Aller au contenu

Speedway 5 et effet de "tangage"


Vince34

Messages recommandés

Hello,

Je m'adresse aux possesseurs de Speedway 5, est-ce que vous aussi vous avez une sensation de "tangage" de gauche à droite au niveau de la direction ? En roulant, j'ai l'impression que ça part tjs d'un côté ou de l'autre et je dois remettre régulièrement un petit coup de guidon pour remettre droit. Pourtant le guidon est bien droit et dans l'axe de la roue, tout est bien fixé et resserré. Suis-je le seul à avoir cette sensation au guidon ?

Merci pour vos retours :)

 

Vince

Modifié par Vince34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! j'avais vu une vidéo d'un mec qui l'a testé et il parle de cet effet et à la fin il dit "on s'y habitue" ... moi ça me gonfle :D je me demande si c'est pas un souci de conception et le poids du frein à disque qui déséquilibre la direction ? je n'avais pas ce souci avec la Mini 4 qui n'avait pas de frein à l'avant, juste une pauvre roue 8 pouces lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être du jeu à la base de la potence (Flèche bleu) , enfin c'est ce qu'il me semble dans la vidéo (mais pas sur)

En rouge vis à contrôler voir à changer

Inked4-1000x1000_LI_thumb_jpg_f73de2864f2594f52cf7b8d7bb8136f6.jpg.a450b805ceb14949d3625fb829588f05.jpg

 

Contrôle les vis par en dessous  (exemple sur la Speedway4)

428116255_P1010291(Copier).JPG.a402e7182e740b4f0c80524e70931120.JPG

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! tout est resserré, plus de jeu dans les parties que vous abordez.

Je la trouve déséquilibré à n'importe quelle vitesse en fait ! faut tjs manier le guidon à gauche à droite pour la recaler toute droite. Dans les virages, je la trouve pas sur un rail non plus ... Après tout ça est subjectif peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gildev a dit :

Je trouve que les suspensions sont raides, par contre elle tient très bien le pavé, sur les rond-points ca accroche bien même à bonne vitesse.

C'est compliqué de vérifier une différence de dureté entre les amortisseurs.

Oui elles sont raides, malgré l'apparence ce sont des amortisseurs vraiment basic, sur ma Speedways-4 je teste des amortisseurs à ressorts apparent (très bas de gamme) et bien ça le fait bien, en plus elle tape moins souvent sur les bosses, comme l'essai est concluant je vais en acheter des moins merdiques, mais quand même la position des amortisseurs est mal foutue à l'arrière, le débattement est d'environ 1cm voir 1,5, même avec celles d'origine.

Je te mets une vidéo posté par @Raf et tu verra de quoi je parle

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 16 heures, Backstage Back Door a dit :

Et par rapport à une Dualtron 3 ou une Thunder, ce sont les mêmes amortisseurs ?? 

Les DT3 et Thunder ont des amortisseurs à bas de caoutchouc compressé. C'est la rotation d'un axe carré entre 4 rods caoutchouc ronds qui crée la pression et l'amortissement :

image.png.662e80be173fb6d6c3db1663dd4b9d6b.png  image.png.56318635d3e640000f1403934b8efa15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

j'ai ce tangage mais après 2500km donc clairement pas quelque chose d'origine, et tous ce qui concerne le guidon ou la direction semble correct et est bien serré.
je me demandais si c'était pas le roulement usé ou l'axe de la roue tordue ou encore l'axe de la colonne direction. et maintenant peut être que ca viendrais des suspension je sais pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward