Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jef a dit :

Bonne nouvelle, il reste juste à trouver les pédales de v10, inmotion-france semble en rupture de stock.

Attention néanmoins à une chose : la sécurité! Les pedales étant plus grandes, tu risques de pousser la machine au-delà de ses limites sans t'en rendre compte. Il faudra être très prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 13:51, wheeler dealer a dit :

Il faudra être très prudent...

Merci @wheeler dealer, mon épaule en vrac(sub-luxation) suite à une chute de roue off-road sur les pentes de la côte 2000(début juillet), me rappelle à l'ordre. Et justement, je me demande si avec des pédales plus grandes, j'aurais pu éviter la perte de contrôle de ma wheel. Je ne recherche pas plus de puissance, mais plus de finesse dans la conduite, et moins de fatigue plantaire. c'est seulement en essayant que je pourrai me rendre compte. Une chose est sure, avant, je savais seulement que j'étais juste posé sur ma roue, maintenant, je le sens, et c'est toute la différence. Je surprend mes orteils en débord de pédales se contracter  quelquefois dans les passages délicats, un peu plus de surface leur ferait du bien :).
Améliorer cette V8 en lui offrant des pédales plus confortables et une batterie de plus grande capacité me plairait bien, pour la batterie c'est pas gagné.  

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Je déterre ce topic car j'ai 2 questions

- quand je passe sur des ralentisseurs doux (ceux avant et après un passage piéton surélevé), dans les 15 km/h je dirais, ma roue "vacille" ou zigzag un peu, pendant 1 seconde. 
Je n'ai pas l'impression que ça peut me faire tomber, mais ce n'est pas agréable. ça fait pareil pour vous ou c'est spécifique à moi ?

- savez-vous comment connaître la vitesse max d'un trajet ? L'appli inmotion remet à 0 dès que j'éteins ma roue, c'est nul...

Merci

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je déterre ce topic car j'ai 2 questions : 
- quand je passe sur des ralentisseurs doux (ceux avant et après un passage piéton surélevé), dans les 15 km/h je dirais, ma roue "vacille" ou zigzag un peu, pendant 1 seconde. 
Je n'ai pas l'impression que ça peut me faire tomber, mais ce n'est pas agréable. ça fait pareil pour vous ou c'est spécifique à moi ?
- savez-vous comment connaître la vitesse max d'un trajet ? L'appli inmotion remet à 0 dès que j'éteins ma roue, c'est nul...
Merci

Hello Kamik :)

Tu viens de commencer la Wheel ?

1/ Si tel est le cas, ce comportement est "normal": le temps que ton cerveau assimile :) nous sommes tous passés par ces godillages, quelque soit la marque, quelque soit le modèle...

2/ l'App "darknessbot" sur Iphone ou "wheelog" sur Android (même appli en réalité) donne des indications très fiables.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 30/11/2018 à 15:47, kamik92 a dit :

Hello,

Je déterre ce topic car j'ai 2 questions

- quand je passe sur des ralentisseurs doux (ceux avant et après un passage piéton surélevé), dans les 15 km/h je dirais, ma roue "vacille" ou zigzag un peu, pendant 1 seconde. 
Je n'ai pas l'impression que ça peut me faire tomber, mais ce n'est pas agréable. ça fait pareil pour vous ou c'est spécifique à moi ?

- savez-vous comment connaître la vitesse max d'un trajet ? L'appli inmotion remet à 0 dès que j'éteins ma roue, c'est nul...

Merci

Cela peux être un manque de puissance moteur. Si tu est proche de la vitesse max, tu peux ressentir une perte d'horizontalité pendant une demi seconde pendant la monter ou décente du ralentisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "guidonnage" ou oscillation en roulis de la roue est un souci connu des premières centaines de kilomètres, surtout sur la V8. Aujourd'hui je n'arrive même plus à le déclencher en faisant exprès... donc ce n'est qu'un souci d'apprentissage, ça va passer. On le ressent à grande vitesse mais aussi en freinage d'urgence (plus dur à corriger).

Sur les transitions de terrain marquées (typiquement le ralentisseur, mais aussi descendre d'un trottoir par exemple), l’algorithme de maintien en tangage de la roue, donc le principal, peut être mis en difficulté et donner une brève oscillation en tangage (donc d'avant en arrière) de la roue. C'est rare avec la V8. Et c'est rarement plus d'une petite seconde, parce que si ça devait aller au delà, la chute est au rendez vous avant. Poussé à l'extrême ça donne une coupure de la roue et donc la chute, soit parce que les algos sont perdus (je suppose : mouvement de la roue plus rapide que la vitesse de calcul, quand l'ordre est reçu par le moteur il ne correspond plus à ce qu'il faut faire) soit parce qu'ils demandent trop de courant. Ce phénomène peut perturber l'équilibre du pilote et donc déclencher aussi du zig zag ou du guidonnage (ce qui contribue à rendre le travail des algos encore plus dur), qui eux peuvent durer plus longtemps !

Donc il faut ralentir sur les obstacles, bien plus qu'on ne le ferait en vélo par exemple.

Modifié par Joe Bix
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guidonnage  en freinage d'urgence, une bonne façon de l'éviter est (dans la mesure du possible) de tourner un peu en même temps, plutôt que de rester dans l'axe (de ce qui a causé le freinage d'urgence). Peut importe lequel, on choisit un côté, gauche ou droite, et banzai ! en arrière toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward