Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PwiikPwiik a dit :

Une autre cause possible de ce "guidonnage" sur cette V8, c'est l'équilibre de la roue.

Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais sur cette V8, j'ai du mal à tenir la roue équilibrée, symétrique. Elle a toujours tendance à pencher vers la droite. Certes, c'est peut être parce que ma jambe droite est la jambe forte, mais J'avais pas ce problème sur la S2, ni lors de mes essais sur d'autres roues. J'ai vu un post de @Techos78 qui l'expliquait, mais je ne sais plus où il est ... Peut être la batterie qui est plus lourde que le trolley et qui déséquilibre cette roue ? xD

perso mon "penchement" à droite venait de l'inclinaison de la roue. elle etait reglé à 0, une fois mis a +2,8 c est parfait j'ai retrouvé mon équilibre.

ce n'est peut etre pas ton soucis, mais juste pour dire que l'inclinaison joue également sur cela :) (pour ceux qui viennent d'avoir une V8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ayorosknight a dit :

perso mon "penchement" à droite venait de l'inclinaison de la roue. elle etait reglé à 0, une fois mis a +2,8 c est parfait j'ai retrouvé mon équilibre.

ce n'est peut etre pas ton soucis, mais juste pour dire que l'inclinaison joue également sur cela :) (pour ceux qui viennent d'avoir une V8)

 

Oui c'est peut être ça, il faut que je trouve l'inclinaison optimale pour être à l'aise sur la roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PwiikPwiik a dit :

Une autre cause possible de ce "guidonnage" sur cette V8, c'est l'équilibre de la roue.

Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais sur cette V8, j'ai du mal à tenir la roue équilibrée, symétrique. Elle a toujours tendance à pencher vers la droite. Certes, c'est peut être parce que ma jambe droite est la jambe forte, mais J'avais pas ce problème sur la S2, ni lors de mes essais sur d'autres roues. J'ai vu un post de @Techos78 qui l'expliquait, mais je ne sais plus où il est ... Peut être la batterie qui est plus lourde que le trolley et qui déséquilibre cette roue ? xD

j'ai le même problème avec la v8 j'ai récupéré celle de ma femme et j'ai beaucoup de mal à la gérer.

j'ai une urban mcm4 avec laquelle je n'ai aucun problème.

 

la v8 est toujours en contact avec ma jambe droite et de plus sur une route en devers je n'arrive pas à garder la roue vertical mais plus perpendiculaire au devers.

j'ai testé plusieurs inclinaisons mais rien n'y fait, je pensais à un problème propre à ma façon de rouler, mais au vu de certain retours, je commence à me poser des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, smiley a dit :

j'ai le même problème avec la v8 j'ai récupéré celle de ma femme et j'ai beaucoup de mal à la gérer.

j'ai une urban mcm4 avec laquelle je n'ai aucun problème.

 

la v8 est toujours en contact avec ma jambe droite et de plus sur une route en devers je n'arrive pas à garder la roue vertical mais plus perpendiculaire au devers.

j'ai testé plusieurs inclinaisons mais rien n'y fait, je pensais à un problème propre à ma façon de rouler, mais au vu de certain retours, je commence à me poser des questions....

Ah je ne suis pas le seul alors ! A mon avis le problème ne vient pas de la roue, mais de nous. Il faut juste qu'on s'y habitue et qu'on force un peu plus sur la gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que la V8, j'ai appris dessus, et il est vrai que durant le premier mois, j'ai rencontré ces petits problèmes d'instabilités: orientation de la trajectoire côté devers, impression que la V8 penche un poil vers la gauche, parfois déclenchement de guidonnage sans cause apparente.
Je me suis rendu-compte assez rapidement que ma roue réagissait très sensiblement au différentes tentions apparues presque inconsciemment dans mes jambes. Il suffit d'un léger relâchement des jambes, ou d'une jambe, pour que le guidonnage disparaisse ou que la roue se redresse, pour les dévers, la compensation s'opère sans y penser, il me reste juste la sensation qu'il convient de guider l'engin, pas le laisser complètement libre; un peu comme certains skis à rayons courts qui nécessitent d'être sur la carre constamment, sinon ça flotte.
J'imagine qu'il n'est pas facile de passer d'un type de roue à un autre, car il faut désapprendre les micros réflexes spécifiques aux réactions(ou non réaction) de l'ancienne roue, et en acquérir de nouveaux adaptés à la nouvelle roue. C'est qu'elles sont sensibles nos précieuse roues, offrons leur de la précision, de la fermeté et de la délicatesse, et elles nous le rendront :chinese:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guidonnage, je trouve que ça dépend aussi de la position avant/arrière des pieds. Par exemple, ce matin, j'étais pas mal en avant sur les pédales, et le moindre freinage un peu fort lançait une instabilité, alors qu'hier soir j'étais plus en arrière et n'ai pas eu ce souci. Mais être plus en arrière facilite aussi le freinage, on sent bien qu'il faut moins forcer, donc ça vient très certainement de là. Mais être en avant facilite l'accélération et donne un meilleur confort sur le long terme.

Attention, ça se joue à vraiment pas grand chose, c'est au cm près! Pour moi, en avant = le talon pile à l'arrière de la pédale, et en arrière = 1 cm ou 2 de dépassement à l'arrière.

Par contre, je ne trouve pas ce ressenti de pencher plus d'un côté que de l'autre. Une question d'habitude, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au problème de "rail", je crois que j'ai trouvé la solution:

Depuis que j'ai mis du latex anti-crevaison (zefal) dans le pneu, je n'arrive plus a reproduire ce problème (même volontairement)  ou alors il est grandement atténué et imperceptible.

Est ce que le latex alourdi le pneu ? il le rend plus rigide ??? effet placébo ?? 

D'autre utilisateurs peuvent témoigner ??

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux témoigner dans le sens où le fait de mettre du produit préventif dans ma chambre me permet d'être un peu moins vigilant sur la pression, qui reste beaucoup plus stable avec ce produit, me semble-t-il (pratiquement plus de micro-dégonflement dans le temps), et du coup, je ne suis pratiquement jamais gonflé au "maximum supportable pour que ça dure", plutôt en dessous, ce qui gomme sensiblement la nuisance rainure, en plus d'être plus confortable...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi remarqué que la pression tenait plus longtemps, cependant j'ai gonflé à 3 bar comme je le faisais avant et je note un meilleur comportement dans les rainures mais aussi en virage. Le but de mettre du latex était à l'origine de prévenir d'une crevaison je ne pensais pas que ca allait changer le comportement du pneu mais je vois vraiment une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, j'ai loupé une montée de trottoir hier, la roue m'échappe et s'emball, me fait un rebond mollet gauche-->genou droit, je l'ai bien senti passer!! Le mollet encore, ça va, mais le genou j'ai une belle trace et ça me fait mal quand je plie (c'est sur le côté intérieur du genou). Comme quoi, même sans tomber, ça peut piquer!

D'ailleurs, je l'avais échappée une autre fois, elle m'avait tapée dans le côté de la main droite, et j'ai toujours mal, 3 semaines après! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, volavoile a dit :

J'ai bien une idée, vous avez mesuré la longueur de vos jambes?

dahut.jpg

Une fois la roue parfaitement réglée par le SAV, il reste plus qu'à régler les pilotes chez l'ostéo.
C'est pointu le pilotage de nos V8.
Reste encore la solution de choisir le bon dévers dans le bon sens:D.

il y a 41 minutes, Zorgalouf a dit :

Comme quoi, même sans tomber, ça peut piquer!

Surtout si c'est l'arrête en des pédales en alu qui tape. J'ai gardé pendant un bon mois une 2ème malléole coté droit, suite à un choc de ce genre. Quelqu'un aurait une idée de protection durable à poser sur ces arrêtes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jef a dit :

Surtout si c'est l'arrête en des pédales en alu qui tape. J'ai gardé pendant un bon mois une 2ème malléole coté droit, suite à un choc de ce genre. Quelqu'un aurait une idée de protection durable à poser sur ces arrêtes? 

Du Sugru ? 

(Ou sa version open source faite à la maison, le oogoo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jef a dit :

Surtout si c'est l'arrête en des pédales en alu qui tape. J'ai gardé pendant un bon mois une 2ème malléole coté droit, suite à un choc de ce genre. Quelqu'un aurait une idée de protection durable à poser sur ces arrêtes? 

Ma chérie à pris la pédale de ma MCM4 en août dernier, juste au-dessus de la cheville, elle a encore la trace (et me le rappelle allègrement dès que possible :icon_mrgreen:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stfthebest a dit :

tu la formes à la forme de ta malleole et le glisse sous la chaussette c'est ça?

Je pensais plutôt en coller sur tout le pourtour des pédales pour se faire moins mal quand on se cogne dedans.

Mais se faire des protections en Sugru modelées sur sa propre anatomie, c'est une brillante idée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

LA gestion de la batterie sur ma v8 s'est mise à merder completement, et ca fait peut etre un moment vu que je n utilisais plus trop le logiciel qui au fur et a mesure des mises à jour, s'est mis à pomper les batteries de mon telephone de facon cataclysmique (il me vide mon tel en qq heures si j'ai le malheur de le laisser en fond ou de l'utiliser...super  :(  )

 

Bref concernant la batterie de ma V8 : je regardais ce qui s'affichait sur le smartphone, 13%, et ca m'etonnais beaucoup car j'avais pas tant roulé. Et paf ca repasse à 30%... ca change sans arret. Quand je suis repartie quelques heures apres, en redemarrant application et roue, ca a continué de m'afficher des chiffres aberrants, c'est meme monté au dela de 50%

Meme chose au niveau des voyants lumineux : quand ca s'est affiché à plus de 50% sur le tel, les voyants de la roue etaient bien repassés au bleu avec 3 barres...

Je me suis dis qu'il fallait vider la batterie et la charger à fond, mais pas simple de vider la batterie. Vers les 10% (chiffre fluctuant la encore entre 13 et 8%), elle s'est mise en position de securité, donc impossible de monter dessus. Je l'ai laissée la nuit avec le feu allumé, mais à part chauffer l'ampoule, pas sure que ca ait tapé beaucoup dans la reserve (difficile à dire vu ce qui s'affiche sur smartphone : un coup 5%, puis ca remonte tout seul à 8 ou 10% :P )

De toute façon pas sure que ca soit tres bon de la mettre carement à zero?

Apres l'avoir rechargé à bloc, ca a l'air toujours merdique, mais bon je vais devoir faire avec. Je pense etre capable à 10% pret de savoir ou je me situe au vu de mes trajets.

 

C'est arrivé à certains? des conseils?%

Pour info, je vie en zone chaude, la roue reste rarement inutilisée longtemps (sauf vacances), et je l'ai probablement toujours rechargée alors qu'elle était dans la meme zone : vers les 15% voire 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward