettre ton poids sur tes talons (et donc, à te faire ralentir). Oui tu peux ignorer cette bascule et lutter contre la roue, mais ça devient inconfortable voire dangereux car tu es sur un angle un peu bizarre sur les cale-pieds. Et le ralentissement pourrait ensuite te faire perdre l'équilibre lorsque la roue se remettra à l'horizontal.
  13. Mon message était à prendre au sens hardware. Permettre de mettre un écran (am)oled en noir (peu importe que ce soit un téléphone ou une montre) permettrait d'avoir une très grande économie d'énergie.
  14. N'importe quelle montre avec un écran Amoled (dans mon cas, Fossil Gen 5).
  15. Toujours autant fan de la version WearOS, mais ça pompe trop la batterie. J'aimerais bien voir une option Oled pour mettre l'écran en noir tant que la montre n'est pas "levée", pour avoir une conso inexistante lorsque l'écran est éteint.
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