Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Si le sol est régulier sous la neige, pas de souci. Le problème c'est que la neige masque les irrégularités, les trous, les bosses, le verglas. Tu prends un risque supplémentaire. 
Le sel ronge l'intérieur de la roue comme il le fait sur un bas de caisse. ll faut rincer pour retirer le sel régulièrement. IP55, ça veut pas dire qu'elle est étanche. Si l'eau est projetée trop violemment, ça mouille quand même les composants électroniques.

Rincer?
Comme dans le sujet entretien?
Dans la baignoire et faire tourner la roue?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, HIPPO said:

Pour ma voiture,  je projette de l'eau sur le bas de caisse.

Pour mes roues,  je rince le pneu que je fais tourner en soulevant la roue. Dans le cas de la V8, il faut désactiver le coupe circuit sous la poignée via l'application.

Pour ma part le agrippe de façon à ne pas appuyer sur le coupe circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma chute le plastique touchait la roue en effet, ça dessinait comme un V, j'ai démonté et "reclipsé" les deux parties et c'est passé.


Pareil après un choc frontal

Le démontage est assez rapide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler beaucoup avec ma nouvelle v8, mais pendant les quelques kilometres que j'ai fait, j'entendais bien le pneu froter régulièrement. J'ai gonflé a 3,5 bars. En même temps, comparé a ma ninebot s2, j'ai trouvé la v8 plus difficile a maîtriser. De temps en temps elle est partie, toute seule, vers une direction que je n'avais pas prevu. Je n'ai jamais eu ça avec la s2, même pendant l'apprentissage. 

Du coup je me demande s'il me faut la degonfler un peu, pour eviter les bruits et gagner en stabilité, ou bien continuer  a 3,5 et prendre le temps d'apprendre a la piloter? Dans ce cas J'hesite a poncer un peu les endroits ou le pneu frotte, pour eliminer le bruit  

Dans tous les cas, j'adore la v8. Elle a l'air puissante et les quelques accelerations faites sont franches. Je dois encore trouver le bon angle, mais j'aime beaucoup les pedales. La lumiere est essentielle, alors que lors de mon premier achat je n'y avais pas prêté attention. Le trolley Va devenir indispensable, même si le poids est contenu, vu les prewtations. Je n'ai pas eu besoin, pour le moment, de mettre en place les coussinets, et je la trouve très confortable.  

Bref, ravi de mon achat et d'avoir decouvert ce forum, avec autant d'information au sujet de mon nouveau moyen de transport qui est devenu une passion. Depuis l'achat de ma s2, ma voiture n'a presque pas quitté le garage. 

J'habite a val d'Europe, à proximité de Disneyland Paris. J'ai deja croisse deux wheelers, un avec une gotway m3. Peut être que vous êtes sur le forum! ;-)

(j'ai essayé de limiter les fautes d'ortographe, mais n'etant pas français ce n'est pas evident, désolé d'avance pour celles qui restent) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gonfle à 3,2 environ: à partir de 3,5 c'est trop désagréable et instable à mon goût, ça "tabasse" au moindre défaut dans la route.

@Powhatan les bruits de frottement viennent surtout des petits graviers et autres saletés que le pneu embarque, ça s'enlève en passant devant la coque très proche du pneu. Je n'ai pas constaté de différence de frottements avec le pneu bien gonflé ou peu gonflé, pas sûr que ça change quelque chose. Merci pour tes efforts sur l'orthographe, c'est pas mal du tout, et nettement mieux que les textes de certains natifs de la langue française :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu des bruits de frottements en reprenant la roue, peut etre parce que j'ai surgonflé? (ma nouvelle pompe à pied indique des pressions completement farfelues j'ai l'impression   ¬¬    )   

Sinon j'ai acheté ce sac à dos finalement  ( https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/sac-a-gyroroue-mobilityurban.html )

J'ai eu un peu de mal à faire rentrer la V8 dedans, et ensuite le gag pas cool : elle s'est mise en route dedans! elle a commencé à s'emballer ( et les bords du sac qui chauffaient^^). J'ai eu un peu de mal à rouvrir pour l'eteindre. Ce bouton pas securisé qui peut s'allumer et s'eteindre par megarde, c'est vraiment à ameliorer!

Une fois à dos, je trouve e port du sac pas désagréable (je m'attendais au pire mais c'est ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chploup61 a dit :

Je gonfle à 3,2 environ: à partir de 3,5 c'est trop désagréable et instable à mon goût, ça "tabasse" au moindre défaut dans la route.

@Powhatan les bruits de frottement viennent surtout des petits graviers et autres saletés que le pneu embarque, ça s'enlève en passant devant la coque très proche du pneu. Je n'ai pas constaté de différence de frottements avec le pneu bien gonflé ou peu gonflé, pas sûr que ça change quelque chose. Merci pour tes efforts sur l'orthographe, c'est pas mal du tout, et nettement mieux que les textes de certains natifs de la langue française :)

Je roule normalement avec 3.5 bars (103Kg).

Récemment j'ai repris ma roue après plusieurs semaines sans y avoir touché. J'ai senti une impression de mollesse et un guidage nettement plus imprécis que d'habitude. En revenant j'ai mesuré la pression qui était descendue à 3.1 bars. J'ai regonflé à 3.5 et j'ai "retrouvé" ma roue.

A mon sens la V8 se pilote de manière beaucoup plus précise à 3.5 bars. Les trajectoires sont "tracées au rasoir".

Ceci dit un rasoir coupe d'une manière parfaite mais à la moindre erreur le "cutting edge" se transforme très vite en "bleeding edge". Je pense qu'un débutant pourrait peut-être avoir plus de facilité à gonfler un peu en dessous, même si j'ai appris sur une Ninebot One E+ que je gonflais déjà à 3.5.

De mon côté je n'ai aucun frottement à 3.5 bars, même si le passage de roue est effectivement très étroit.

En ce qui concerne le confort, ce n'est pas un problème pour moi. Je déteste la suspension des TGV qui me rend malade. Je regrette tellement ces bons vieux trains qui permettaient de sentir les rails sous les roues et le doux bercement du "tada tada, tada tada, tada tada...", mais bon ça c'est personnel et cela ne se discute pas :)

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant (72 kg, 1m75), je souhaite ici apporter mes premières sensations ou impressions sur la Inmotion V8 (16 pouces) que je viens de recevoir aujourd'hui par rapport à la Mcm4 hs ( 14 pouces ) de mon fils découverte depuis Noël. En regardant les vidéos et les essais des deux roues, je les trouvaient assez proches : moteur de même puissance, poids raisonnable, vitesse et couple suffisant, couple et autonomie suffisants (35à 40 kms réels possibles pour un homme de 75kgs).

Sont-ce là les raisons d'autres wheelers comme @Zorgalouf d'avoir opter pour le même matériel ?

En tous cas, lors de la mise en route de la V8 , surprise au niveau de la glisse : la moindre pression longitudinale déclenche le déplacement de la roue, nettement plus sensible que la Gotway (réglée il est vrai en confort, mais pas soft !)

Urban 360 mentionnait dans son essais de la roue In Motion  que « Question conduite, cette roue est très souple, et convient parfaitement à tous les rouleurs expérimentés, mais également ceux qui débutent. »

Quand je voyais « Hirsute » sur la V8 basculer d’avant en arrière avec amplitude, cela semblait correspondre à la glisse « Gotway »…

Eh bien SURPRISE ! la roue est Super réactive et reste à plat. Il m’a fallu une bonne vingtaine de minutes pour m’habituer un peu à cet algorithme.  Cela s’apparente au mode dur de Gotway  voir même plus , c’est pas désagréable du tout mais c’est très différent.

Je pourrais comparer à un skieur qui « bascule » dans la pente pour prendre de l’élan chez Gotway  alors que je suis plus sur un tapis roulant chez Inmotion en restant plus à plat .

Après une bonne demie heure de pratique, la position sur la grande est apprivoisée et je suis assez étonné de voir qu’elle est super stable à basse vitesse, aussi précise en « godille » et facile en virages qu’est la MCM4. Contrairement à ce que j’attendais, elle n’est pas plus « douloureuse » que sa petite sœur dans mes tentatives de « one foot » même sans disposer de mousse ou de protection caoutchouté.

@Powhatan : Elle est  puissante, les accélérations faites sont franches,  j'aime également  beaucoup les pedales. Par contre en accélérant vers 15kms/h sur terrain dur (gymnase et asphalte cour de récré) elle a tendance à vaciller à la manière d’une roue de vélo voilée. Je n’ai pas osé pousser plus avant et suis allé pratiquer 10 minutes sur terrain synthétique et pelouse. Là , fini les oscillations. J’ai l’impression que cela est lié aux scultures du pneu qui équipe la roue et qu’il faudra un peu l’user peut être pour que cet effet disparaisse.  Je suis également plus gonflé (3.3 contre 3.1 sur la 14) comme conseillé par @chploup61.

Pour le reste, j’adore les deux roues qui n’ont pas le même comportement. :x

Modifié par Herve
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herve Ce qui m'a fait basculer vers la V8, c'est le fait que ce soit une 16", et les petits ajouts (lumière intégrée, même si elle n'est pas hyper puissante, et bouton coupe-circuit), et je suis très content d'avoir franchi le pas car je la trouve largement plus confortable, et donc sécurisante, sur les routes défoncées, et c'est légion par chez moi. Les trous passent vraiment avec plus de sécurité qu'avec la MCM4, de par la taille de la roue, tout simplement. Par contre, j'ai parfois une petite frayeur sur certaines rainures car le pneu n'a pas le même profil et y est plus sensible, mais comme c'est plus rare que les trous, je suis gagnant au final ^^

Et j'avais lu aussi que la MCM4 était vivace, mais la V8 l'est finalement encore plus, le mode étant encore plus "dur" que la MCM4.

Bref, je l'aime beaucoup et je n'ai pas retouché à la Gotway depuis... j'ai juste un peu peur d'avoir une autonomie plus faible avec la V8, mais vu qu'on est en hiver, il est difficile de faire le comparatif, et je ne fais pas de grosses sorties de toute façon en ce moment.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 2016-10-21 à 12:40, Bolton a dit :

Je sais que certains regretteront l'ancien look mais... j'ai reçu la housse, voici le rendu. (notez  que les coutures sont réfléchissantes)

 

IMG_20161021_081424.jpg

IMG_20161021_081456.jpg

Elle protège donc vraiment bien la roue lorsqu'elle tombe ou doit-on quand même ajouter du padding directement sur la roue pour éviter les égratignures? Merci!

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2017 à 21:41, Herve a dit :

Etant débutant (72 kg, 1m75), je souhaite ici apporter mes premières sensations ou impressions sur la Inmotion V8 (16 pouces) que je viens de recevoir aujourd'hui par rapport à la Mcm4 hs ( 14 pouces ) de mon fils découverte depuis Noël. En regardant les vidéos et les essais des deux roues, je les trouvaient assez proches : moteur de même puissance, poids raisonnable, vitesse et couple suffisant, couple et autonomie suffisants (35à 40 kms réels possibles pour un homme de 75kgs).

Sont-ce là les raisons d'autres wheelers comme @Zorgalouf d'avoir opter pour le même matériel ?

En tous cas, lors de la mise en route de la V8 , surprise au niveau de la glisse : la moindre pression longitudinale déclenche le déplacement de la roue, nettement plus sensible que la Gotway (réglée il est vrai en confort, mais pas soft !)

Urban 360 mentionnait dans son essais de la roue In Motion  que « Question conduite, cette roue est très souple, et convient parfaitement à tous les rouleurs expérimentés, mais également ceux qui débutent. »

Quand je voyais « Hirsute » sur la V8 basculer d’avant en arrière avec amplitude, cela semblait correspondre à la glisse « Gotway »…

Eh bien SURPRISE ! la roue est Super réactive et reste à plat. Il m’a fallu une bonne vingtaine de minutes pour m’habituer un peu à cet algorithme.  Cela s’apparente au mode dur de Gotway  voir même plus , c’est pas désagréable du tout mais c’est très différent.

Je pourrais comparer à un skieur qui « bascule » dans la pente pour prendre de l’élan chez Gotway  alors que je suis plus sur un tapis roulant chez Inmotion en restant plus à plat .

Après une bonne demie heure de pratique, la position sur la grande est apprivoisée et je suis assez étonné de voir qu’elle est super stable à basse vitesse, aussi précise en « godille » et facile en virages qu’est la MCM4. Contrairement à ce que j’attendais, elle n’est pas plus « douloureuse » que sa petite sœur dans mes tentatives de « one foot » même sans disposer de mousse ou de protection caoutchouté.

@Powhatan : Elle est  puissante, les accélérations faites sont franches,  j'aime également  beaucoup les pedales. Par contre en accélérant vers 15kms/h sur terrain dur (gymnase et asphalte cour de récré) elle a tendance à vaciller à la manière d’une roue de vélo voilée. Je n’ai pas osé pousser plus avant et suis allé pratiquer 10 minutes sur terrain synthétique et pelouse. Là , fini les oscillations. J’ai l’impression que cela est lié aux scultures du pneu qui équipe la roue et qu’il faudra un peu l’user peut être pour que cet effet disparaisse.  Je suis également plus gonflé (3.3 contre 3.1 sur la 14) comme conseillé par @chploup61.

Pour le reste, j’adore les deux roues qui n’ont pas le même comportement. :x

tu m'as bien aidé.

je suis fan de gotway mode Madden (dur ou hard) car je n'aime pas du tout le genre petite vague un peu molle.

j'hésitais entre ms3 et v8 du coup j'ai tranché juste avec ton exp.

Maintenant j'hésite entre 900€ d'occasion et 780€ sur Aliexpress mais niveau SAV je risque de ne pas pouvoir l'envoyer dans une boutique en Fr. Le doute m'assaille !

Modifié par Pasteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward