Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

C'est fait cet après-midi je l'ai payé quasi neuve avec 15km fait et la housse de protection.

Donc SAV puisque payé en France chez une revendeur agréé.

AHAHAHAHAAHHAHH je suis bien content, je ne suis plus un piéton MDR

réception mardi-mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en accélérant vers 15kms/h sur terrain dur (gymnase et asphalte cour de récré) elle a tendance à vaciller à la manière d’une roue de vélo voilée. Je n’ai pas osé pousser plus avant et suis allé pratiquer 10 minutes sur terrain synthétique et pelouse. Là , fini les oscillations. J’ai l’impression que cela est lié aux scultures du pneu qui équipe la roue et qu’il faudra un peu l’user peut être pour que cet effet disparaisse.  Je suis également plus gonflé (3.3 contre 3.1 sur la 14) comme conseillé par [mention=716]chploup61[/mention].
Pour le reste, j’adore les deux roues qui n’ont pas le même comportement. 


La V8 tangue un peu au accelleration franche si tu es trop gonflé. Mais ne probleme disparait en baissant la pression. Pojr ma part 3 bar pour mes 85kg et meme sur sol tres mouillé la tenu de route est parfaite. Reste ke defaut lié je pense a la structure du pneu qui fait qu'elle a tendance a suivre la moindte orniere sur le sol ou entre les lignes de pavé. Defaut egalement remonté dans le test des numeriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xetra a dit :

 


La V8 tangue un peu au accelleration franche si tu es trop gonflé. Mais ne probleme disparait en baissant la pression. Pojr ma part 3 bar pour mes 85kg et meme sur sol tres mouillé la tenu de route est parfaite. Reste ke defaut lié je pense a la structure du pneu qui fait qu'elle a tendance a suivre la moindte orniere sur le sol ou entre les lignes de pavé. Defaut egalement remonté dans le test des numeriques.
 

Ce défaut cité par Les numériques concernait je crois une pré-version de la roue livrée avec un pneu plus étroit que celui qui a finalement été livré en France dans le circuit officiel.

Je pèse 103Kg, je gonfle ma roue à 3.5 bars et je ne constate pas du tout ce comportement qui était un peu présent sur ma 9E+

Il faudrait vérifier le type de roue sur la V8. Le mien est un gros Kenda qui supporte jusqu'à 4.6 bars. Je ne vois pas d'autre moyen de l'identifier car certaines mentions sont écrites en Chinois.

Il est aussi possible que mon poids "gomme" ce phénomène à roue identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tzaro a dit :

Ce défaut cité par Les numériques concernait je crois une pré-version de la roue livrée avec un pneu plus étroit que celui qui a finalement été livré en France dans le circuit officiel.

Je pèse 103Kg, je gonfle ma roue à 3.5 bars et je ne constate pas du tout ce comportement qui était un peu présent sur ma 9E+

Il faudrait vérifier le type de roue sur la V8. Le mien est un gros Kenda qui supporte jusqu'à 4.6 bars. Je ne vois pas d'autre moyen de l'identifier car certaines mentions sont écrites en Chinois.

Il est aussi possible que mon poids "gomme" ce phénomène à roue identique.

Je pense que Lesnumeriques ont testé la version finale fournis pas urban360 (on vois le profil du pneu sur les photos)

J'ai le même kenda que toi et j'ai personnellement constaté ce problème assez souvent en roulant sur des pavés bien alignés, sur des trace bien marqué sur route ou  entre 2 revêtements différents, on a l'impression que la roue va aller tout droit c'est assez perturbant mais quand on le sait on évite de s'y mettre et c'est tout :)

Sinon effectivement le défaut est moins visible quand la pression est à 2,6 / 2,8 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xetra a dit :

Je pense que Lesnumeriques ont testé la version finale fournis pas urban360 (on vois le profil du pneu sur les photos)

J'ai le même kenda que toi et j'ai personnellement constaté ce problème assez souvent en roulant sur des pavés bien alignés, sur des trace bien marqué sur route ou  entre 2 revêtements différents, on a l'impression que la roue va aller tout droit c'est assez perturbant mais quand on le sait on évite de s'y mettre et c'est tout :)

Sinon effectivement le défaut est moins visible quand la pression est à 2,6 / 2,8 bar.

Il est difficile de se rendre compte sur les photos, faute d'une vue de face roue apparente.

@Bruno_Labarbere confirmes-tu que le pneu testé était celui qui est livré actuellement ? Je vois sur le mien noté 57-305 16x2.125

Sinon on va mettre la totale non directivité de la mienne au bénéfice de mes 103 Kg @ 3.5 bars. Il faut bien que cela serve à quelque chose parfois :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tzaro a dit :

Il est difficile de se rendre compte sur les photos, faute d'une vue de face roue apparente.

@Bruno_Labarbere confirmes-tu que le pneu testé était celui qui est livré actuellement ? Je vois sur le mien noté 57-305 16x2.125

Sinon on va mettre la totale non directivité de la mienne au bénéfice de mes 103 Kg @ 3.5 bars. Il faut bien que cela serve à quelque chose parfois :).

regarde vers 15:30 les profiles des 2 pneus sont bien differents:

idem à 7:23 concernant la longueur du cache connecteur de charge (mais c'est plus subtil :) )

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 09:18, Zorgalouf a dit :

J'ai aussi ce "problème" de pneu qui se "coince" dans les lignes (le Kenda). Ça reste finalement assez rare, et comme tu dis, quand on le sait, on évite les rainures, tout simplement. Au pire, ça surprend un peu mais ça ne va pas jusqu'à faire tomber, donc ça va.

En y réfléchissant, je suis quand même très étonné par le nombre de personnes qui éprouvent une directivité dans les pavés ou sur des "lignes". Je n'ai absolument jamais éprouvé cela avec ma V8.

Mon hypothèse était que mon rapport/poids gonflage éliminait ce phénomène (103GK/3.5 bars), mais je vois souvent également des personnes qui se plaignent de frottements de la roue dans certaines circonstances, ce qui ne m'est jamais arrivé non plus.

J'en arrive à me demander si toutes les V8 sont chaussées des mêmes pneus. Le fait d'avoir écrit Kenda sur le pneu ne signifie pas grand chose en soi.

J'imagine que Kenda doit avoir différents modèles, avec des dimensions et des sculptures différentes. Il peut aussi y avoir des variations dans leur production.

D'autre part la spécialité des Chinois étant la contrefaçons, y compris des produits Chinois (il faut aller sur un marché à Pekin pour comprendre celà), le fait de voir Kenda sur un Pneu n'est pas non plus forcément probant.

Un Pneu ne coûtant pas cher, il pourrait être intéressant de le changer en cas de problème, pour voir s'il en est la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement la dimension de la surface de contact au sol qui peut influer sur le fait de suivre les rainurages au sol. Donc un même pneu avec la même pression écrasé par un poids de 70kg et 100kg n'aura probablement pas le même effet. Mes 2 essais de la V8 m'ont toujours fait cette mauvaise impression. Cela veut dire que pour moi la pression du pneu était un peu trop élevé. J'ai expérimenté cela avec une msuper3. Il faut donc adapter la pression du pneu au poids du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant le pneu est gonflé un peut dur pour moi (3.5bars pour 71kg), la roue est plus sensible aux rainures bien sûr, mais curieusement sur les revêtements genre gore ou petits graviers, la roue par moment, semble imposer sa trajectoire, en particulier aux changements d'épaisseurs du revêtement, comme si elle trace son propre rail. Peut être un phénomène de résonnance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la température plus clémente, on se rend mieux compte de l'autonomie de la V8.

Je viens de faire une très jolie ballade le long de la seine, en profitant des deux anciennes voies sur berges. Au moins que cette bêtise d'Anne Hidalgo serve à quelque chose...

J'ai parcouru selon mon GPS 26Km à une vitesse moyenne de 12Km/h. Il me reste 28% de batterie. La roue affiche deux barres, une rouge et un orange. Je n'ai ressenti aucun ralentissement imposé par la roue en fin de parcours, contrairement à ce que pratiquait ma N9E+. 

Je pense donc pouvoir facilement dépasser les 30km, ce qui était ma cible en achetant cette roue.

Mes paramètres sont les suivants :

- Roue bridée à 25Km/h

- 103Kg

-3.5 bars

Cette roue c'est du pur plaisir. En jouant sur les changements d'appuis, comme au ski, on arrive à éprouver les sensations de la godille à s'y méprendre.

A 3.5 bars j'arrive à placer ma roue ou je veux au mm près sur le trottoir.

Vraiment c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire et Paris est vraiment beau en cette saison.

 

D'autre part je viens de changer les coques. j'avais auparavant placé les deux Bumpers ovales fournies par @Urban360 lors de l'achat au niveau des malléoles. Elles sont indécollables et je n'ai pas pu les récupérer pour les nouvelles coques. J'ai donc roulé sans, avec seulement les deux Pads en V maintenant disponibles auprès d'Inmotion France pour protéger les bosses en haut de la coque.

Autant je trouve que les Pad en V sont absolument indispensables et rendent l'usage de la housse de protection inutile, autant je pense que les deux Bumpers n'apportent rien au niveau confort. Les Pads en V et les bosses écartent suffisamment les pieds de la coque pour que les malléoles ne soient pas en contact avec elle et le confort est parfait sans ces bumpers. Je déconseille leur utilisation.

Les Pads en V en revanche se décollent très (trop?) facillement des adhésifs double face d'origine. Pour les recoller j'ai utilisé de l'adhésif 3M  Tapecase VHB 4949 de 0.64mm d'épaisseur. C'est juste parfait. L'adhérence semble meilleure que celle des adhésifs d'origine. D'après la specsheet de la VHB4949 je devrais être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, tzaro said:

Avec la température plus clémente, on se rend mieux compte de l'autonomie de la V8.

Je viens de faire une très jolie ballade le long de la seine, en profitant des deux anciennes voies sur berges. Au moins que cette bêtise d'Anne Hidalgo serve à quelque chose...

J'ai parcouru selon mon GPS 26Km à une vitesse moyenne de 12Km/h. Il me reste 28% de batterie. La roue affiche deux barres, une rouge et un orange. Je n'ai ressenti aucun ralentissement imposé par la roue en fin de parcours, contrairement à ce que pratiquait ma N9E+. 

Je pense donc pouvoir facilement dépasser les 30km, ce qui était ma cible en achetant cette roue.

Mes paramètres sont les suivants :

- Roue bridée à 25Km/h

- 103Kg

-3.5 bars

Cette roue c'est du pur plaisir. En jouant sur les changements d'appuis, comme au ski, on arrive à éprouver les sensations de la godille à s'y méprendre.

A 3.5 bars j'arrive à placer ma roue ou je veux au mm près sur le trottoir.

Vraiment c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire et Paris est vraiment beau en cette saison.

 

D'autre part je viens de changer les coques. j'avais auparavant placé les deux Bumpers ovales fournies par @Urban360 lors de l'achat au niveau des malléoles. Elles sont indécollables et je n'ai pas pu les récupérer pour les nouvelles coques. J'ai donc roulé sans, avec seulement les deux Pads en V maintenant disponibles auprès d'Inmotion France pour protéger les bosses en haut de la coque.

Autant je trouve que les Pad en V sont absolument indispensables et rendent l'usage de la housse de protection inutile, autant je pense que les deux Bumpers n'apportent rien au niveau confort. Les Pads en V et les bosses écartent suffisamment les pieds de la coque pour que les malléoles ne soient pas en contact avec elle et le confort est parfait sans ces bumpers. Je déconseille leur utilisation.

Les Pads en V en revanche se décollent très (trop?) facillement des adhésifs double face d'origine. Pour les recoller j'ai utilisé de l'adhésif 3M  Tapecase VHB 4949 de 0.64mm d'épaisseur. C'est juste parfait. L'adhérence semble meilleure que celle des adhésifs d'origine. D'après la specsheet de la VHB4949 je devrais être tranquille.

Je confirme une autonomie très largement en hausse avec les températures plus clémentes.

Petite sortie rapide de 19 km, en partant à 100°/. , je suis revenu avec 45 °/. de batterie, en roulant à 17 kmh de moyenne, et plusieurs pointes longues à 28 kmh

Gonflage à 3,3 et 93 kg

Je pense que les 30 sont faisables mais avec un sol relativement plat sans trop de dénivelés. Ca devait le faire cet été :-) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi collé les pads ovales fournies par défaut pour les malléoles et effectivement ça sert à rien. Comment on décolle ces machins ? Vous pensez ça va le faire si je force et que je nettoie ensuite avec de l'essence F ?

@tzaro dis moi, les pads en V épaississent-elles beaucoup la roue ? Et est ce qu'elles "glissent" au contact des pantalons ?

Modifié par PwiikPwiik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décoller ça m'avait pris une petite heure... Le plus gros avec les doigts, puis grattage au couteau suisse, et enfin frottage au sopalin imbibé d'huile de cuisine (le gras dissout le gras). J'en avait chié comme rarement pour enlever ces pads de merde.
Ils collent de chez colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LuckySXM a dit :

Pour les décoller ça m'avait pris une petite heure... Le plus gros avec les doigts, puis grattage au couteau suisse, et enfin frottage au sopalin imbibé d'huile de cuisine (le gras dissout le gras). J'en avait chié comme rarement pour enlever ces pads de merde.
Ils collent de chez colle.

J'ai trouvé un petit truc pour enlever les restes de colle sur une surface sans utiliser de produit.

Il suffit de coller et décoller une bande adhésive puissante, genre "gaffer" après avoir éliminé le plus gros avec les doigts et en gardant  un morceau non collé tenu fermement dans la main.

A chaque arrachage la bande retient un peu de colle de la surface, jusqu'à disparition totale. La puissance supérieure de l'adhésif de la bande fait que l'adhésif qu'elle attrape ne se redépose jamais.

Renouveler avec d'autres morceaux de bande adhésive si nécessaire, une fois la bande saturée.

J'ai expérimenté avec succès cette méthode sur tous type de supports, jusqu'aux passeports sur lesquels on nous colle dans les aéroports une multitude des stickers qui m'énervent et ou l'usage de produits chimiques m'a toujours semblé hasardeux.

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PwiikPwiik a dit :

J'ai aussi collé les pads ovales fournies par défaut pour les malléoles et effectivement ça sert à rien. Comment on décolle ces machins ? Vous pensez ça va le faire si je force et que je nettoie ensuite avec de l'essence F ?

@tzaro dis moi, les pads en V épaississent-elles beaucoup la roue ? Et est ce qu'elles "glissent" au contact des pantalons ?

Les Pad en V épaississent seulement de quelques millimétres. Ils ne glissent pas du tout au contact du pantalon, étant constitués d'une sorte de Gel très mou et très solide en même temps.

En cas de chute de la roue ils absorbent une bonne partie de l'énergie sans une seule égratignure.

J'ai fait une série de photos dans mon sujet sur les coques V8 dans ce forum.

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, PwiikPwiik said:

J'ai aussi collé les pads ovales fournies par défaut pour les malléoles et effectivement ça sert à rien. Comment on décolle ces machins ? Vous pensez ça va le faire si je force et que je nettoie ensuite avec de l'essence F ?

@tzaro dis moi, les pads en V épaississent-elles beaucoup la roue ? Et est ce qu'elles "glissent" au contact des pantalons ?

Fait en 5mn avec de l'essence F. Tu forces pour les décoller, et tu nettoies ensuite la colle restante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward