Aller au contenu

Sammbd

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

Sammbd a gagné pour la dernière fois le 14 janvier 2017

Sammbd a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

45 Excellent

Informations générales

  • Ville
    Saint-Mandé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon, voilà ça fait 1 an 1/2, et je reçois un courrier indiquant que ma plainte est classée sans suite. Grmf...nul.
  2. Visite à l'UMJ effectuée. 15 jours d'ITT. Je ne me rends pas trop compte si c'est beaucoup ou pas par rapport a des circonstances d'accidents de circulation similaires 🤔. J'etais sur le cul lorsque j'ai appelé le service medico-judiciaire. Et dans le bon sens 🤣. - Moi : Bonjour je voudrais un RDV dans le cadre d'une "réquisition UMJ victime" s'il vous plait - Le gars : ce soir à 18h30 [Il était ~16h] - Moi : 😨😨😨...heu...vous avez pas un peu plus tard? - Lui : demain 8h30. - Moi : 😨😨😨...heu vous auriez quoi comme horaires la semaine prochaine plutôt ? - Lui : tous les jours. - Moi : 😲 waah, heu...ok...ben...lundi? - Lui : Lundi. matin, après-midi ou soirée? - Moi : 😲...heu...et bien...après-midi - Lui : lundi 16h? - Moi : heu...ok! Comme quoi...Les organismes publics font pas toujours attendre 3 siècles!
  3. Ha naaaaaan! 'Faut pas me faire rire comme ça! Ça me fait hyper mal à la clavicule si je ris 😆😆😆!!!
  4. Faut que je contacte le Gorafi.. heu non le Figaro ! Ya des fois j'me demande...MAIS OU EST SUPERMAN BERDEL DE MORDE!
  5. @nthierry merci! Après même en étant vigilant...nul n'est à l'abri. Perso je lis/visionne pas mal les ressources sur la défense du vélo ou la sensibilisation à la violence routière, et autre #GCUM. C'est bien par sécurité, me sachant suivie par un véhicule, que je suis restée au milieu de ma voie. Pour bien faire comprendre sans ambiguïté qu'il ne fallait pas me doubler. C'est la manœuvre de sécurité recommandée aux cyclistes qui doivent tourner à gauche : se placer progressivement sur la gauche de la voie avant le tournant. Je savais qu'en cas de manifestations d'impatience il vaut mieux ne pas se laisser intimider et ne pas changer de trajectoire. Ben si le gars ou la meuf derrière malgré ça, en a rien à péter et veut quand même te doubler quitte à te frôler et te faire chuter, tu peux pas l'en empêcher c'te 🤬🤬🤬...
  6. A priori oui, c'est ce que j'ai compris de ce que j'ai pu lire. D'ailleurs je me dis que même si le conducteur du bus n'est pas personnellement identifié, le bus lui était clairement identifié RATP. Mon assurance devrait donc bien pouvoir aller voir l'assurance de la RATP.
  7. L'assurance et la plainte ça n'a rien à voir. Il faut déclarer à l'assurance tout événement qui est couvert par un contrat. Ici un accident de la circulation. Plainte ou pas, poursuites ou pas, ça ne joue pas. Et pour la faire cette déclaration, ça a été tout une histoire! J'ai du m'y reprendre par 3 fois. Le premier appel, l'opératrice du standard général m'a dit que c'était le service des sinistres que je devais joindre, mais qu'il était déjà fermé. Le lendemain dans le menu vocal, il faut d'abord indiquer qu'on appelle pour l'auto/moto pour ensuite pouvoir sélectionner "sinistre". Là l'opérateur me répond que je n'ai pas de contrat auto/moto avec eux. Donc qu'il note mon appel mais ne peut rien faire. J'ai bien précisé que je ne conduisais pas une auto ou une moto donc que ça n'avait rien à voir avec un contrat auto, mais il n'est pas sorti de son schéma de pensée. Comme il m'avait mis le doute, je suis quand même allée vérifier mes contrats. J'ai bien une assurance habitation avec une extension "accidents" qui couvre les accidents de la circulation tant que je ne roule pas avec une voiture/moto. Rebelote. Je rappelle le lendemain. Je repasse par le standard général. Je précise bien que c'est une déclaration dans le cadre de mon contrat habitation. L'opératrice renvoie mon appel vers le service...des sinistres auto/moto qui gère en fait bel et bien les accidents comme le mien 😆. Et là enfin ma déclaration a pu être enregistrée. La conseillère a quand même dû demander une "dérogation" à sa hiérarchie pour voir si elle pouvait prendre en compte mon cas vu que je roulais sans assurance responsabilité pour la conduite de monoroue (oui j'ai appris à l'occasion que l'obligation de s'assurer était déjà en place. Mea culpa. J'en prendrai une fissa prochainement). Mais en tant que victime il n'y avait pas de raison que non. Ils ne doivent pas encore avoir l'habitude. Faudra que j'envoie des papiers pour documenter l'accident et je verrai quelles garanties pourront jouer. Typiquement on a réalisé hier que ma 9bot vibre hyper fort quand on l'allume. Un truc à dû casser à l'intérieur...Sans assurance spécifique je ne sais pas si je serai dédommagée pour dégât matériel.
  8. Merci @Ichigo 🙂. Là pour les jours passées et à venir, c'est : rester au maximum au lit avec des oreillers dans le dos et un plaid en boule pour bien me caler le cou. Le moindre geste peut entraîner une décharge de douleur violente au niveau de la clavicule ou des côtes. Donc pour m'habiller, me laver, faire les repas, j'ai un assistant personnel à domicile 😆😍. Heureusement, je peux tenir mon smartphone. Quand je ne suis pas trop somnolente à cause du tramadol, je m'occupe avec. Hier j'ai profité de devoir sortir pour essayer un "anneau claviculaire" en pharmacie orthopédique pour aller au commissariat déposer plainte. Heureusement ils ne m'ont pas fait trop attendre. Rien à redire sur le déroulement, l'agent a fait les choses bien je pense. C'est une plainte contre X pour blessures involontaires et délit de fuite. Je dois prochainement aller en unité médico-judiciaire pour qu'un médecin évalue mes "I.T.T". Ca permet d'évaluer le préjudice corporel et la gravité de l'infraction commise devant un tribunal pénal. Mai je dois attendre la décision du procureur de poursuivre l'enquête ou de classer sans suite.
  9. Ce qui est bien c'est que les piétons autour de moi ont été super notamment les 2 témoins directs de l'accident. Ils m'ont aidée, ont pris l'arrière du bus en photo. Ils ont appelé les secours, appelé la police, m'ont donné leur contact. Ils sont restés jusqu'à mon départ dans l'ambulance, ont été gentils quand je les ai contactés pour les remercier 🥰. J'ai fait des radio et je dois en refaire en contrôle dans 10 jours. J'ai une fiche d'intervention de la Croix Rouge, le certificat médical de la médecin des urgences... Je réalise, après ces quelques jours de repos, que j'ai de la chance d'avoir toutes ces pièces pour pouvoir poser une plainte et voir avec mon assurance. C'est pas le cas pour plein de victimes...
  10. En tout cas, si moi dans ma tête je prévoyais de tourner à gauche vers un bateau de porte au niveau du magasin, le conducteur du bus (ou conductrice, j'en sais rien en fait) ne le savait pas. Or, il a commencé à me dépasser juste avant une intersection où j'aurais aussi très bien pu tourner à gauche, sur une rue à sens unique cyclable qu'il y a juste avant le magasin (rue de Toul). Alors là, si ça avait été mon intention, je me serai placée pareil et s'il m'avait dépassé comme il l'a fait, je me serai pris son pare-choc... Son dépassement était de fait beaucoup trop dangereux.
  11. Oui, c'est la police qui m'a dit que je pouvais porter plainte dès le lendemain au commissariat de l'arrondissement où va être gardée la déposition faite dans l'ambulance.
  12. Je suis d'accord! D'autant plus que je bosse pour elle!
  13. Oui on m'a prescrit du tramadol. Ca fait bien mal oue...
  14. Bonjour, Suite à un accident que j'ai subi hier, j'ai besoin d'avoir des retours d'expérience et autres conseils de personnes qui auraient aussi été victimes. J'allais faire des courses sur ma Ninebot One E+. En bas de la rue du magasin (rue Louis Braille 75012), un bus RATP était arrêté à son arrêt. J'ai fait signe avec le bras et je l'ai doublé à basse vitesse par la gauche. J'arrivais à destination, et j'allais tourner sur un bateau de porte à gauche, donc je suis restée au milieu de ma voix. Le bus qui avait redémarré derrière moi m'a klaxonné. Je ne me suis pas retournée (dangereux!). Je ne me suis pas rabattue sur le bord de la voie pour bien signifier qu'il ne fallait pas me doubler. J'allais tendre le bras pour indiquer mon intention de tourner quand j'ai senti le bus entamer un dépassement, me frôler de beaucoup trop près. On était très très loin des 1m de distance exigés. Ça m'a surpris, j'ai fait un écart, par réflexe j'ai plaqué la main sur le bus pour me retenir. Mais comme il continuait de rouler ça m'a encore plus déstabilisée sur ma roue et là je suis tombée violemment sur mon coté gauche. Je ne sais pas si le conducteur m'a vu tomber...je ne sais pas s'il m'a vu par terre dans ses rétro. Je sais juste qu'il a continué sa route...notamment pour s'arrêter à son prochain arrêt quelques dizaines de mètres plus loin... Des piétons témoins sont venus m'aider pour me ramener sur le trottoir. En attendant l'ambulance, ils m'ont donné le numéro de la plaque d'immatriculation du bus et leurs contacts. Ils ont appelé les policiers qui ont pu prendre ma déposition dans l'ambulance. Ils m'ont dit que je pouvais porter plainte. Aux urgences, constat d'une clavicule fêlée. Douleur aux côtes, heureusement sans rien de cassé. 15 jours d'arrêt de travail. Je m'en tire à très bon compte. Contente que ma tête ne soit pas passée sous les roues du bus... Avez-vous porté plainte ? Contre X ? Contre la compagnie de bus ? Il se passe quoi après un dépôt de plainte ? Dois-je contacter mon assurance ? Lui dire quoi ? Autre chose que je dois faire ? Merci, ça m'aiderait beaucoup
  15. Sammbd

    Support pour Z10

    Temporairement? Chez moi, ça fait deux ans !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward