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Quelle est la vitesse maxi de la MSX 100v 1230wh


Jamy76

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Bonjour à tous,

J'envisage de me faire plaisir avec une roue loisir ( j'ai une KS18 XL ) pour le boulot et rando gentille, je cherche une roue qui va vite alors la 100V me fais de l'oeil.

Ma question est dans le titre et sur les différents sites constructeurs ou revendeurs pas de données précises.

A quelle vitesse est le tilt back maxi il y a t'il des bip avant ?

Il y a t'il une grosse différence entre vitesse de l'appli et vitesse GPS ?

Pour info ma KS18XL affiche 50km/h et des petites poussières avant les bips et le tilt back. J'ai régler l'alarme à 49 pour prévenir. Concernant la vitesse il y a une marge de 5km/h à 50km/h soit 45 réel.

Pour la distance parcourue il y a un décalage de 20% entre l appli et le réel. Avec un compteur faussé à 10% comment la distance est elle faussée de 10% supplémentaire ??

Et vous quelles sont vos statistiques ?

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A partir de samedi ce sera 25 km/h.

Perso, avec 110 kg sur la machine j'ai atteint un fabuleux 35 km/h à quelques rares reprises, sans même m'en rendre compte, tellement elle a du coffre. Indéniablement, elle pouvait en donner plus, mais jusqu'où ? Ce n'est pas moi qui le vérifierai.
Avec ma KS18A j'ai dû faire ça une fois ou deux, en serrant les fesses, le sentiment d'être aux limites de la roue.

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Sur la MSX le tilt back max que tu peut régler c'est 48 km/h. Si tu veut allez plus vite il faut l'enlever.

La sonnerie des 80% de puissance apparaît environ a 54 km/h  mais a cette vitesse en fonction de l endroit  tu ne l'entend plus.

la vitesse afficher sur la msx est la même que sur le GPS donc elle est bien mesurer.

Et pousser au max la vitesse est au alentour des 70 km/h mais:

 

 

Mieux vaux d'être équiper.

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Waouw ça me dissuade de prendre une msx si il faut supprimer le tilt back c'est comme la roulette russe ! Chez KS le TB est présent et non deconnectable et heureusement car j'irai bien plus vite et je dépasserai les limites de la roue.

Je suis déçu car prendre une 100V pour rouler à 55 alors qu'elle pourrait être configurer pour 65 voire 70 km/h, je ne suis pas sûr de faire le pas surtout à ce prix.

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Il y a 1 heure, psychoplack a dit :

Perso je préfère déconnecter le TB et me fier plutôt a l'alarme sonore car a haute vitesse je pense que le TB serait casse gueule.

Sans être un spécialiste, en me basant sur un raisonnement que je crois logique, je suppose que le soft de la carte mère déclenche le tiltback si la machine en a la capacité. Au pilote de le respecter immédiatement.
Perso, je ne l'ai pas paramétré au max de ce que permet l'appli mais à une vitesse à laquelle je n'ai jamais roulé, et je ralentirai de suite, le jour hypothétique où il se déclenchera.
Tout ceci n'empêche pas de paramétrer aussi les alertes sonores. En roue, toute sécurité et bonne à prendre.

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Il y a 10 heures, Jamy76 a dit :

Bonjour à tous,

J'envisage de me faire plaisir avec une roue loisir ( j'ai une KS18 XL ) pour le boulot et rando gentille, je cherche une roue qui va vite alors la 100V me fais de l'oeil.

Ma question est dans le titre et sur les différents sites constructeurs ou revendeurs pas de données précises.

A quelle vitesse est le tilt back maxi il y a t'il des bip avant ?

Il y a t'il une grosse différence entre vitesse de l'appli et vitesse GPS ?

Pour info ma KS18XL affiche 50km/h et des petites poussières avant les bips et le tilt back. J'ai régler l'alarme à 49 pour prévenir. Concernant la vitesse il y a une marge de 5km/h à 50km/h soit 45 réel.

Pour la distance parcourue il y a un décalage de 20% entre l appli et le réel. Avec un compteur faussé à 10% comment la distance est elle faussée de 10% supplémentaire ??

Et vous quelles sont vos statistiques ?

Bonjour,

 

Même constat sur la KS18XL. C'est la raison pour laquelle j'ai calibré Wheellog à un affichage de la vitesse -10% et -15% pour la distance. Comment c'est possible ? Aucune idée.

 

Même envie mais pas le même modèle visé mais j'ai cru comprendre que la MSX dû à la taille de sa roue était un poil au dessus de la Nikola+ qui a priori m'intéresse plus. Or la Nikola+ à 100% de batterie coupe à environ 68 km/h et environ a 62 km/h à 30% de batterie (30% selon Wheellog). Le pilote qui a bien voulu testé les limites étant de gabarit moyen (il n'en est pas décédé pour autant pour info ?, ni blessé à vie ou autre). Si ça te permet d'avoir un ordre de grandeur. À cela tu rajoutes la vidéo précédente et tu as une moyenne vision des capacités de la roue que tu convoites.

Je parle bien de vitesse de coupure, pas de vitesse d'alarme à 5 bips ! Voilà pour les stats que je connais d'aujourd'hui. Et oui, l'appli Gotway et la vitesse "réelle" au GPS est bien plus exact que chez KS

 

Quant à moi, il ne me manque plus qu'un futur acquéreur de ma KS18XL ?

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Il y a 12 heures, Jamy76 a dit :

Waouw ça me dissuade de prendre une msx si il faut supprimer le tilt back c'est comme la roulette russe ! Chez KS le TB est présent et non deconnectable et heureusement car j'irai bien plus vite et je dépasserai les limites de la roue.

Je suis déçu car prendre une 100V pour rouler à 55 alors qu'elle pourrait être configurer pour 65 voire 70 km/h, je ne suis pas sûr de faire le pas surtout à ce prix.

Jamais utilisé le tilt back sur mes Gotway, l’alarme, qui te previens d'avoir atteint le 80% de la puissance disponible ( et qui ne peut pas être désactivée) a toujours très bien fonctionné, dans tous le differentes situations, en montée, avec une batterie faible, etc. Je peux arriver a la vitesse maximale de ma roue (ACM2) de 47-49 km / h sans m'inquiéter d'avoir dépassé les limites, le 20% restant offre une marge suffisante (et je n'ai jamais eu des plantages a cause de ca en 3000 bornes...) 

Un amis qui a la 100v m'a dit que sa vitesse max est aux alentour de 65 km/h, avant que l'alarme commence a bipper...

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Sur MSX 84V : 

TB à 48 km/h car réglage maximum de l'appli

Alarme 80% à 52 km/h quand la charge est à 100%

Plus la charge diminue plus l'alarmes des 80% ce déclenche tôt.

 

C'est donné sont variable en fonction du poids du pilote et du réglage usine de la carte-mère.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

J'ai une MSuperX 100V, je n'ai à ce jour jamais eu de coupure. Sur ce point je pense qu'il faut surtout faire très attention à ne pas pousser la roue lorsque la batterie n'est pas assez chargée. Je n'utilise pas la roue si je n'ai pas plus de 30% de charge (à l'arrêt). Pour le sujet de la vitesse max et du réglage du tilt-back. Wheellog permet de régler le Tilt-back à 48km/h (ce qui est insuffisant pour moi ? ). Rouler sans tilt-back me semble dangereux... La solution est d'installer Android Studio, télécharger le code source de Wheellog (https://github.com/slastowski/WheelLogAndroid), modifier le code et recompiler ?... Maintenant j'ai le Tilt-back  ajustable jusqu'à 70km/h. Au sujet de la vitesse max mon record actuel est de 66.3km/h (pour une moyenne à 38.8km/h sur 11.5km) (Point également important je pèse 90Kg). 

Je n'ai pas fait à ce jour de comparaison entre la vitesse GPS et la vitesse retournée par la roue...

Evidemment pour rouler à cette vitesse il faut casque intégral, armure, protège poignets, genouillères!!!

La roue bipe après 35km/h mais il n'y a pas à ma connaissance d'alerte qui indique le tilt-back.... Je n'ai pas de comparaison à d'autres roues mais je trouve le tilt-back très doux... La roue ne cabre pas violemment, j'appuie comme un âne mais la roue veut plus avancer et se redresse légèrement.  

La MSuper X 100V est une super roue, son défaut ou plutôt la conséquence de sa puissance monstrueuse est sa faible autonomie si on roule trop vite. Avec une vitesse moyenne entre 35 et 38km/h on atteint les 35% de batterie en seulement 23km...

Modifié par kirby_33
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  • 2 semaines après...

Heu... J sais pas lol.

J'ai fait mon trajet quotidien... Puis j'ai vu le résultat. Certainement après... Toute façon la roue bipe tout le temps avec moi xD.

J'ai pas sauvé le log de wheellog, désolé.

Quand j'ai atteint cette vitesse, j'avais mis le tilt-back à 70km/h.

Modifié par kirby_33
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