Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Xetra a dit :

Ce matin en allant au bureau, mon collegue qui me suivait (péniblement ; ) ) en trottinette eletrique me fait remarquer qu'au freinage des leds bien visible s'allume rouge (latérales ou logo) et quelque soit l'animation led choisi.

Quelqu'un d'autre a remarqué ??

Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk
 

Rien remarqué de ce genre....

D'autres retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 16:27, koto a dit :

@kaa999: Le fait même que tu te mettes dans la tête que tu vas te rattraper en te tenant quelque part freine grandement ta progression. Il me semble que ce n'est pas du tout une bonne idée de chercher à s'accrocher à quelque chose quand on est sur la roue. Si tu es déséquilibrée, pense à descendre de la roue et ne cherche pas à te raccrocher avec les mains ailleurs. En cherchant à attraper un truc, tu changes l'équilibre de ton corps et tu te précipites à grande vitesse vers le truc qui devrait de sauver et en fait tu augmentes plus le risque de tomber. De plus, psychologiquement, il est important d'acquérir vite cette confiance que tu peux descendre tranquillement de la roue. Alors continue surtout :D

Oui je sais bien, j'ai bien senti ce que tu décris,  c'est pour ca que je disais que le sevrage s’annonçait difficile. Car au final je compte trop sur mes mains et ne met quasi jamais le pied par terre du coup (pour repartir plus vite, pour garder mes appuis que j'avais du mal à trouver). Et quand il va falloir se lancer sans rien (et là c'est imminent), si je ne maitrise pas ce moment du freinage - arret - pied à terre, ca va etre bien foireux. :(

Du coup aujourd’hui, essai "hors piste" une dizaine de minute qui m'a bien tué : démarrage sans rien (foireux), un peu de virage plus ou moins voulu ; en + pas assez de place pour se lancer car il y avait des vehicules pas loin que j'avais peur d'abimer. C'etait pas un super emplacement, ni un super entrainement, ce qui a fait que j'ai failli rentrer. Et puis je suis aller quand meme sur mon site (avec la rampe, qui s'etend sur 10-15m, voire plus -mais apres il y a plein de trous), et là j'ai pu faire 30' d'aller-retour tout droit, demarrage avec aide (rampe), arret parfois sans ,parfois avec aide.

La prochaine fois, faut que je travaille surtout ça : les arrets sans rien. Rampe à portée encore une fois-la dernière- pour rassurer, mais je n'essaierai de la toucher que pour démarrer (le démarrage sans rien, il me semble que ca peut encore attendre un peu). Parce que aujourd’hui j'ai confirmé que j'avais pigé le truc : j'avance vraiment, sans godiller, assez droite et à l'aise, les bras libres. Encore quelques ratés parfois qui fait que je rattrape en bougeant le corps à la recherche du point d'équilibre, mais la plupart du temps, je sens le truc et j'avance bien tout droit.

Et je confirme par rapport à des questions-réponses que j’avais lu ici ou ailleurs : à ce moment, les jambes ne sont pas du tout fléchies (sinon on cherche l’équilibre un coup à droite un coup à gauche). Limite parfois j'ai l'impression de me hisser sur la pointe des pieds quand je suis bien lancée. Et là ça avance tout seul, pas de problème d'équilibre, la roue est calée sans que j'arrive bien à dire où encore. Plus de douleurs d'appui du tout en tout cas.

Donc oui prochaine étape: refaire ces petits trajets pépères mais sans rien toucher apres le demarrage.

Parce qu'ensuite theoriquement faut que je me lance sans mon support providentiel, et c'est là ou les protections risquent de me servir :P

Voila voila, ca progresse lentement, plus lentement que d'autres en tout cas mais c'est pas bien grave car c'est du plus en plus agréable et de moins en moins laborieux (enfin là la prochaine étape ca va moins rigoler^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, doubleH a dit :

Rien remarqué de ce genre....

D'autres retours ?

Impossible à reproduire donc je pense qu'il avait fumé et confondu avec mon animation (cercle rouge qui tourne... donc confusion)

Cela dit, ce serait bien qu'inmotion ajoute une option pour faire flasher les led arrière lors de freinage.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'autonomie terminé.

32Km selon l'application, donc un peu moins (je dirais 30,5 km réels) vue le leger décallage appli/GPS et mes 300 à 400m de trolley.
C'est raisonnable pour une batterie de 480w et mon usage.

Les 20 premiers km au tilt back entre 28/30 km/h environs (<10° un peu de vent par moment, des montées, les mêmes en descente)
Les 10 derniers km à 20km/h (<10°, un peu de vent, que du plat)

82kg, pneus à 3 bar (je vais sans doute rajouter un peu)

84% 9,4 km
71% 13,2 km
63% 15,4 km
54% 17,3 km
50% 19 km
46% 21,1 km
35% 25,7 km
5% 32,1 km
Modifié par Xetra
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BipBip06 a dit :

A propos de pression de pneus, est-ce que ce cela se dégonfle un peu et faut-il regonfler tous les 2 à 3 semaines (même sans beaucoup rouler) ???  

Sur ma urban mcm4 je devais regonfler tous les mois, même avec du latex dedans.

Le pneu kenda est de meilleur qualité sur la v8, je viens de la passer à 3,4 bar ca reste impeccable pour mes 82kg, je vais controler dans une semaine pour voir si ca perd pas trop, de toute facon on sent vraiment quand on est sous gonflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 15:08, ilfrd a dit :

Hello Je ne suis pas Inmotion France mais j'ai tenter (finalemenr reussi) de décoller mes coussinets ...

Resultat : les coussinets sont mort déchiquetés et j'ai du utiliser de l'essence F pour enlever les traces de colles ... Par contre aucune trace sur le vernis.

Merci mille fois pour le conseil de l'essence de ménage. J'ai passé 2:30 pour enlever es mousses puis la colle. Sans trace et sans verni retiré  

Mais au final, je suis heureux, j'ai retrouvé mes sensations de la V5+ que j'avais un peu perdues avec les mousses. Je godille  nouveau entre les passants Parisiens. 

JE SUIS HEUREUX. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BipBip06 a dit :

A propos de pression de pneus, est-ce que ce cela se dégonfle un peu et faut-il regonfler tous les 2 à 3 semaines (même sans beaucoup rouler) ???  

Bien sûr, ça se dégonfle que tu roules ou pas. Quand tu commences à le ressentir en roulant, c'est que ça a dégonflé d'au moins 0.5 bars. Quand tu constate une perte d'autonomie, idem, c'est que ça a bien dégonflé.

Avec une pompe à manomètre, tu peux optimiser le délai au bout duquel il faut regonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pboire a dit :

Merci mille fois pour le conseil de l'essence de ménage. J'ai passé 2:30 pour enlever es mousses puis la colle. Sans trace et sans verni retiré  

Mais au final, je suis heureux, j'ai retrouvé mes sensations de la V5+ que j'avais un peu perdues avec les mousses. Je godille  nouveau entre les passants Parisiens. 

JE SUIS HEUREUX. 

Je suis actuellement en ninebot one, et sur paris j'adore slalomer entre les passants à vitesse raisonnable  bien sûr, elle est hyper maniable à faible allure et tourner quasiment à l'arrêt se fait tout seul.

J'ai testé quelques minutes la V8 dernièrement et je l'ai trouvé assez maniable, en tous cas plus qu'une ks16, mais pas assez habitué à la v8, je voudrais savoir si malgré le fait qu'elle soit un peu plus haute au niveau des pédales, ça ne gênait pas la maniabilité sur des trottoirs encombrés de passants quand on est bien habitué à son comportement ?

En dehors de ça, elle me plait pour son autonomie, son design, son trolley, son phare, ce qui manque actuellement à ma ninebot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en ninebot one, et sur paris j'adore slalomer entre les passants à vitesse raisonnable  bien sûr, elle est hyper maniable à faible allure et tourner quasiment à l'arrêt se fait tout seul.
J'ai testé quelques minutes la V8 dernièrement et je l'ai trouvé assez maniable, en tous cas plus qu'une ks16, mais pas assez habitué à la v8, je voudrais savoir si malgré le fait qu'elle soit un peu plus haute au niveau des pédales, ça ne gênait pas la maniabilité sur des trottoirs encombrés de passants quand on est bien habitué à son comportement ?
En dehors de ça, elle me plait pour son autonomie, son design, son trolley, son phare, ce qui manque actuellement à ma ninebot

Une nouvelle fois, je le dis, slalomer entre les passants est un bonheur sans cesse renouvelé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, telemak31 a dit :

Je suis actuellement en ninebot one, et sur paris j'adore slalomer entre les passants à vitesse raisonnable  bien sûr, elle est hyper maniable à faible allure et tourner quasiment à l'arrêt se fait tout seul.

J'ai testé quelques minutes la V8 dernièrement et je l'ai trouvé assez maniable, en tous cas plus qu'une ks16, mais pas assez habitué à la v8, je voudrais savoir si malgré le fait qu'elle soit un peu plus haute au niveau des pédales, ça ne gênait pas la maniabilité sur des trottoirs encombrés de passants quand on est bien habitué à son comportement ?

En dehors de ça, elle me plait pour son autonomie, son design, son trolley, son phare, ce qui manque actuellement à ma ninebot

Je confirme, elle est plus maniable à basse vitesse qu'une 14 (en tout cas qu'une urban ou ks14c) je peux me maintenir à plus basse vitesse que la urban et la ks14, et slalomer plus aisément que la urban et la ks14, par contre à moyenne vitesse elle est moins maniable que la ks14... apres il faut que je ré-apprenne a la manier car on tourne plus en se penchant comme à moto a contrario des virage avec les chevilles sur la ks14. La V8 offre une très très bonne qualité de glisse à toutes les vitesses (ne pas hésiter à monter la pression du pneu, 3,4 bar on gagne en maniabilité a haute vitesse mais on perd en confort) 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne seance de 1h ou j'ai fait des cercles. Oui oui! j'ai laché ma rampe (sauf p demarrer ou me suis trouvé des appui ou j'ai pu), me suis lancé loin d'elle :  j'etais un peu + crispé, fini de se sentir zen, les jambes super tendues et le regard lointain quand la rampe n'est pas là^^

J'ai profité d'un mini stade de hand qui etait vide, et donc me suis lancé, et commencé à tourner autour des buts, puis à continuer de tourner autour.

Bon les virages c'etait pas vraiment comme sur les vidéo avec le regard et tout :  c'etait beaucoup par à coup (surprise que la roue réagisse si bien avec autant de gestes brusques/penchés avec deceleration).

Le but etait de ne pas mettre le pied par terre et de se relancer, meme quand petite vitesse en sortie de virage. Et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive (nan, j'ai fait par 3 tour maxi et j'etais deja bien contente )

 

J'avoue j'ai remonté les pedales, car je les avais remis par defaut à 2.4 avant de démarrer et j'avais du mal à me lancer ; 2.8 pas beaucoup mieux, donc mises à 3 et ca m'a bien aidé

Y a du boulot mais bon petit à petit je sens mieux les choses. Et arriver à se relancer quand presque à l'arret me servira pour les demarrages de zero, pour lesquels c'est vrai je ne me presse pas trop.

Senti mes 2 1ers tilt back aussi, car j'avais réglé à 12kmh. c'est vrai que la 1ere fois ca surprend. Ensuite je me sis mis à 15kmh pour pouvoir travailler mes trucs tranquilles, mais j'y reviendrait sans doute quand plus à l'aise

 

@genialmaniac

ca va? remis de ta chute? la roue est encore capable de rouler? (enfin je suppose que là tu pause un peu?)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ce soucier de et non pas de pause, j'ai fait une quinzaines de kms aujourd'hui, belle voie verte toute droite et il faisait beau. Par contre je vais en effet mette au repos les prochains jours, afin d'éliminer les courbatures restantes sûrement causées en partie par la chute... Sinon comme je disais la roue est très solide au final, le pire que j'ai dû faire est de recoller la partie protection en plastique côté trolley qui était déjà affaiblie et qui pour le coup était en morceau.. et la deuxième chose c'est que j'ai du remettre en place au niveau de la charnière centrale (au niveau où la roue rentre dans la carrosserie) car les deux parties formaient une sorte de V au lieu d'être à plat, et ça frottait sur la roue. Comme quoi c'était un bon choc quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep. Pas facile de se remettre en selle de suite mais je suppose que ca évite de trop appréhender ensuite. Les courbatures, y en a pour quelques jours effectivement. Et meme si ca n'a pas de conséquence à distance, sur le coup, ca rend bien impotent, meme pour les taches les plus quotidiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1757.JPG

Concernant la housse elle est comme celle de la V5, mais descend jusque sous les pédales grâce à des scratch. Elle est légèrement molletonnée partout, avec une épaisseur de mousse en plus là où il devrait y avoir des coussins. Du coup c'est un poil plus large, mais moelleux.

@Bolton Concernant les Led, aucune idée mais c'est vrai que ce serait sympa.

 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Hirsute said:

Concernant la housse elle est comme celle de la V5, mais descend jusque sous les pédales grâce à des scratch. Elle est légèrement molletonnée partout, avec une épaisseur de mousse en plus là où il devrait y avoir des coussins. Du coup c'est un poil plus large, mais moelleux.

Je l'ai. Elle est top :):loveeyessmly:

Modifié par Bolton
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward