Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gil a dit :

Pourquoi se compliquer la vie ?  Une petite goutte de colle cyanocrylateempechera empechera la vis de tourner et ne résistera pas à un dévissage volontaire. Une goutte de vernis a ongles convient bien aussi.

C'est ce que j'ai fait (une goutte de super glu) et ca n'a pas bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gil a dit :

Pourquoi se compliquer la vie ?  Une petite goutte de colle cyanocrylateempechera empechera la vis de tourner et ne résistera pas à un dévissage volontaire. Une goutte de vernis a ongles convient bien aussi.

La loctite 243 est un produit technique professionnel spécifiquement formulé pour répondre à ce type de contraintes https://dgs.oce.com/PrinterSupport/ProCut_Customer/MSDS/LOCTITE_243_MSDS_EN.pdf.

Dans la mesure ou il ne coute que 10.99 euros sur Amazon https://www.amazon.fr/Loctite-moyenne-résistance-243-1370555/dp/B00745GNPK/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1482353961&sr=8-5&keywords=loctite+243 en port gratuit, ce n'est pas vraiment se compliquer la vie.

On peut penser que la tenue dans le temps sera meilleure dans un environnement particulièrement hostile à l'endroit ou se trouvent ces vis (vibrations, humidité, sels se trouvant sur la chaussée, résidus d'essence etc...).

Après je n'ai aucune action chez Loctite ni chez Amazon, tout ce que je veux c'est que les pédales restent fermement et durablement repliées lorsque je les remonte :)

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Une_mouche a dit :

J'ai mis du frein filet mais il y en avait déjà !! Vous, vous en aviez pas sur votre roue ? Pcq les vis étaient bleues et le frein filet est bleu aussi

Idem j'avais aussi déjà du frein filet sur les deux vis du dessous. Du coup j'ai nettoyé et j'en ai remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucun frein sur les filets de mes vis Allen sous les pédales, avant que je n'en mette moi-même. Même serrées forts elles se dévissaient avec les vibrations.

Le problème a peut-être été remonté et traité à la source en usine ou bien par l'importateur ou les revendeurs. Je crois qu'Urban360 propose ce service à ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience ce weekend lors d'une petite démo chez les beaux-parents, à froid (est-ce que ça fait une différence?) j'ai accéléré le plus fort possible en arrivant sur une montée: décrochage assez doux, j'ai senti que la roue plongeait progressivement vers l'avant sans me redresser ... passé un certain angle, bah j'ai couru :D

Modifié par chploup61
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
V8 essayée hier pour la première fois.
Je suis content d'avoir pris la housse, car ma V8 a pris quelques belles gamelles.
Par contre, le dessous des pédales a souffert sur le bitume.

En combien de temps vous êtes vous senti à l'aise dessus, car pour l'instant, je trouve pas cela évident. Et pour monter seul, c'est la cata loool.
Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
V8 essayée hier pour la première fois.
Je suis content d'avoir pris la housse, car ma V8 a pris quelques belles gamelles.
Par contre, le dessous des pédales a souffert sur le bitume.

En combien de temps vous êtes vous senti à l'aise dessus, car pour l'instant, je trouve pas cela évident. Et pour monter seul, c'est la cata loool.
Merci de vos conseils.


À partir de la deuxième fois, je me suis senti à l'aise.. j'ai fait des balades de 8kms 2 fois sans trop de soucis.. ceci dit, je reste sur mes gardes, l'excès de confiance ça peut jouer des tours.

J'en suis qu'à 25kms au total, mais ça va. Après j'ai fait du skate, du roller, du snowboard et du ski, ça doit un peu aider pour l'équilibre je pense.

Pour monter seul, je cale un pied et je fais comme si c'était une trottinette, je mets une bonne impulsion avec l'autre pied et je le cale sur la pédale.
Faut pas avoir peur de prendre de la vitesse directement, ça te permet d'être stable plus rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bolton a dit :

@chploup61 Tu penses que tu aurais pu rebasculer en arrière pour ne pas avoir à "descendre" de la roue ? C'était une montée raide ? Combien pèse-tu ?? C'est tout :D

Impossible de remonter, je m'étais énormément penché en avant, beaucoup plus que pour la plus forte accélération que j'avais déjà tenté :D

Montée "normale" je dirais (pas raide, mais pas non plus un faux-plat ;) ), je fais 85Kg, et j'avais déjà pris pas mal de vitesse sur le bout de plat avant la montée, au moins 15km/h avant d'accélérer encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward