Aller au contenu

3000km en Zero 10X


Psy

Messages recommandés

3000 km avec la Zero 10X 58V/18Ah

Acheter en avril 2019 pour remplacer la Zero 8 que j’avais depuis seulement 1 mois

Ce qu’il a fallu débourser pour rouler sereinement (tout n’était pas indispensable)

1690€ La Trottinette

698€ Freins Magura+cintre carbone monobloc, potence, disque 160mm

120€ amortisseurs pneumatique AOY-36RC – A5 RR1

100€ pneu 10x3.0 +chambre à air

250€ Casque Egide Atlas

50€ Gant de protection

170€ Eclairage divers

100€ de plaquette de frein

123€ bague de serrage et béquille

 

Ce qui me plait :

Le couple, la vitesse (dans une moindre mesure) la stabilité, le confort (avec les suspension pneumatique) qui n’ont absolument rien à voir avec les ressorts.  La fiabilité générale de la machine. La facilité d’entretiens (hors électronique).

Ce que je n’aime pas :

La multitude de détails cheap, à commencer par la gâchette d’accélération, les freins d’origine, mal fait, mal positionné, un enfer. Les plastiques sont bas de gamme, totalement pas cohérent avec le prix payé pour la trottinette. La fixation de la potence qui grince et qui a du jeu.

Les galères :

le frein moteur qui à déconner dès la réception ce qui fait que je l’ai mis a 0, une casse d’amortisseurs avant (le magasin qui l’as monté en premier avais mis trop de pression)

 

Les tests :

Tester les disque alligator Wind cutter ainsi que ceux « flottant », différente plaquette de frein (Amazon, Decathlon, Magura), pneu d’origine et ceux vendu par Macury

Le quotidien

Je fais près de 40km/jour avec, le parcours est toujours sur piste cyclable, voie verte, bien séparé de la circulation, sur les 19.3km je côtoie seulement les voitures sur 5km (mais sur piste cyclable bien délimitée), à ce jour seul 2 réactions un peu hostile à mon égard. Je passe devant 2 gros commissariat (un en France et un en Suisse) je croise donc régulièrement les force de l’ordre (gendarme, police locale, etc…) jusqu’à aujourd’hui aucune interpellation ni contrôle. Je roule safe et respecte absolument tout et me montre bienveillant avec les autres usagés, je pense que cela joue largement en ma faveur.

zero10xc.JPG

 

5A9634C1-6985-44E1-B87D-86626AB7A648.JPG

_DSC5054.JPG

zero10xa.JPG

6C4F8990-C564-40DA-935D-423A56CE0F3A.JPG

IMG_2041.JPG

IMG_2039.JPG

Modifié par Psy
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un 150mm A5 RR1 a l'avant et un 165mm AOY-36RC a l'arrière.

Le Plus: tu gère l'amortissement et la remontée selon ton style de conduite, le confort voulu, au quotidien c'est vraiment agréable, ça lisse tout.

Le Moins: plus cher que ceux d'origine, réglage a faire (mais pas complexe) nécessite l'achat d'une pompe haute pression (pas cher cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Merci beaucoup pour ce partage. Il faudra potentiellement mettre la main au porte-monnaie pour "rouler sereinement" comme tu l'a bien dit. Pourrais-tu préciser quels seraient les "indispensables" et les "recommandés" de ta liste ?

Merci d'avance

Modifié par Carington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carington

Pour l'indispensable:

je dirais les freins, ceux d'origine sont vraiment pas top, comme il s'agit d'un vrai élément de sécurité, investir est pas un luxe. C'est pas tant qu'il freine pas, mais c'est surtout que tu es sans arrêt en train de les régler, de plus d'origine les plaquette sont positionnée trop haute ce qui crée un "bord" sur la plaquette. Passer sur des hydraulique me semble indispensable au regard du poids et de la vitesse.

Un vrai phare pas seulement pour être vu mais réellement pour voir la nuit venu.

Recommandé: 

La bague de serrage de la potence, elle a un coût mais la rigidité qu'elle apporte, le coté rassurant avec le grincement en moins est pour moi un vrai +

Amortisseur pneumatique, c'est l'accessoire dont je pourrais plus me passer

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions très utiles ! D'après ton expérience est-ce que ça vaut le coup (et le coût... ) d'investir dans la 10X en 60v et non la 52v pour les besoins suivants :

un trajet de 25km aller-retour (maison /boulot) sur route, une ligne droite (quai de Seine), limitation de vitesse entre 50 et 70km/h, sans dénivelé, avec piste cyclable très fortement dégradée ou inexistante sur 80% du tronçon. Mon actuelle trot me met plus en danger qu'autre chose sur un tel trajet et sur la route on me fais des yeux rouges quand c'est fluide....mais admiratifs quand y'a des bouchons (?). 

Autre point : est ce que tu as souvent crevé ?  j'entends des sons de cloches très différents y compris chez des professionnels, entre les pneus tubeless et ceux avec chambre à air. C'est ce point qui me fait atrocement hésiter entre cette superbe 10X et une Speedway 5.

Merci encore pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a plusieurs raison pour laquelle la Zero 10X te servirait pour ce trajet, son confort et sa capacité a absorber les irrégularités de la route (surtout avec les amortisseurs pneumatique) prévois des chambres à air et pneu de rechanges au cas ou. Ce qui m'amène au second point, aucune crevaison pour ma part, je fais constamment attention a la pression de mes pneu est l'adapte au température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Psy,en tant que possesseur d'une belle 10 X tu connais bien  il me semble les produits de chez Zero , tu as  certainement prêté attention et sans doute plus qu'un autre  de la sortie de la Zero 11 X as tu déjà un avis sur ce modèle et de son évolution en comparaison à la 10 X:reflechis:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exo Je suis dans un groupe Facebook ou certain l'ont même tester et leur avis rejoigne ce que j'imaginais, je copie colle un test d'un des membres:

 

Très belle ligne malgré sa dimension imposante.
Plutôt bien finie, sauf certaines pièces comme le compteur toujours ultra cheap, les poignées vraiment cheap, mais pour le reste (je n'ai pas inspecté les vis hein) ça respire le bon et le solide.
 
Comme le disait Jeff Riide, une latence importante à l'accélération (à la gâchette) > qui m'a obligé à poser le pied dans un tournant à basse vitesse, la relance n'y était pas, donc, bref...
Accélération de départ "cool", pas violent, ensuite assez rapidement ça part bien, forcément avec les 72v... Mais moins qu'une Dualtron Thunder ou Ultra (que je venais d'essayer juste avant > Thunder). On reste sur des réglages contrôleur à la Zero, donc toujours un peu plus doux que les Dualtron.
Ca freine bien enfin, avec les hydrau.
Ca amorti très bien, le point fort des Zero 10X et 11X.
 
Mais le gros point négatif fut, lors d'un départ à fond et sur 100m, un bon guidonnage soudain vers 40km/h, rattrapable facilement, mais quand même ça m'a carrément surpris (sur une autre accélération rien, ç'est resté droit, mais je tenais du coup fort mon guidon).
Aussi à basse vitesse, si l'on donne des petits coups de guidon gauche/droite, la pesanteur de la double colonne accentue le mouvement à mort et nous donne une sensation de danger incroyable. D'où le guidonnage si, par malheur, on ne reste pas absolument droit... Pas rassurant du tout.
 
La faute au trop gros poids de la double colonne je pense, beaucoup trop lourde. Ou est-ce autre chose, je ne sais pas, mais cette direction ne m'a pas du tout convaincu (et j'en ai conduit des grosses trotts puissantes).
 
Alors avis très mitigé pour cette Z11X qui semble non finie, et là je ne parle pas d'esthétique (car elle est très belle), mais de conception du train avant. Il y a un vrai problème et je suis vraiment étonné qu'elle soit passé en production si facilement. J'invite tout le monde à l'essayer pour comprendre le malaise.
(Faite le test petits coups droite/gauche à faible vitesse, édifiant...)
 
Ceci est mon ressenti après petit test réel, il faudrait réessayer comme d'hab pour parfaire ce ressenti...)
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressenti la même chose hier lors d'un test à basse vitesse sur la 10x. J'avoue ne pas avoir été rassuré. Je ne suis pas surpris du même comportement avec 11x.

Je cite un article sur le sujet :

A noter que les géométries très « fermées » – empattement court et angle de colonne de direction fermé – accentuent le risque de guidonnage sur les sportives et autres roadsters musclés.

Intrigué, j'ai fait un comparatif. J'ai mis côte à côte la 10x et 3 autres trots dans le magasin et j'ai remarqué en effet que la potence de la 10x était bien plus verticale (éloignée de moi) par rapport à l'axe de la roue. Je pense que la position de conduite y est aussi pour quelque chose mais si la 11x a le même angle de colonne de direction, ça pourrait expliquer le comportement. @Psy et @Exo@Exo avez vous ressenti la même chose ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne peux pas te répondre moi je chevauche une petite thunder  ,je voulais juste connaitre le ressenti des propriétaires de la marque Zero  >> 10/11 X

Elles semblent bien sympathiques ,malgré d'après moi un manque d'autonomie,mais cela dit ce sont de belles machines. :lunettes1:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton info sur le changement d'amortisseurs me rassure sur le comportement. Mon test était avec une machine de demo en version stock donc forcément différente de la tienne. Je vois que tu a viré le garde bout arrière.. Inutile ou juste pour le style ? As tu protégé le passage de câble derrière la roue avant ? je trouve que les fils sont très exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward