Aller au contenu
Esprit Roue

guybiz

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bon

À propos de guybiz

  • Rang
    Rang 1

Informations générales

  • Localisation
    NIMES
  1. MONSTER 100V 1845Wh

    Pour un néophyte et nul en physique ... 100v ça représente combien de W? 2000W?
  2. Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs

    Il me tarde d'acquérir cette nouvelle roue!! Vu mes impressions lors de la sortie "Paris sans voitures" et tes impressions, je me dis, que je vais pouvoir plus facilement et plus en confiance , avoir moins les yeux rivés sur le revêtement du sol sur lequel je vais rouler.
  3. MY WAY #1 OFFROAD by Lam's Pics

    très sympa, et pas con de faire du "off-road" plus engagé! Vu que je fais du VTT DH, j'ai toute les protec'! ça me permettrait de les utiliser pour ce type d'activité!! ;-) je vais creuser ça autour de chez moi
  4. "qu'on est vachement plus sensibles aux trous, donc sujets à un déséquilibre" : oui je suis d'accord sur ce point. (enfin selon aussi les roues! car heureusement que les choses vont de plus en plus en s'améliorant avec les 18", ou les nouvelles générations comme Tesla, Gt16 ...). Moi aussi la route ce qui me fait peur, c'est les aspérités de la route, qui pourrait, au pire, me faire chuter alors qu'une voiture est juste derrière...!!! "Je reste sur le fait qu'on devrait pouvoir être multi-support, en fonction de l'état dudit support, du monde, de l'envie, etc... " : tout à fait d'accord aussi! c'est un point essentiel aux roues! pouvoir se mouvoir où l'on veut en fonction de nos envies, du monde, du revêtement du sol etc...! pour moi, si on commence à nous restreindre, je ne vois plus l'intérêt. Mais c'est comme les Trott' (non AE), ou Roller, Skate etc... on en voit plein qui sont soit sur trottoir soit sur la route.
  5. Réaction des personnes

    Alors, ça c'est un truc que j'ai remarqué sur Paris (car je monte régulièrement)! Lorsque tu croises des wheelers, il a pas (plus?) de conivance, de "salut" ou même d'arrêt pour parler de la roue! on a l'impression que ça y est c'est banal sur Paris. Tandis que sur Nîmes, et environ, lorsque tu croises un wheeler, on s'arrête, on tape la discute etc... Marrant déjà de voir la dif'!!! :-)
  6. Réaction des personnes

    Perso et continuer ce post d'il y a plus d'un an (!), j'habite Nîmes, et le gens sont plutôt "curieux", et globalement ceux qui réagissent trouvent ça génial. Je n'ai pas eu de pb, même sur les trottoirs. Après, lorsque je croise un piéton, sur un trottoir peu large, il m'arrive de m'arrêter et de laisser passer. Et d'ailleurs c'est marrant, car c'est le piéton voyant cela qui me dit "allez-y, allez-y". Ensuite, c'est vrai que maîtrisant vraiment bien ma roue sur toute surface, je pense que ça rassure naturellement les piétons. En effet, j'imagine que si on croise un wheeler, entrain de gesticuler dans tous les sens les bras, ou commençant à chercher son équilibre à faible allure, ce n'est pas du tout rassurant. Par contre lorsque vous maîtrisez la très faible allure, sans gesticuler dans tous les sens, les gens sont rassurés, car ils sentent que vous maîtriser. Je pense que ça y fait beaucoup, l'image que l'on renvoie aux piétons. Après, j'évite bien sûr, les rues étroites et qui seront blindées!! ça va de soit. Je préfère contourner une rue , un quartier et perdre qq minutes, que m'engouffrer dans des zones de galère! ;-) Une anecdote : une fois j'ai entendu une maman, répondre à son enfant qui demandait ce que c'était "ça", et elle lui a répondu : "c'est un vélo pour faignant!" MDR!!! j'avais envie de lui dire : tenez, essayer! (car les premiers temps, c'est assez sport de tenter de tenir sur la roue!)
  7. "QUE CHOISIR" parle des wheels ...

    oui tu es assuré, si tu causes un accident à qqun. On l'est tous avec l'assurance habitation, qq soit notre mode de transport. Sauf si volontaire! ;-) par contre si tu te blesses tout seul, c'est l'assurance Civil qui doit être mis en oeuvre. D'une part elle n'est pas obligatoire, et d'autre part, il faut bien vérifier que la Gyroroue est prévue dans le contrat!
  8. Normal. les 23% c'est ceux qui utilisent des trott', roues, overboard? etc... LOL!!
  9. C'est clair, le pb est bien là! Nous interdire sur les trottoirs : why not... mais les villes ne sont pas du tout sécures pour les vélos, trott' etc... les pistes cyclables sont encore peu nombreuses. Les villes s'efforce de mettre la voiture en dehors les villes, mais ne proposent comme alternative que les Tram!!! Pour eux c'est Parking + Tram! Donc il faudrait que les villes se bougent les fesses pour nous faire notre place, car de toute façon, il va y avoir de plus en plus d'engins electriques. C'est dans l'air du temps et ça ne va pas changer. Je pense que les ventes des Trott vont exploser. j'en vois de plus en plus.
  10. il existe en "E" magazine sur Le kiosk ou autre?
  11. Ils nous soûlent!!!!! MDR!! de toute façon, c'est tjs comme ça lorsqu'une nouvelle technologie pointe son nez et connaît un succès certain. Il y a tjs les rabats-joies qui seront là. Moi ce qui m'éclate, c'est que les routes françaises sont limitées à leur max à 130km/h et que l'on continue à produire des caisses qui vont bien au-delà! Et là, on ne dit rien du tout! pas de soucis!!! permis ou pas permis. Les VAE qui boostent à 45km/h, pas de PC, mais "juste" une CG gratos et certe, une assurance spécifique. Perso, je ne pense pas que les roues soient un jour interdites purement et simplement. Sinon, il faudrait aussi interdire les gyropodes, les overboards (qui se vendent comme des petits pains!!) les Trott' electique (ou pas d'ailleurs!! car les trott classique roulent sur les trottoirs, et certains dépassent sans soucis les 6km/h!!) Bref, ça me fait bien marrer. Je pense surtt que c'est le comportement de chacun qui doit être adapté. Il est évident que personne ne va rouler sur un trottoir à 20Km/h avec une foule de piétons. A titre perso, lorsque je suis un trottoir étroit et qu'il y a un piéton : si je le croise je ralenti afin qu'il ne soit pas effrayé et surtt je me méfie de sa trajectoire. Si il est devant moi, et que je ne peux doubler, soit je dis "pardon" comme lorsque je suis piéton, car je marche vite (avec mon appli wheelog, en mode piéton je monte à 7km/h en pointe!), ou bien j'attends trankilou derrière. Après, j'adapte clairement mes trajets. en gros, je passe allègrement du trottoir à la route, en fonction de la densité de chacune des voies. et pour CONCLURE : je n'ai JAMAIS eu de remarque désobligeante des gens! ou que je sois, même à Paris! ;-)
  12. Ninebot One Z

    le 180, et continuer en Switch, ça c'est cool! ou bien le surplace "avant-arrière"! j'aimerai le maîtriser.
  13. Wheeler depuis janvier 2017 4000km au compteur

    Ha oui, moi aussi la Z10 m'intéresse. Mais en attendant je vais changer mon ACM contre une Tesla. Et j'attendrai les retours sur la Z10. Mais du 18 pouces avec un pneu aussi large, ça fait kiffer! après, comme tu as une Msuper 3, peut-être que la dif' est moindre qu'avec mon ACM.
  14. Wheeler depuis janvier 2017 4000km au compteur

    Un Fan de GW! Dis-moi ta prochaine c'est la Tesla?! Tu as eu l'occaz de l'essayer lors de la sortie "Paris sans voitures"? (perso : j'ai pu le faire! un fossé avec mon ACM16!)
  15. Conseils avant achat.

    après, si tu n'es pas super pressé (question de qq jours), vois la Tesla. je l'ai essayé lors de la sortie "Paris sans voitures", sur les pavés remontant sur place de l'Etoile, et j'ai été bleufé! (j'ai une ACM16).
×