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Zenko

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  1. Zenko

    [VENDUE] mcm4 hs v2 520wh 800W

    Pas de soucis tu n'as qu'à me PM je te file l'adresse je suis dispo plutôt en soirée en semaine.
  2. Bonjour, Après tant d'années au placard, nous faisons un peu le vide grenier pour notre prochain déménagement. Nous avons une vieille roue qui était gardée en cas de panne, mais vu la fiabilité de nos roues, et que nous avons aussi une ACM qui traîne, il est tant de se débarrasser de ce modèle. Elle a toujours très bien fonctionné mais vous pouvez voir qu'elle a pris la poussière, il manque son capuchon, il y a une sortie pour intégrer un phare LED qui a fini HS, donc il faut le changé si vous voulez de la lumière. Pneu dégonflé, probablement une microfuite mais bon après plus de 3 ans de stockage... Stocké à l'ombre, batterie à peu près bien chargée stockée, reste encore 87% donc elle n'a rien perdu à part quelques % probablement à l'usage. 8354km total ; Acquise d'occasion en 2017 cf topic ci-dessous, elle a été utilisée jusqu'à mi 2020 sans problème, puis mis au placard au profil d'une MCM5 avec + d'autonomie pour ma compagne jusqu'à aujourd'hui. Je peux vous filer un charge doctor adapté à l'embout car il n'est plus utilisable sur les nouvelles roues à 4 broches. Toujours pratique. Prix libre & symbolique, disponible autour de Lyon, je vais pas m'acharner à essayer de vendre ça 50 ou 100€ donc premier arrivé premier servi Une roue parfaite pour s'initier, faire des petits trajets sur route correcte, batterie pas ouf si vous devez dépasser les 10km de trajet. Attention si c'est votre première roue, la puissance est limitée, il faut être précautionneux à l'usage. Je préfère éviter l'envoi, si vous êtes vraiment motivé je demanderai du coup un billet de 100€ fdp inclus, car ça reste 10kg à se trimballer jusqu'à laposte A+ La roue est partie !
  3. Incroyable ! Alors que j'ai débranché, rebranché, démonté la carte mère en checkant les connecteurs sans réel défaut... En rebranchant le tout et en me disant "bon aller je vais acheter des LED à coller sur ma roue" et bien tout refonctionne... Peut être que j'ai trop chahuté le connecteur LED et qu'en sortant la CM la dernière fois il s'est légèrement déconnecté (on en remettant celle-ci, pas évident avec le peu de place et les câbles qui traînent autour, j'ai du forcer un peu), et qu'en faisant ce dernier check-up j'ai du le rebrancher sans trop le voir. Bon ben ça me rassure qu'il ne s'agissait pas d'éléments HS au sein de ma CM car ça ne m'aurait pas trop rassuré de rouler avec un truc à moitié grillé. Piouf, sur ce, je peux retourner wheeler à mes ambitions, et merci @Enah pets & @lumentin En tout cas cette vidéo m'a économisé quelques centaines d'euros de réparation.
  4. Hello, Merci pour vos réponses Ces 2 connecteurs alimentent les LED latérales et le phare avant de la monoroue ? Ca voudrait dire que les deux câbles en question sont débranchés ? ça me parait quand même improbable, j'avais vraiment fait attention, au pire je veux bien que l'un soit mal rebranché ou peut être que l'un des câbles ait sauté, mais les deux ? Je referais le démontage quand j'aurai le temps et le courage, mais j'ai un peu peur de plutôt avoir eu un court-circuit et mis HS les connecteurs au LED... Ca risque de finir en fixation artisanale d'un phare & LED arrières !
  5. Salut ! De retour du périple, j'ai pu tout faire sans trop de problème. La roue après le changement de pneu roule nickel, par contre j'ai un gros problème, aucune LED ne fonctionne... J'ai pourtant bien fait attention lorsque j'ai remis les deux coques de bien brancher les LEDs, mais ni la LED frontale, ni les LED latérales ne fonctionnent depuis que j'ai tout rebranché. Donc soit j'ai bousillé un truc sans le vouloir, soit j'ai mal rebranché mes câbles avec connecteurs noirs, mais j'ai pas l'impression qu'on peut vraiment se tromper là dessus, cf la photo en PJ. Bon c'est un peu dommage et franchement j'ai du mal à me remotiver à tout démonter une nouvelle fois... Je ne sais pas trop quoi en penser, un avis ?
  6. Hello ! Super vidéo, je suis totalement novice et malheureusement à Lyon il y n'a pas à ma connaissance de réparateur pour la Tesla... J'aimerai presque tenter l'aventure du démontage car je dois changer mon pneu, mais il me reste quelques inconnues : - Quand tu vides les condensateurs tu appuies sur le bouton d'allumage, après avoir débranché tous les câbles, c'est bien ça ? - que faut-il prévoir en consommable pour le démontage remontage ? je vois que tu enlèves le scotch d'étanchéité, donc il faut à minima avec ça sous la main pour le remettre. - pour le remontage rien de compliqué ? Des vigilances à avoir ? Au niveau des branchements de câble, question bête, il n'y a pas de spécificité particulière sur les branchements, il faut juste tout rebrancher, peu importe le câblage (du moment que les connecteurs sont de même type) ? Merci par avance si à tout hasard tu repasses par là
  7. Hello, j'étais bien au courant pour la KS16b, pas forcément pour la Z10. Je trouve ça d'ailleurs vraiment stupide de recharger juste un pack... Ca me parait assez évident que ça va provoquer des problèmes à terme. Pas d'infos sur les autres roues. Par ailleurs, faire des pleines charges ponctuelles de 24h permet-il de rattraper ce genre de déséquilibre ? De toute façon j'ai régler le problème de la manière suivante : soit je m'organise régulièrement, et je recharge en bas, et pas quand je remonte (ex : je recharge au boulot). Soit j'adopte une conduite à l'image des personnes peu soucieuses de l'environnement, c'est à dire que je vais faire des accélérations / Freinage sans arrêt en descente, pour consommer un max et ne pas me retrouver en surcharge. Mais je fais ça à faible vitesse.
  8. Bizarre comme question, mais j'imagine (en tant que néophyte) dans le cas de la descente, la décélération ne consomme absolument pas d'énergie, et n'a pas besoin de gérer l'équilibre et le freinage puisque c'est la pente qui génère l'énergie nécessaire à te faire rouler (ou en tout cas, en génère bien plus que la consommation nécessaire à gérer l'équilibre). D'où le fait qu'à 100%, en cas se surcharge, le freinage ne fonctionne plus, et donc les pédales basculent en arrière comme si notre freinage ne fonctionne pas. En tout cas, pour la "légende urbaine", ayant fait l'expérience de perdre ma capacité de freinage à cause d'une surcharge en pente, je ne te souhaite même pas de faire le test de charger à 100% et de descendre une pente raide derrière. Très mauvaise expérience à vivre.
  9. Hello merci pour vos réponses, après ça fait mal aux fesses de payer un truc si cher quand le charge doctor était à un 20aine d'euros... C'est quoi les endroits pas trop cher ? Le chargeman ça peut être cool @Tank Y a des vendeurs aliexpress cheap ?
  10. Zenko

    Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5

    Oui, mais moins visiblement que sur sa vidéo (ou alors le bruit est exagéré). Le "ventilo" j'entends pas vraiment donc franchement je n'y pense même pas, bref pas gênant. Pour le feu arrière le mieux est d'y coller/visser un petit socle et de mettre une LED rechargeable à activer quand il fait nuit...
  11. Zenko

    Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5

    Bon il y a un sérieux défaut à cette wheel : elle est si bien que votre femme peut vous la piquer
  12. Hello, J'ai l'impression que Hobby16 ne vend plus ses charges doctors, et je suis assez tributaire de ce petit dispositif. J'ai besoin de charger mes roues à 90 / 95% car je vis en haut de pentes, et donc une descente à 100% est très compliquée (problème de surcharge, la roue se protège et nous fait partir en arrière). Donc si vous connaissez des références sur le net pour gérer sa charge dans ces eaux là, compatibles aux chargeurs classiques GOTWAY 84V 4 broches, je suis preneur Merci ! A+
  13. Hello, Intéressant, intéressé. Je suis dans le coin en + Pas vraiment besoin d'essayer personnellement la roue, du moment que tu me fais une démo et que tout fonctionne. On peut discuter en MP pour planif/détails ?
  14. Zenko

    Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5

    tu peux régler tes tilts back calibration & alarmes avec ???
  15. Zenko

    Gotway MCM5 v2, la nouvelle MCM5

    Y a une lumière dans tout les cas il me semble, une LED rouge, à savoir si elle clignote en freinant, je ne crois pas. Les modes changent quand on switch la light, c'est tout ce que je retiens, on doit pouvoir régler les LED avec l'appli, et encore je ne sais pas trop… Voir sur le forum US peut être qu'ils ont + de connaissance à ce sujet je m'y suis pas trop intéressé. Au final on a tjrs plus ou moins un éclairage arrière, avec le phare avant, moi ça me suffit pour l'instant ! Je regarderai un peu plus quand j'aurai le temps. Par contre j'y pense, la bâche c'est pas pratique finalement en temps de pluie, la nuit... car elle masque les LED, il faut un ciré transparent pour pouvoir continuer à voir la lumière à travers la protection.
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