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Picpic

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  1. Quelqu'un a-t-il déjà changé un pneu de Compact ? Soi-disant super facile selon Minimotors qui ne fournit aucun mode d'emploi... J'ai démonté les deux serrages de jante et sorti le cylindre de rotor. Ca donne ce qu'on voit sur la photo et le pneu reste toujours collé au cylindre. Help...
  2. Hello. Attention si la batterie vae depasse les 12S (+ de 44V, probablement 13S 48V), il y a une config différente à paramétrer sur rita (avec le bus de comm via une app dédiée de Denis Yourev sur google store). Avant achat, contacte-le pour t'assurer que ça ne pose pas problème (il est très dispo) Non, désolé, rien trouvé qui concurrencerait tech'iquement ce qu'il propose. Et concernant ta dernière question, c'est juste un raccordement batterie à 4 barres (d'après ce que je vois) permettant de clipser l'alim dans le berceau d'un socle. Peut-être sur aliexpress mais sans garantie. Tu as peut-être intérêt à passer derrière pour te raccorder directement sur les pôles batterie, sachant que la connexion rita sera en xt30, de toute façon.
  3. Et les envoyer dans le décor à 75km/h 😄 Pas sûr que la Compact ait eu beaucoup de succès. Les revendeurs la bradent et elle disparait des catalogues.
  4. Sur P0=8, j'ai mesuré sur route un écart de 3 à 4km/h avec la vitesse réelle quand on est à 60km/h compteur. Dans tous les cas, les écarts avant/après raccordements ont été constatés à l'afficheur du eye3 et sur le banc, c'est à dire dans les mêmes conditions. Je vais rouvrir le deck et mesurer le voltage de la télécommande côté bridage. Le relais est càblé en sécurité positive (coupure alim = bridage) L'accélérateur quad a une course plus longue que la gâchette eye3 mais j'avais vérifié : dans les 2 cas, 100% de la surface de l'aimant est couverte par la course. Et ce n'est pas la gâchette qui a augmenté la vitesse de pointe, j'avais testé avant de raccorder la télécommande. L'essai sur route en mesure de vitesse réelle dira si elle a vraiment augmenté sa vitesse de pointe de 15km/h... et peut-être aussi son accélération. Normalement, sur la Compact avec la batterie d'origine, tu ne sais jouer que sur l'ampérage au niveau du contrôleur pour augmenter la "puissance" aux moteurs. Tu injectes plus de courant plus vite. Et peut-être un peu plus que les 25A en crête, je sais pas, j'ai pas accès au soft et j'ai pas shunté la carte. C'est arrivé "à l'insu de mon plein gré"
  5. Tu as raison mais pas dans le cas de la Compact parce que : A plat sur route, elle atteint rapidement et cesse d'accélérer à 60km/h, quelle que soit la charge, 70 ou 120kg. Testé. J'ai contrôlé la vitesse compteur (sur le banc) avant de changer la gâchette et de placer la télécommande, bridée et débridée : 25 et 60km/h Après placement, vitesses sur le banc : 35 et 75km/h Bon, y a ptêt eu un p'tit "oups-circuit" dans l'alim 12v de l'éclairage quand j'ai raccordé sous tension 😅 la télécommande Mais je suis pas le docteur Frankenstein 😨 Mon hypothèse est qu'elle était bridée à 60km/h d'usine car sans doute trop dangereuse au-delà en pneus 8 pouces. Et que mon bricolage a fait sauter le bridage...
  6. P0 = 8. Pneus pleins 8 pouces de la Compact. Testée sur le banc d'essai (tabouret). Affichage vitesse en km/h. Je suis sûr : 75km/h affichés. Et les moteurs font clairement le bruit suraigü qui va avec. Je n'ai même pas essayé sur piste. Elle est toujours sur le banc...
  7. Quelqu'un a-t-il vu sa Dualtron Compact se "débrider" toute seule de 60 à 75km/h (avec gain très significatif d'accélération) après avoir placé une gachette quad et une télécommande de bridage ?
  8. Il y a la VSETT 8 aussi (je ne trouve plus les specs). C'est une marque qui semble au tout début d'une percée en Europe. Niveau qualité, difficile de rivaliser avec Minimotors sans faire de sérieux upgrades. Oui, sans amortisseurs, la m365 avec des pneus de 10 pouces est étonnamment confortable, bien plus que la Compact qui est pourtant assez souple pour une Minimotors.
  9. Merci. J'espère surtout démontrer qu'avec un peu de patience, de temps, youtube et des sites comme celui-ci, on est tous capables de faire des choses étonnantes. Autonomie sans grosse trott, ça existe : power zero Z9 52V 13A 18kg (+/-1.100 euro) VSETT9 48V 18Ah 23kg (marque prometteuse, moins de 1000 euro je pense) Il est vrai que ça reste assez loin du rapport prix/poids/autonomie de ma vieille Xiaomi de 25Ah pour 15kg 😄 Ceci dit, c'est pas parce que la trott est grosse qu'elle a beaucoup d'autonomie... Surtout qu'on est tenté de rouler à pleine puissance comme avec ma Compact qui devrait tenir 80km et que je consomme sur 30km
  10. Le module peut supporter une batterie externe jusqu'à 15S. Donc, 54V ! Et le BMS interne peut "accueillir" jusqu'à 32Ah. Bon, il faut prévoir un gros sac à dos pour mettre tout ça mais quand on aime... 😄 Tchangli (youtube) fait des choses diy vraiment terribles.
  11. Merci pour le compliment 🙂 J'espère plutôt faire des émules 😄
  12. Le contenu de la sacoche, à savoir : batterie interne BMS ESC avec petit chassis fait de cornières de support/déperdition alu (c'est bricolo, je sais) Rita alimentation/charge la batterie n'est pas encore emballée dans la gaine thermo et les raccordements du module de gestion Rita ne sont pas encore faits. le câble d'alimentation et commande du feu stop arrière (fils rouges et bleus torsadés) devra être prolongé pour pouvoir etre raccordé au feu stop. j'ai ouvert le ESC et j'en'ai profité pour renforcer le raccordement des mosfets (tutos disponibles sur youtube), il suffit de rajouter de la soudure étain sur les liaisons.
  13. La trott avec ses pneus 10 pouces, frein Xtech et sa sacoche contenant la batterie "interne" le BMS, l'ESC et Rita. J'ai utilisé des pastilles Xiaomi pour faire l'étanchéité de la sacoche aux passages de câbles.
  14. Le même deck avec la batterie "externe" 12S3P Puis, avec le BMS (pas encore raccordé) commandé sur mesure chez DALY ( Aliexpress) pour 19,39 euro.
  15. Le deck de la trott, vidé de tout, y compris des écrous du ESC et du câble de frein qui passera désormais par le trou de l'ex-alimentation et sera fixé sous le plateau
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