Aller au contenu

Courant et puissance max (Tesla V2)


Underskore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous joins un screen d'un de mes relevés wheellog d'une de mes dernières sorties pour vous poser une question qui me taraude.

Je me demande quelle est la puissance max et le courant max supporté par la roue (en instantanée, pas forcément sur une longue période) car quand je vois les pointes max de mes stats je me demande si je risque le cut-off (je n'ai jamais entendu les 5bips pour le moment).

Je précise que je roule sur une Tesla V2 (moteur 2000w 1020wh) et je fais 110kg tout équipé (casque intégral, veste et pantalon de moto)

Actuellement les pointes les plus élevées que j'ai vu, en courant avoisine les 105-110amperes et en puissance de 8900w. Ça n'arrive guère plus longtemps que quelques secondes mais quand même.

Si vous avez déjà eu des stats plus élevés ou des infos sur le sujet je suis preneur !

Merci :)

Screenshot_20190909-132741_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces données brutes de puissance ne correspondent pas forcément à quelque chose de réellement tangible de ce que consomme réellement le moteur.

Les puissances électriques, mécaniques, ne sont dejà pas les mêmes et se mesurent en watt. Je ne sais pas ce qui est réellement retourné par l'appli?!

 

En étant attentifs, on a dejà remarqué des calculs aberrants retournés par la roue, du genre vitesse de 7000 km/h et j'en passe. Bref.

 

Au mieux des indications sur la variation mais pas des données à prendre pour argent comptant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Matoone a dit :

Je crois que ces données brutes de puissance ne correspondent pas forcément à quelque chose de réellement tangible de ce que consomme réellement le moteur.

Les puissances électriques, mécaniques, ne sont dejà pas les mêmes et se mesurent en watt. Je ne sais pas ce qui est réellement retourné par l'appli?!

 

En étant attentifs, on a dejà remarqué des calculs aberrants retournés par la roue, du genre vitesse de 7000 km/h et j'en passe. Bref.

 

Au mieux des indications sur la variation mais pas des données à prendre pour argent comptant.

Merci pour ces infos "rassurantes?" ^^'

J'ai quand même l'impression que ces pics ne sont tout de même pas incorrect ou insensé étant donné qu'ils ont lieu sur des phases de freinage important (je n'ai pas inclu le graph sur le screenshot malheureusement).

Je serai rassuré d'avoir des valeurs maximales (même théorique) des courants max que peut délivrer le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur ne délivre pas de courant, il l'absorbe, et ce courant varie en fonction de la charge demandée, à savoir que la charge maxi est atteinte moteur bloqué, en gros 7 fois le courant nominal, à la louche courant de court circuit ....

I=p/u

Par ex moteur de 2000w sous 84v =25a nominal, x7=175a, de quoi griller n'importe quel circuit électrique si ça dure + d'une fraction de seconde et qu'il n'y a pas de protection ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la confusion, je sais bien que le moteur ne délivre pas de courant, Méa culpa... J'ai écris un peu vite et sans trop réfléchir !

En tout cas c'est gentil d'avoir répondu correctement tout de même à ma demande, c'est exactement cela que je voulais savoir @roofus! Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Underskore a dit :

je sais bien que le moteur ne délivre pas de courant

Si justement, sur une monoroue au freinage, le moteur se comporte comme une génératrice et produit du courant, très fort sur un freinage d'urgence. C'est pour cela qu'il ne faut pas commencer un parcours par une descente importante avec une batterie à 100%: tu dépasses la charge norminale de la batterie et donc tu risques une alarme, un tilt Back, abîmer ta batterie, un cut off, voire un incendie. Si tu as l'alarme (ça m'est arrivé) tu n'insistes pas : tu fais demi-tour et tu remontes la pente. C'est un remède radical!

Les pointes  de courant que tu vois ne sont probablement pas celles de la batterie seule mais batterie plus condensateurs, les  2 gros condos chimiques sont là justement pour épargner à la batterie les pointes des crêtes de courant/ puissance. Les crêtes que tu vois sur ton graphique ou enregistrées dans les valeurs max sont très brèves, de l'ordre du dixième de seconde ou moins, sinon effectivement plein de choses crameraient (MOSFETs, cables, connecteurs...). Deux secondes pour l'électronique, c'est un temps long! ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward