Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Il m'est arrivé de vouloir essayer des trajets en week-end pour mon travail. Au mieux un aller fait 20km. Aujourd'hui je fais 23km. Donc je ne peux pas faire l'essai avec une roue qui ne tient que 40km. Mon ACM 680wh ne me permet pas de le faire. En effet, j'ai donc besoin de faire un aller-retour d'au moins 45 km.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on me propose une balade de 15km. J'airais aimé rejoindre le point de départ en roue mais j'ai peur parfois de manquer d'énergie donc je m'y rends en voiture. Donc, il y a encore des circonstances où même si je charge à fond ma roue, je me pose encore des questions d'autonomie. Il m'arrive aussi de m'imaginer faire le tour de  Paris. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver non plus.

Aujourd'hui il y déjà une solution je pense. Il me faudrait probalement une ACM 820wh mais ce n'est pas ce que j'ai aujourd'hui. Mais une V8 680wh sera toujours  plus légère qu'une ACM 820wh  ou une KS16 840wh a priori.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@INMOTION France / Belgique, pour cette V8, mon principal point de grief vient de la vitesse maximum annoncée de 30km/h.

Pour une marque qui se veut grand public, il est décevant de les voir vendre une roue dont la vitesse dépasse les 25km/h, la rendant par là-même incompatible avec toutes les législations nationales européennes existantes ou à venir pour les PLEV, ainsi qu'avec les assurances.

J'aurais préféré qu'elle soit bridée à 25km/h, avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent de la débrider, à la manière des scooters ou mobylettes.

A part une Ninebot One E+ vieillissante, et la KS16B, cela laisse peu de choix aux consommateurs soucieux de respecter les contraintes existantes ou futures.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

@INMOTION France / Belgique, pour cette V8, mon principal point de grief vient de la vitesse maximum annoncée de 30km/h.

Pour une marque qui se veut grand public, il est décevant de les voir vendre une roue dont la vitesse dépasse les 25km/h, la rendant par là-même incompatible avec toutes les législations nationales européennes existantes ou à venir pour les PLEV, ainsi qu'avec les assurances.

J'aurais préféré qu'elle soit bridée à 25km/h, avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent de la débrider, à la manière des scooters ou mobylettes.

A part une Ninebot One E+ vieillissante, et la KS16B, cela laisse peu de choix aux consommateurs soucieux de respecter les contraintes existantes ou futures.

 

3 réponses a votre remarque qui est juste : 

1 : on peut limiter la vitesse via l'application bluetooth sur tous les produit INMOTION. Vous reglez la vitesse maximum que vous souhaitez sur votre produit INMOTION.

2 : la legislation n'existe pas encore : le jour ou elle sera en vigueur en France , on n'a aucun probleme technique pour se conformer . Une simple mise a jour via le firmware le permettra .

3. On ne peut pas laisser les utilisateur debrider eux meme les produits , cela est trop dangereux de notre point de vue.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, INMOTION France / Belgique said:

3 réponses a votre remarque qui est juste : 

1 : on peut limiter la vitesse via l'application bluetooth sur tous les produit INMOTION. Vous reglez la vitesse maximum que vous souhaitez sur votre produit INMOTION.

2 : la legislation n'existe pas encore : le jour ou elle sera en vigueur en France , on n'a aucun probleme technique pour se conformer . Une simple mise a jour via le firmware le permettra .

3. On ne peut pas laisser les utilisateur debrider eux meme les produits , cela est trop dangereux de notre point de vue.

Bonne journée.

Pour la législation, les efforts européens en cours pointent vers déjà vers la limite des 25km/h (source: http://www.din.de/en/getting-involved/standards-committees/nasport/projects/wdc-proj:din21:191486964).

De plus, votre réponse ne prend pas en compte ma remarque sur les assurances, dont le peu qui acceptent d'assurer nos gyroroues le font avec cette limite de vitesse comme condition.

Ceci étant dit, mes remarques ne sont pas spécifiques à Inmotion, mais j'ai peur que cette course à l'armement soit contre-productive et incite nos législateurs à limiter, voire interdire nos chères gyroroues.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé et éhabi de devoir contredire un distributeur comme InMotion, professionnel de ce secteur... j'aurai sincèrement préféré ne pas être obligé de corriger ces fausses infos, mais je ne veux pas laisser les lecteurs du forum penser à tort qu'ils ont le droit de circuler sur la voie publique sur une machine qui peut dépasser les 25 km/h par construction.
La limite de 25 km/h par construction sous peine d'interdiction de circulation sur la voie publique (sauf réception DREAL) est en vigueur au moins depuis 2010 ! Comme un scooter 50 cm cubes modifié qui pourrait dépasser les 45 km/h : même chose, ça change tout : statut, réception DREAL différente, limitation de circulation et permis éventuels, assurances... tout.

Evitez d'induire en erreur volontairement (car vous connaissez très bien cette législation) le grand public et faire prendre le risque à tous de se retrouver avec une législation très restrictive sur nos engins, voire une interdiction... et surtout se retrouver sans le savoir dans l'illégalité et sans aucune assurance (car oui, même si vous avez souscrit une assurance elle couvrira pas). C'est une démarche irresponsable (en plus d'un discours mensonger et dolosif... donc un délit).

D'autres distributeurs proposent des machines qui dépassent les 25 km/h (autorisées à la vente de surcroît, juste pas utilisables sur la voie publique, donc pas besoin de mentir) mais ils au moins la décence professionnelle et l'honnêteté de ne pas donner de fausses infos à leurs clients et au grand-public en matière de législation... surtout quand c'est ici pour par pure intérêt commercial (déjà que devoir mettre la mention indélébile "interdiction de circuler sur la voie publique" sur votre V8 ça ferait pas vendeur... je comprends que vous avez oublié de le faire ceci dit^^).

Explications, détails, obligations du constructeur/distributeur/revendeur et toutes les références + liens vers les textes de loi sur ces fameux 25 km/h (Décret 2010-44 du 12 janvier 2010 et article 321-1 du Code de la route, pour être précis) sont expliqués par nos soins ici : https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/vitesse-max-gyropode-gyroroue/

Merci donc d'éviter de propager de fausses infos sur la loi, que nul n'est censé ignorer. En tant que représentant exclusif d'une marque de premier plan, c'est important.

Modifié par Ninebot by Segway France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe tu ne connais que trop bien les 2 à 7% en plus que TOUT compteur de vitesse affiche par rapport à la vitesse réelle...
Pour le reste, il me semble que la loi est claire avec l'expression de vitesse max par construction, un concept commun à tous les véhicules selon le droit européen.

Modifié par Ninebot by Segway France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ninebot by Segway France a dit :

Désolé et éhabi de devoir contredire un distributeur comme InMotion, professionnel de ce secteur...

On a pas spécialement besoin d'avoir les perches d'une bataille pour la crédibilité (ou plutôt la décrédibilisation) entre les deux concurrents Inmotion et Ninebot... , surtout à une époque où, juste à côté, la msuper3 sort avec la possibilité d'aller à 42km/h (35-40km/h annoncés clairement sur le site de eroue), les KS qui vont très vite aussi avec un simple code, etc...
Je n'ai pas lu ici que c'est légal d'aller à 30km/h sur la voie publique. J'ai juste lu des wheelers qui disent qu'ils aimeraient le faire... Le bridage se fait en 2 clics par l'application comme sur presque toutes les autres marques.

C'est dommage de voir des concurrents se faire des croches pattes en public... et décidément c'est dur de tenir un fil d'information sur la V8, entre ceux qui veulent des nouvelles de la rockwheel, ceux qui comparent les poids de leur ACM et de leur KS16, etc...

 

Modifié par Hirsute
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les débats législatifs sont toujours houleux et "sujets à discussion", c'est bien la preuve que les choses sont loin d'être claires pour beaucoup d'entre nous, même après parcours des différentes lois.

Je vous demanderai donc d'ouvrir un nouveau fil pour discuter de ce sujet afin de laisser ce fil dédié à la V8 et rien que la V8.

Je vous remercie tous d'avance pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, em1barns a dit :

@INMOTION France / Belgique, pour cette V8, mon principal point de grief vient de la vitesse maximum annoncée de 30km/h.

Pour une marque qui se veut grand public, il est décevant de les voir vendre une roue dont la vitesse dépasse les 25km/h, la rendant par là-même incompatible avec toutes les législations nationales européennes existantes ou à venir pour les PLEV, ainsi qu'avec les assurances.

J'aurais préféré qu'elle soit bridée à 25km/h, avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent de la débrider, à la manière des scooters ou mobylettes.

A part une Ninebot One E+ vieillissante, et la KS16B, cela laisse peu de choix aux consommateurs soucieux de respecter les contraintes existantes ou futures.

 

Achète toi un hoverboard tu sera sur de ne pas dépasser les 25km/h...Merde alors c'est bien la 1ere fois que je vois quelqu'un râler parcequ'une roue n'est pas limitée à 25 en vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, INMOTION France / Belgique a dit :

3 réponses a votre remarque qui est juste : 

2 : la legislation n'existe pas encore : le jour ou elle sera en vigueur en France , on n'a aucun probleme technique pour se conformer . Une simple mise a jour via le firmware le permettra .

 

Le jour où le firmware modifiera la vitesse, j'espère que vous donnerez ce descriptif de modification, car ceux qui ont choisi d'acheter cette roue, c'est peut-être aussi pour ce point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward