Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

il y a une heure, papyGillou a dit :

Malheureusement oui, mais je faisais des petites retouches au pinceau et cela ne se voyait pratiquement pas.

Ben merci pour vos retours...

Je vais donc me rabattre sur la solution néoprène souris de Décathlon...en supplément, pour les rides plus sport on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jodyl06 a dit :

Qui c'est qui roule en V8 rue st helier et av Janvier à Rennes pour me narguer ? Car ma roue est en panne. 

Si tu parles de cet après-midi et si le wheeler ne flambait pas avec toutes ses diodes allumées c'est dans doute moi. C'est vraiment sympa de découvrir ou redécouvrir une ville en roue. C'est encore rare de croiser d'autres wheelers pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Move a dit :

Si tu parles de cet après-midi et si le wheeler ne flambait pas avec toutes ses diodes allumées c'est dans doute moi. C'est vraiment sympa de découvrir ou redécouvrir une ville en roue. C'est encore rare de croiser d'autres wheelers pour l'instant

Et bien oui c'etait toi tu avais meme les mains dans les poches.

Si un jour j'organise une rando sur Rennes tu es partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jodyl06 a dit :

Qui c'est qui roule en V8 rue st helier et av Janvier à Rennes pour me narguer ? Car ma roue est en panne. 

Il y a 2 heures, jodyl06 a dit :

Et bien oui c'etait toi tu avais meme les mains dans les poches.

Si un jour j'organise une rando sur Rennes tu es partant ?

avec plaisir si je suis dispo. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'en a passé une qui a l'air d'avoir pas mal d'année au compteur, je peux essayer de faire preciser la marque (à priori acheté cher dans un magasin de velo).

sinon sur amazon on peut déjà se faire une idée car pas mal d'avis dispo : ca commence à 20€, à priori un peu fragile, et semble dejà + correct dans les 30€. Peut etre vaut il mieux mettre un peu plus vu les services rendus, pas seulement sur la roue (celui qui me l'a pretée s'en sert bien sur pour ses velos, mais à l'occasion aussi sur sa voiture pour dépanner)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse : marque BBB, achetée dans les 20-30€ peut etre, il y a des années. Je l'ai utilisé et pour moi c'est nickel . Jj'avais chez moi un petit compresseur acheté pas cher, mais c'est uniquement prise allume cigare, ca ne marche pas avec les adaptateurs secteurs (pas pu utiliser donc). En plus, faut pas croire : ca ne gonfle pas forcement tres vite, pas sure du tout que ca soit plus rapide que la manuelle (qui ne demande pas tant d'effort que ca, enfin pour les petits pneus en tout cas, et qui rn plus devrait avoir une bonne longevité, contrairement à ces compresseurs bon marché qui fleurent bon la camelotte)

De toute facon, j'ai pas la reference, c'etait un peu du style de celle ci  https://www.amazon.fr/BBB-AirBoost-BFP-21-Pompe-brillant/dp/B002YNRX7O

Mais je vois sur amazon la zefal (26€) ou la topeak(40€) qui ont une quarantaine de commentaires plutot tres positifs : à mon avis je vais prendre une de celle là des que je pourrais.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis pas venue crier victoire, mais lors de ma 2eme experience de roue dehors il y a 2 jours, j'ai eu mon declic en milieu de seance : j'arrive à me lancer sur à peu pret une dizaine de metre en me tenant à peu pret droite (depart avec appui sur la rembarde). Sur le smartphone avec le logiciel inmotion, ca affiche environ 10kmh (ce qui me parait deja beaucoup, je ne les sens absolument pas!)

C''est marrant, je ne me sers pas trop des bras pour équilibrer, par contre j'ai tendance à basculer mon poids d'une jambe sur l'autre avec de petits mouvements tournant comme à ski quand je sens le desequilibre. D'ailleurs la glisse pour l'instant me rappelle les sensations du ski (que je n'ai pas fait depuis des années, et pratiqué pas plus d'une dizaine de fois dans ma vie)

J'arrive à bien freiner, à peu pret m'arreter en posant le pied à terre (parfois je m'attrape quand meme avec la main: plus tentant car plus rapide pour se relancer).

J'etais bien contente mais pas de quoi crier victoire encore, car du coup je me suis dis que j'allais peut etre pouvoir faire une partie du trajet de retour en roue. Mais des que je m'eloigne de la rambarde, protectrice,qui m'aide à me lancer et est là pour me raccrocher si je foire, là ce n'est plus pareil... le sevrage risque d'etre dur^^

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kaa999 a dit :

Bon ben je suis pas venue crier victoire, mais lors de ma 2eme experience de roue dehors il y a 2 jours, j'ai eu mon declic en milieu de seance : j'arrive à me lancer sur à peu pret une dizaine de metre en me tenant à peu pret droite (depart avec appui sur la rembarde). Sur le smartphone avec le logiciel inmotion, ca affiche environ 10kmh (ce qui me parait deja beaucoup, je ne les sens absolument pas!)

C''est marrant, je ne me sers pas trop des bras pour équilibrer, par contre j'ai tendance à basculer mon poids d'une jambe sur l'autre avec de petits mouvements tournant comme à ski quand je sens le desequilibre. D'ailleurs la glisse pour l'instant me rappelle les sensations du ski (que je n'ai pas fait depuis des années, et pratiqué pas plus d'une dizaine de fois dans ma vie)

J'arrive à bien freiner, à peu pret m'arreter en posant le pied à terre (parfois je m'attrape quand meme avec la main: plus tentant car plus rapide pour se relancer).

J'etais bien contente mais pas de quoi crier victoire encore, car du coup je me suis dis que j'allais peut etre pouvoir faire une partie du trajet de retour en roue. Mais des que je m'eloigne de la rambarde, protectrice,qui m'aide à me lancer et est là pour me raccrocher si je foire, là ce n'est plus pareil... le sevrage risque d'etre dur^^

youpi @kaa999. Un début positif comme ça est très sympa pour le moral. Comme ça on est convaincu qu'on va être capable d'y arriver. Bravo et désormais il te faudra faire, refaire, rererererefaire... jusqu'à ce que ça devienne plus instinctif. Ne te précipite pas trop vite en ville. Ca ne sert pas trop d'aller trop vite je trouve. Prends le temps d'être plus à l'aise avant d'aller dans les endroits où il y a du monde et de la circulation car il y aura plein de nouvelles choses à gérer... Continue surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, et franchement, si vous commencez avec une V8, vous avez de la chance car cette dernière est une reine de la stabilité en comparaison de ma 14 pouces par exemple…! Il faut persévérer, je veux voir des v8 partout! Pour ma part, je pense que ça commence à devenir dangereux, j'ai beaucoup trop confiance en cette roue après ces premiers 130 kilomètres, il va falloir faire plus attention! 

Modifié par genialmaniac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis pas venue crier victoire, mais lors de ma 2eme experience de roue dehors il y a 2 jours, j'ai eu mon declic en milieu de seance : j'arrive à me lancer sur à peu pret une dizaine de metre en me tenant à peu pret droite (depart avec appui sur la rembarde). Sur le smartphone avec le logiciel inmotion, ca affiche environ 10kmh (ce qui me parait deja beaucoup, je ne les sens absolument pas!)
C''est marrant, je ne me sers pas trop des bras pour équilibrer, par contre j'ai tendance à basculer mon poids d'une jambe sur l'autre avec de petits mouvements tournant comme à ski quand je sens le desequilibre. D'ailleurs la glisse pour l'instant me rappelle les sensations du ski (que je n'ai pas fait depuis des années, et pratiqué pas plus d'une dizaine de fois dans ma vie)
J'arrive à bien freiner, à peu pret m'arreter en posant le pied à terre (parfois je m'attrape quand meme avec la main: plus tentant car plus rapide pour se relancer).
J'etais bien contente mais pas de quoi crier victoire encore, car du coup je me suis dis que j'allais peut etre pouvoir faire une partie du trajet de retour en roue. Mais des que je m'eloigne de la rambarde, protectrice,qui m'aide à me lancer et est là pour me raccrocher si je foire, là ce n'est plus pareil... le sevrage risque d'etre dur^^

Bravo. Ça me rappelle mes débuts sauf que je suis allé sur le terre plein central boulevard de Rochechouart et après l'épisode des murs pour me tenir, je me suis senti trop à l'aise et la roue est tombée plusieurs fois pour éviter des piétons. Ma v5+ est bien abîmée. Donc méfiance et pas trop de confiance en soit. Continue encore et encore en terrain vaste avant de tenter le diable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette V8 me fait bien rêver !!  mais n'étant pas sur Paris je n'ai pas eu encore l'occasion de la voir et l'essayer.

1800 kms depuis un an sur Ninebot E+ ... une roue bien sympa,   mais alors cette V8 comparé a une 9Bot E+  ???

Merci de vos expériences aux chanceux qui ont pu gouter aux 2 roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward