Aller au contenu

Réparation Etwow bloquée en freinage


Easygyro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Avant hier, nous avons eu à régler un souci sur une Etwow qui avait les symptômes suivants : la trottinette refusait d'avancer sauf par à coup de temps à autres et la LED arrière allumée en position "intense".

Après avoir éliminé quelques possibilités évidentes (charge, gâchette frein bloquée, etc), avec l'aide d'Etwow France et d'André, nous nous sommes orientés sur le câble qui permet, lorsque le frein mécanique arrière est activé, d'activer le frein avant. Il suffit de le déconnecter pour éliminer ce problème ou d'effectuer les réparations si le câble est sectionné ou dénudé. Bien spur une réparation est préférable et le fait de le débrancher permet toujours d'avoir le frein mécanique arrière et le frein gâchette toujours effectifs.

Je mets des photos et des explications dans le document joint afin que cela puisse servir la communauté.

Bonne route

damien

Fondateur easygyro.com

Etwow_moteur_bloqué.pdf

  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai eu ce probleme aujourdhui pendant que je roulais (20km dans une montée) la trottinette s'est mise a freiner brutalement m'ejectant vers l'avant sur le cote (heureusement c'etait une montée donc j'ai plus ou moins reussi a gerer la chute mais qlq egratignure quand meme). Apres quelques recherche je suis tombé sur ce forum qui m'a permis de trouver le probleme mais mon cable doit etre pincé au niveau du conduit de la batterie. J'ai preferé debrancher le fiche a 2 cables pour ne pas risquer ce genre de probleme encore une fois (vu l'architecture, ce cable peut etre sectionné à mille endroit) et surtout qu'on peut se passer de ce systeme que je trouve violent d'ailleurs (il est d'ailleurs appelé "freinage d'urgence" car active les 2 freins). Bref ce mecanisme est un danger et si je rachete le meme modele plus tard, je le desactiverai d'office.

merci pour ce forum et le pdf clair qui m'a permis de m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour 

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours : trottinette stoppée net à 20 km/h

Quelques égratignures et courbatures heureusement !! 

Je vais déconnecter la fiche à 2 câbles en espérant que tout rentre dans l'ordre

Merci pour ces informations 

Nicolas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Pareil pour moi : sur une route nationale le frein se met en marche seul et me force a ralentir...

et en secouant un peu la trottinette le frein se débloque 

je pense que le capteur doit être mort/ sale mais je ne le vois pas.

Si quelqu’un a une vue éclaté ou des plans de fonctionnement... je suis preneur.

et j'aimerai voir ce PDF merci d'avance

si quelqu’un a une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour je suis nouveaux sur le forum, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'envoyer ce fichier pdf. 

Je vous en serais très reconnaissant, je n'arrive pas l'installer et je voudrai régler au plus vite mon problème de frein. 

Merci de l'envoyer à Owen.dubosq@gmail.Com, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveaux sur le forum, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'envoyer ce fichier pdf. 

Je vous en serais très reconnaissant, je n'arrive pas l'installer et je voudrai régler au plus vite mon problème de frein. 

Merci de l'envoyer à Owen.dubosq@gmail.Com, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous. Même souci, la trottinette etown n'a que 3 mois... Je suis un peu dégouté. Je la laisse en arrivant  au boulot et impossible de repartir. Vous savez si le sav fonctionne bien ? Je sens que je vais me faire arnaquer... 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour moi c'est Kendramercedes, j'ai une etwow booster V et mon problème est qu'il a trop de bruit au niveau de l'avant , je sais pas d'où cela peut prévenir ? Vous qui avez des etwow . Je serais preneur pour tout idée et solution pour éliminer les claquetis.  Car j'ai déjà fais pour le garde-boue arrière mais la c'est à l'avant. J'ai serrer la bequille maintenant je sais pas quoi faire. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 23/07/2016 à 22:31, Easygyro a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Avant hier, nous avons eu à régler un souci sur une Etwow qui avait les symptômes suivants : la trottinette refusait d'avancer sauf par à coup de temps à autres et la LED arrière allumée en position "intense".

Après avoir éliminé quelques possibilités évidentes (charge, gâchette frein bloquée, etc), avec l'aide d'Etwow France et d'André, nous nous sommes orientés sur le câble qui permet, lorsque le frein mécanique arrière est activé, d'activer le frein avant. Il suffit de le déconnecter pour éliminer ce problème ou d'effectuer les réparations si le câble est sectionné ou dénudé. Bien spur une réparation est préférable et le fait de le débrancher permet toujours d'avoir le frein mécanique arrière et le frein gâchette toujours effectifs.

Je mets des photos et des explications dans le document joint afin que cela puisse servir la communauté.

Bonne route

damien

Fondateur easygyro.com

Etwow_moteur_bloqué.pdf

bonjour, 

je ne peux pas ouvrir votre lien pdf (il semble désactivé), auriez vous la gentillesse de le reposter ou de me l'envoyer sur mon mail (tekadi@hotmail.com)?

milles mercis.

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward