Aller au contenu

La trottinette électrique remplace surtout les transports en commun


frabad

Messages recommandés

<hors-sujet>

Je profite de ce HS pour rappeler à ceux qui sont tentés de se baser sur la réputation de Paris-Match pour discréditer l'analyse de cet article qu'ils insultent la parole de nostre glorieux et permanent ministre de l'information Arnaud Lagardère et par là-même déshonorent l'ensemble des titres de presse, radio, télévision et sites internet, tous parfaitement libres et indépendants, bien évidemment, de son empire industriel groupe médiatique Lagardère Active ?

</hors-sujet>

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

 le critère d'achat d'une e-roue a été principalement l'aspect ludique, et la "beauté" technologique.  (ce fut laborieux)

Pour moi aussi. La bonne surprise, c'est que non seulement cela me fait sortir de chez moi (mieux qu'un chien à promener!), non seulement cela me procure du plaisir et me fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas, non seulement cela m'a redonné un rayon d'action piéton que je n'avais plus depuis longtemps, mais cela m'a fait travailler des muscles de l'équilibre qui étaient en chômage partiel et cela m'avait rendu une forme, un dynamisme, qui me faisait sentir moins vieux. Et c'est cette dernière raison qui s'avère majeure et me fait aujourd'hui travailler dur pour essayer de récupérer mon niveau en roue d'avant mon accident! ?.

Quand aux transports en commun, je les hais tous ( sauf peut être le group sex mais c'est trop tard pour essayer...), je ne les utilise que contraint et forcé et mes roues ne rentrent aucunement en concurrence avec eux. Chacun voit midi à sa porte...?

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour condamner la malhonnêteté intellectuelle qui laisse croire que pour être acceptables, les EDPM devraient d'abord être vertueux, soi-disant écologiquement (mais ça n'est là qu'un prétexte). Il est bien évident qu'aucun des modes transports «conventionnels», pourtant très discutables aussi, n'a besoin de montrer patte blanche. Cette malhonnêteté intellectuelle relève donc d'une imposture morale qui mériterait à peine qu'on s'y attarde ... si elle n'était pas véhiculée par la plupart des médias de masse !

Je trouve en revanche très intéressant que ce genre d'article nous encourage à choisir au mieux nos arguments en faveur de nos engins de déplacement préférés. Même si ces derniers étaient aussi polluants que les modes de transport qu'ils remplacent (ce n'est évidemment pas démontrable), ils n'auraient rien d'illégitime !

Mes raisons personnelles de préférer la roue au métro (que je ne prends plus que 10 fois par an maximum, nombre de tickets achetés à l'appui) : le style, le confort, l'agilité, l'autonomie, le plaisir, la fierté d'avoir fait l'apprentissage corporel d'un équilibre nouveau, et ... les randonnées-découverte ! (en IdF et ailleurs) edit : et la présence d'une «communauté» fort sympathique ?

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage écolonomique: . Lorsque j'ai décidé de me mettre à la roue en aout 2015 ,  c'était dans l'optique d'acheter une maison en banlieue parisienne.  Comme chaque banlieusard le sait, la proximité des transports en commun est corrélée au prix du bien visé.  En ajoutant la roue électrique à l'équation, j'ai pu acheter une maison qui se trouve à 15 min à pied de la station de train de banlieue la plus proche.  Soit bien plus loin que ce que j'aurai accepté sans . Dans tous les cas, ça reste faisable à pied.  Mais en roue, ça tombe à 3 min 30 .(Tesla 84V).  Et ça change la vie. 

  J'estime que le coût de la roue a été absorbé au moins 100 fois dans l'opération.   Comprendre :  si j'avais voulu être à 3min 30 d'une station, il m'aurait fallu rajouter 100000€ au prix de la maison.

Et j'utilise ma roue en complément du train, de chez moi à la gare,  et de l'autre gare à mon boulot.  

Modifié par LGT2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.. Heu... Je me prénomme...King...et je suis aux Wheelers Anonymes depuis un peu plus d'un an... :$

Sans blague!?! Pourquoi devrions-nous justifier nos choix de vie ou de déplacement sous prétexte qu'un imbécile de journaleux a collecté deux ou trois rapports bidons et pris en dehors de tout contexte pour pondre sa daube? J'emmerde ce crétin et toute sa clique!!!

Et si jamais j'émets du CO2 ou du méthane à son passage, ça ne sortira pas de mon EDPM!!! :ripeer:

Modifié par King Size
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, King Size a dit :

Pourquoi devrions-nous justifier nos choix de vie ou de déplacement sous prétexte qu'un imbécile de journaleux

Si on témoigne dans cette partie de ce forum dans l'espérance d'être lu par ce "fabuleux" journaliste en quête d'affiné son investigation, on se fout le doigt dans l’œil. Perso je trouve intéressant de lire les raisons de chacun qui ont fait le choix d'un achat d'EDPM, beaucoup plus que Paris-Match. Tout ce que je sait, c'est que si je n'avais jamais acheté de e-roue, on se serait jamais "connu" :copain:, comme quoi..  il n'y a pas que du mauvais. ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris la trott électrique pour remplacer la musculaire avec mon taf qui était à 2 km de chez moi. Comme ça j'y allais sans effort à trott élec ou à vélo méca, c'est un taf où on cours pas mal. Maintenant que j'ai un autre taf, qui est à 30 et bientôt à 60 km, la trot et la roue sont encore plus justifié puisque je les prend en plus du RER C et ça me coûte bien moins cher que la voiture. 

La zero 10x avais même remplacé le rer, 60 km aller retour en trott c'est pas mal. 

Oui mes EDPM me servent à économiser de l'essence :) . 

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 13/9/2019 à 22:56, King Size a dit :

LA TROTTINETTE ELECTRIQUE REMPLACE SURTOUT LES TRANSPORTS EN COMMUN

Et bien aujourd'hui 13 septembre 2019 à Paname... Oui!!! :mdr2:

Et encore une fois, depuis le 6 décembre 2019 à Paris et dans toute la France...c'est à nouveau exact!!!

Mais quelle sagacité, ces journaleux... xD

 

Devant les stations du métro fermées, les usagers parisiens attendent des ours plus joyeux...

1917737119_MtroGobelins.png.c097dc34750cb065e16e947a78d934da.png

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne peux que souscrire aux arguments développer par tous les intervenants concernant les motivations des uns et des autres touchant l usage d une  e roue ou d une trottinette. Je début dans le genre usage plutôt loisir et pratique. 

Simple remarque concernant les articles/rapports et autres (infos???) répandue par ces (semble t ils ) journalistes !!!  Ou plus tôt 2/(remarques ) 

1/ au début du chemin de fer (a vapeur) d éminentes têtes pensantes prédisais la mort par asphyxie des passagers lors de la traversée des tunnels.

2/ je crois qu un certains nombres de plumitifs appliquent l adage bien connu à savoir (c est pas parce que l on a rien a dire ,qu il faut fermer sa gueule ) merci Michel Audiard ( si source fiable)n est il pas ??? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward