Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

"indécrottable" "trop exigent" ah bon! Je m'etonnais juste de ne pas avoir de retour pour la V8 et n'avais pas vu la nuance entre " je possède et je possèderais bientôt cette roue". Pas besoin d'être agacé pour ça! C'est cool la roue. Bon test. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa ca y est j'ai recu la bête aujourd'hui. C'était imminent mais je ne voulais pas trop le dire pour qu'on ne me mette pas la pression d'un debrief... Ma liste est désormais à jour. Je vous en reparlerai donc avec plaisir dans quelques jours, quand j'aurai eu le temps de m'amuser avec...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 août 2016 à 11:51, gyropat a dit :

Si je me réfère au tableau comparatif établi il y a quelques mois par @Hansolo entre les 2 modèles précités, il constate, en rando et avec une batterie de 680Wh, une autonomie de 35km pour l'ACM et 45 pour la KS.

En fouillant sur le forum anglais j'ai trouvé des chiffres intéressants  venant de Jason McNeil (un mec reconnu fiable): 32,5km d'autonomie à 26km/h (sacré vitesse moyenne!) pour 72kg. 

D'après le tableau de hansolo ce serait pas mal pour une 480wh.

Selon lui on garde presque tout le long une bonne puissance. Il faisait encore du 25km/h à 5%.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait sérieusement envie cette V8, mais l'autonomie est trop juste... J'adore le confort des 50 bornes d'autonomie de ma MCM4 v2 HS 680 wh...

J'espère qu'ils la déclineront avec une plus grosse batterie, c'est la 16" la plus attirante du marché, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frantz: Il ne faut pas chercher le super produit universellement supérieur aux autres. Tout dépend des critères qui sont importants pour toi. La V8 a plein de fonctionnalités très intéressante mais en roulant je suis plus rassuré sur l'ACM qui me semble plus stable, qui accélère plus fort en cas d'urgence, qui roule de façon plus fluide sur les aspérités de la chaussée, qui monte plus aisément les côtes et qui peut avoir une plus grande autonomie. Mais j'apprécie le poids léger de la V8, sa maniabilité, le bouton pour stopper la roue quand on la soulève, etc... Bref... Donc la 16 pouces la plus attirante n'est pas la même pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hirsute said:

En fouillant sur le forum anglais j'ai trouvé des chiffres intéressants  venant de Jason McNeil (un mec reconnu fiable): 32,5km d'autonomie à 26km/h (sacré vitesse moyenne!) pour 72kg. 

D'après le tableau de hansolo ce serait pas mal pour une 480wh.

Selon lui on garde presque tout le long une bonne puissance. Il faisait encore du 25km/h à 5%.

@Hirsute, tu me piques les infos que j'ai glanées auprès de Jason ☺️. 

Pour @Frantz, Jason mentionne que l'autonomie observée est similaire à une ks14c 680wh pour une vitesse de 30km/h. Avec quelle vitesse moyenne obtiens-tu 50km?

Jason mentionne aussi qu'il a fait pas mal de séquences  d'accélérations/ décélérations, ce qui impacte également beaucoup la batterie. 

 

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, em1barns a dit :

Pour @Frantz, Jason mentionne que l'autonomie observée est similaire à une ks14c 680wh pour une vitesse de 30km/h. Avec quelle vitesse moyenne obtiens-tu 50km?

A ma connaissance le soft de ma Gotway ne me permet pas de le savoir, mais c'est avec une conduite pêchue, en ville très vallonnée (Marseille) et les lignes droites souvent avec les trois bips (seuls les deux premiers sont désactivables)... Et 50 bornes ce n'est qu'une estimation car je ne suis jamais arrivé au bout de la batterie (précisément le confort que je recherche). La dernière ballade en bande, plusieurs F-Wheels et Segway sont arrivés au bout de leurs batteries alors que je n'ai éteint que trois voyants sur 8 en ayant fait plus de bornes tant pour venir au départ qu'en faisant quelques allez-retour entre la tête et les retardataires pendant la ballade...

Ne pas avoir à se soucier de l'autonomie est pour moi un confort précieux...

Modifié par Frantz
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, koto a dit :

@Frantz: Il ne faut pas chercher le super produit universellement supérieur aux autres. Tout dépend des critères qui sont importants pour toi. La V8 a plein de fonctionnalités très intéressante mais en roulant je suis plus rassuré sur l'ACM qui me semble plus stable, qui accélère plus fort en cas d'urgence, qui roule de façon plus fluide sur les aspérités de la chaussée, qui monte plus aisément les côtes et qui peut avoir une plus grande autonomie. Mais j'apprécie le poids léger de la V8, sa maniabilité, le bouton pour stopper la roue quand on la soulève, etc... Bref... Donc la 16 pouces la plus attirante n'est pas la même pour tout le monde.

Oui, bien sûr... D'autant qu'ayant peu d'expérience je me fie surtout à ce que j'ai lu... J'ai envie d'une 16 essentiellement pour un meilleur franchissement des trottoirs et ayant essayé une F-Wheel c'est plus stable (bien que catastrophiquement moins fun que ma Gotway). mais je n'ai pas envie de trop sacrifier la maniabilité pour continuer à pouvoir slalomer entre les piétons sans trop d'arrières pensées... Et là tant  les numériques que raff01 qui souligne son poids et ses pédales (point faible de ma MCM4) éliminent pour moi l'ACM 16.

Le 23/08/2016 à 12:47, raff01 a dit :

son look: elle est objectivement moche, 

les matériaux de la coque et l'assemblage : c'est cheap de chez cheap

Les pédales : elles sont les même (pour le moment) que la MCM4

Le poids : elle est vraiment lourde

Le trolley : devoir percer la coque c'est moyen moyen, et j'ai entendu que ça ne tenait pas toujours...pour un produit à ce prix on peut s'attendre à quelque chose de vraiment plus pro.

Les phares : fragiles et inutiles.

Ce sont mes impressions et donc ma réponse subjective à la question de @sbouju ça n'engage que moi...

 

Et puis, tu es sûr que l'ACM 16 monte plus aisément les côtes ? Parce que les fiches techniques donnent, si j'ai bien compris, 20° pour l' ACM16 et 25° pour la V8, non ?

Et à Marseille des côtes très pentues on en a quelques unes, et ma Gotway monte sans problèmes à Notre Dame de la Garde...

Modifié par Frantz
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jimi00 a dit :

Je pense que l'ACM 16 franchit nettement plus que 20%, plutôt 25 ou 30.

Mais je ne sais pas si tu sais ce que ça représente, c'est énorme. Même les cols hors catégorie du tour de France plafonnent à 16 ou 18% en max.

Je ne quantifie pas précisément, mais empiriquement Notre Dame de la Garde ça monte plus fort que l'Alpe d'Huez (bien que bien moins lonqtemps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frantz, le seul point de comparaison que j'ai trouvé est le test suivant: http://www.eroue.fr/wheel-test-gotway-mcm4-340-hs/. Tu sembles donc t'approcher de l'autonomie maximum théorique, ce qui est impressionnant. 

J'attendrai la version finale de la v8, et le passage sur un banc d'essai normalisé pour me faire une idée et comparer. Il semble y avoir trop de facteurs influant l'autonomie pour être objectif à ce stade. 

Vu la finesse de roue de la v8 (identique à la v5+ et v5f), et si le moteur et l'électronique ont le même rendement que ses prédécesseurs, il se pourrait que l'autonomie soit supérieure aux roues conccurentes de même capacité. 

Modifié par em1barns
Correction lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Hirsute said:

@0rsa ca y est j'ai recu la bête aujourd'hui. C'était imminent mais je ne voulais pas trop le dire pour qu'on ne me mette pas la pression d'un debrief... Ma liste est désormais à jour. Je vous en reparlerai donc avec plaisir dans quelques jours, quand j'aurai eu le temps de m'amuser avec...

Au rythme où tu les reçois ces derniers temps, je suis sûr que des personnes sur ce forum serait ravies de te soulager de ton fardeau... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frantz: oh que oui (l'ACM monte bien les montées),  le gros moteur de l'ACM fait qu'elle monte super bien les côtes. Mais tu n'as pas d'inquiétudes à avoir par rapport à la KS16B. Elle monte très bien aussi mais tu ne pourras juste pas accélérer bestialement comme avec l'ACM (mais ce n'est pas absolument pas indispensable). Avec l'ACM tu pourras continuer à monter à 20 km/h une certaine pente tandis que sur d'autres roues tu vas devoir ralentir mais ça n'a rien d'indispensable et puis ça consomme beaucoup plus d'énergie.

D'après ce que tu dis, tu peux oublier l'ACM si ça ne te rassure pas mais en tout cas tu peux envisager la V8 (je me répète). Cependant, en terme d'autonomie tu trouveras mieux avec la KS16B mais si tu prends une 840wh ça commence à devenir un lourd aussi. Mais bon, essaie autant que tu peux les roues. Il n'y a que ça de vrai. On te dit ceci et cela mais ce sont tes sensations qui sont prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward