Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Le 16/12/2016 à 13:55, Bolton a dit :

ue j'allais baisser la vitesse max pour avoir une chance d'arriver au bout de mes 13 kms...

J'ai donc baissé à 20 km/h et je me suis rendu compte de deux choses : la première c'est qu'à cette vitesse le tiltback est beaucoup plus aggressif (et donc déstabilisant), la deuxième c'est.. Puta*n mais qu'est-ce qu'on se fait ch*er ! Je suis bien content d'avoir une roue qui monte à 30, je me demande comment font ceux qui ont la V5 ou d'autres roues... en ville à la limite oui, mais dès qu'on fait de la ligne droite c'est une horreur...

Gonflée à 3,2 bars au début, après ~100km ça commençait à devenir mou: j'ai mesuré 2,5. J'ai gonflé à 3,8 mais ça secouait vraiment trop, j'ai préféré faire deux petits "pchitt" avant de continuer ma balade en ville ;)

Maintenant que je fais 4 à 6 petits trajets par jour (boulot, maison le midi, re-boulot, sport le soir ...), je reste à 30 tout le temps et ça m'ennuie presque, je ne serai pas contre un petit 35, en sachant pertinemment que je le regretterai le jour de la chute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est hyper precise. Pour tourner a basse vitesse : comme sur une 14 pouce on appui sur une pédale interieur au virage. A tres basse vitesse (pieton) on tourne avec les chevilles et bassin.
A 30 km/h on tourne comme en moto a grande vitesse. On se penche en poussant le haut de roue (au niveau de la batterie) avec son mollet exterieur vers l'interieur du virage. Pour slalomer a cette vitesse il faut jouer sur le transfert de poids comme en ski sur une piste rouge.

Ex dans un rond point : on pousse le haut de la roue avec son mollet droit vers le centre du rond point pour incliner la roue (le corps se penchera donc vers le centre du rond point)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en décembre 2015,  les 1iers retours client réclamaient une vitesse supérieure à 20km/h, vitesse limite de la V5. Non, non, non, disait le commercial Inmotion. 4 mois plus tard, Inmotion sortait la V5f pour répondre à cette demande.

On va voir si Inmotion écoutera cette fois. A mon avis, pour développer les ventes, il faut plus d'autonomie à cette V8 qui est réussie sur tous les autres points.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en décembre 2015,  les 1iers retours client réclamaient une vitesse supérieure à 20km/h, vitesse limite de la V5. Non, non, non, disait le commercial Inmotion. 4 mois plus tard, Inmotion sortait la V5f pour répondre à cette demande.

On va voir si Inmotion écoutera cette fois. A mon avis, pour développer les ventes, il faut plus d'autonomie à cette V8 qui est réussie sur tous les autres points.

Je penserais plus a une batterie supplémentaire dans le sac a dos pour les grosse sortie a condition d'améliorer le swap de batterie...

Car pour moi son poids "plume" est l'un de ses atouts

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 à 17:33, Zorgalouf a dit :

Question : les bips ultimes arrivent quand?  je l'ai poussée au tilt back mais j'ai rien entendu (d'ailleurs je crois qu'elle ne fait pas de bruitages alors que c'est réglé avec pourtant). 

Personne pour me répondre là-dessus svp? Je stresse un peu à grande vitesse car le tilt-back n'est pas hyper fort, et j'aimerais savoir si je peux pousser encore jusqu’à des bips où si le tilt-back est vraiment la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

Personne pour me répondre là-dessus svp? Je stresse un peu à grande vitesse car le tilt-back n'est pas hyper fort, et j'aimerais savoir si je peux pousser encore jusqu’à des bips où si le tilt-back est vraiment la limite.

Personnellement je limite ma roue à 25 Km/h.

Lorsque je me rapproche de cette vitesse, le tiltback bien que progressif est très sensible et une voix très audible (à condition d'avoir réglé le volume au maximum) indique en Anglais qu'il y a un danger. Je ne peux vraiment pas dépasser les 25 Km/h.

Je pense que c'est pareil pour la limite des 30 Km/h. Attention cependant à la housse qui atténue beaucoup le son.

Tu peux essayer de le tester en descendant la limite de vitesse assez bas. Regarde aussi les sons associés aux éventements dans l'application. Tu peux les changer et remplacer les Bips par des messages sonores de ton choix.

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xetra a dit :

Je penserais plus a une batterie supplémentaire dans le sac a dos pour les grosse sortie a condition d'améliorer le swap de batterie...

Car pour moi son poids "plume" est l'un de ses atouts

Je préfère aussi conserver la légèreté, l'autonomie est bien suffisante pour 95% de l'usage que j'en ai, ça m’embêterait de trainer 2Kg de + au quotidien pour une plus grande balade que je ferai de temps en temps: une batterie "swappable" dans le sac à dos serait intéressante, mais ça modifierai la conception de la roue: peut-être plus grosse et moins fiable (durée de vie des connecteurs de batterie, avec les vibrations et chocs...), ça ne serait pas souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tzaro Ok, comme j'avais plus de sons (bug), je ne devais pas avoir le son de sécurité. Du coup je me demandais si malgré cela j'aurais pas eu des bips de sécu, mais on dirait bien que non, j'ai bien fait de pas pousser trop loin! Faudra que je fasse un essai à basse vitesse, c'est une bonne idée. Surtout que pour les essais, l'appli est cool car tout fonctionne vraiment en temps réel, pas comme chez Gotway ou faut valider, et des fois c'est pas très clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi conserver la légèreté, l'autonomie est bien suffisante pour 95% de l'usage que j'en ai, ça m’embêterait de trainer 2Kg de + au quotidien pour une plus grande balade que je ferai de temps en temps: une batterie "swappable" dans le sac à dos serait intéressante, mais ça modifierai la conception de la roue: peut-être plus grosse et moins fiable (durée de vie des connecteurs de batterie, avec les vibrations et chocs...), ça ne serait pas souhaitable.

C'est un argument de vente de inmotion la batterie remplacable "facilement" ce qui est plus ou moins le cas (2 vis a devisser) mais ca aurait du etre encore plus simple comme sur les ks14b par exemple.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, HIPPO said:

en décembre 2015,  les 1iers retours client réclamaient une vitesse supérieure à 20km/h, vitesse limite de la V5. Non, non, non, disait le commercial Inmotion. 4 mois plus tard, Inmotion sortait la V5f pour répondre à cette demande.

On va voir si Inmotion écoutera cette fois. A mon avis, pour développer les ventes, il faut plus d'autonomie à cette V8 qui est réussie sur tous les autres points.

Je suis d'accord avec toi. Je la trouve excellente. Sauf peut être le manque de coussinets sur le haut, mais on s'y fait finalement.

Malheureusement on en veut toujours plus...

Plus d'autonomie, mais c'est toujours trop juste pour les gros rouleurs... Plus e vitesse, car quand on maitrise on s'ennuie.....Et donc ça devient une course à l'armement

Et on obtient des Monsters à 3000 euros ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Xetra said:

Je penserais plus a une batterie supplémentaire dans le sac a dos pour les grosse sortie a condition d'améliorer le swap de batterie...

Car pour moi son poids "plume" est l'un de ses atouts

Totalement en phase avec toi la dessus

Pour moi l'avenir est aux batterie interchangeable facilement (sans vis ou fils) en plug and play

Ca ne doit pas etre si compliqué à intégrer et KS l'a déjà fait avec sa KS14B

J'attends avec impatience une 16 pouces comme la V8 avec trolley, coupe circuit et batterie amovible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorgalouf a dit :

@tzaro Ok, comme j'avais plus de sons (bug), je ne devais pas avoir le son de sécurité. Du coup je me demandais si malgré cela j'aurais pas eu des bips de sécu, mais on dirait bien que non, j'ai bien fait de pas pousser trop loin! Faudra que je fasse un essai à basse vitesse, c'est une bonne idée. Surtout que pour les essais, l'appli est cool car tout fonctionne vraiment en temps réel, pas comme chez Gotway ou faut valider, et des fois c'est pas très clair.

 

Je ne pense pas que la V8 te jette si tu continue à pousser sur le tilt-back (le moteur peut encaisser), mais veux-tu essayer pour nous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Zorgalouf said:

Personne pour me répondre là-dessus svp? Je stresse un peu à grande vitesse car le tilt-back n'est pas hyper fort, et j'aimerais savoir si je peux pousser encore jusqu’à des bips où si le tilt-back est vraiment la limite.

Ne t'inquiète pas, si le tilt back est subtil à 30 km/h, c'est que tu ne l'as pas poussée assez fort, si vraiment tu veux te faire peur, continue d'appuyer bien fort avec tes pointes de pieds et tu auras un tilt-back violent.

Il est très difficile de la pousser au delà de 30. Personnellement je ne suis plus du tout inquiet à ce niveau là. Pour moi l'avertissement sonore est devenu vraiment inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les retours. J'avoue qu'avec la mcm4, j'avais viré le tilt-back et je roulais avec les bips comme sécurité. Donc là, ça me surprenais que ce soit si léger (et j'ai eu la voix tout à l'heure, on l'entend pas super d'ailleurs quand on roule + bruit voitures + vent), donc ça me rassure de savoir qu'il y a un fort tilt back ensuite.

@chploup61 Bah après j'imagine que c'est le faceplant quand même, donc non, je ne vais pas essayer! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

@chploup61 Bah après j'imagine que c'est le faceplant quand même, donc non, je ne vais pas essayer! 

 

Pas certain, vu la puissance qu'ils arrivent à sortir de la V8 en labo, ça m'étonnerait qu'elle lâche si on réussit à la pousser à + de 30 sur du plat: d'ailleurs est-ce possible malgré le tilt-back ?

En montée c'est une autre histoire, il devrait être possible d'atteindre la limite de puissance (un 100Kg qui arrive à 30km/h sur une montée à 30°, je demande la vidéo :D ); mais pour l'instant aucun retour de moteur coupé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 à 11:06, tzaro a dit :

J'ai remarqué à la livraison de la V8 que les deux vis allen sous les pédales étaient desserrées, ce qui nuit au maintient des pédales en position repliée.

Je les ai resserrées mais après ma ballade d'hier l'une d'elle s'était desserrée de nouveau.Je pense qu'il y a un risque de perte de ces vis. Il me semble que c'est d'ailleurs arrivé à un des membres de ce forum.

J'ai donc appliqué sur leur filetage du "loctite 243" pour les freiner, par mesure préventive. On verra si c'est efficace.

Après plus de 15 jours, aucun jeu dans les vis Allen freinées au loctite 243. Les pédales restent en position fermée sans aucun problème.

C'est visiblement très efficace. Je recommande définitivement ce traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward