Aller au contenu

Comment changer roue arrière speedway4 (kwheel)


eilan nailos

Messages recommandés

bonjour,

je n'arrête pas de crever et donc de changer de chambre.

ce matin j'ai carrément déjanté sur la route en partant au taf. le pneu est fatigué et je dois le changer.

ma question est  :

j'ai peur de casser qq chose car le cable électrique lié au moteur brushless, ne semble pas prévu pour qu'on le débranche...
 pour remplacer totalement la roue, dois je démonter le plateau pour accéder aux fils électriques ? par en haut ? ou par en bas ?

je n'ai trouvé aucun tuto sur youtube. il n'y en a que pour xiaomi.

en outre, j'aimerai poser un pneu plein pour stopper ces crevaisons de roue arrière.

quelqu'un l'a t'il déjà fait ? c'est facile à poser ou alors il faut forcer comme un malade ?

quelqu'un a t il une solution ? help svp merci

 

 

changement roue arrière speedway4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On dirait que la sortie du câble moteur et l'ouverture de la jante soit inversés par rapport à cette vidéo: 

 

 

Du coup pas étonnant que tu demandes comment faire.

Il faut débrancher le câble moteur au niveau du contrôleur, il faudra le faire sortir du deck totalement, particulièrement pénible... Avant d'envisager de faire ça j'essaiera de faire passer le pneu par l'autre côté mais je ne sais pas si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eilan nailos a dit :

bonjour,

je n'arrête pas de crever et donc de changer de chambre.

ce matin j'ai carrément déjanté sur la route en partant au taf. le pneu est fatigué et je dois le changer.

ma question est  :

j'ai peur de casser qq chose car le cable électrique lié au moteur brushless, ne semble pas prévu pour qu'on le débranche...
 pour remplacer totalement la roue, dois je démonter le plateau pour accéder aux fils électriques ? par en haut ? ou par en bas ?

je n'ai trouvé aucun tuto sur youtube. il n'y en a que pour xiaomi.

en outre, j'aimerai poser un pneu plein pour stopper ces crevaisons de roue arrière.

quelqu'un l'a t'il déjà fait ? c'est facile à poser ou alors il faut forcer comme un malade ?

quelqu'un a t il une solution ? help svp merci

 

 

changement roue arrière speedway4.PNG

J'ai déjà changé la chambre à air sur ma Speedway-4 et je n'ai pas eu ce problème, une fois les deux demies jante désolidarisées le pneu viens presque tout seul sans forcé et sans démonter le disque de frein, il faut sortir la jante du côté opposé au câble moteur, pas besoin de le débrancher.

La vidéo proposée par @krovit  est bonne

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

et oui j'ai réussi ! c'est tout con il suffit de dégager la roue arrière de la jante, la tourner à 90 degrés et puis de la presser pour qu'elle ai la forme d'une élipse. Ensuite on la sort à travers la jante sans trop forcer.

manœuvre inverse pour positionner le pneu neuf !

ouf merci christian-91. car j'avais commencé à démonter ma trottinette pour débrancher les fils électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eilan nailos a dit :

merci pour ta réponse,

et oui j'ai réussi ! c'est tout con il suffit de dégager la roue arrière de la jante, la tourner à 90 degrés et puis de la presser pour qu'elle ai la forme d'une élipse. Ensuite on la sort à travers la jante sans trop forcer.

manœuvre inverse pour positionner le pneu neuf !

ouf merci christian-91. car j'avais commencé à démonter ma trottinette pour débrancher les fils électriques...

:yaisse:

C'est tout bon, apparemment ce n'est pas une Speedway-4 à 100%  ( (kwheel) ) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 10 mois après...
On 9/4/2020 at 12:26 PM, Laurent28 said:

Bonjour impossible de trouver une vidéo tuto du démontage de la roue arrière mini 4 pro j'ai reçu mon pneu neuf l'autre étant lisse après 4000 km... Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi... Quelqu'un aurait il une solution ? 

Merci 

j'ai le même soucis de que j'ai vue il faudrait taper avec de la force sur l'axe (avec un morceau de bois entre le marteau et l'axe pour pas abimer) et sortirai en mettant a jour le moteur donc gaffe au poussière, mais c'est a prendre avec des pincettes je ne l'ai encore jamais fais et je ne suis pas certain de la méthode... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car le pneu arrière d'origine  de la trottinette Minimotors Speedway Minipro4 de mon fils est lisse. Nous devons donc le remplacer.
Afin de ne pas faire n'importe quoi, je préfère vous demander conseil.
Avez vous un schéma ou notice pour déconnecter la roue arrière complète dans le but de remplacer le pneu par un pneu sans air.
Merci par avance,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour question avec ma speedway mini 4 pro qui affiche 5690 kms et toujours pas changé le pneu arrière pleins. J'aimerai le faire par mes propres moyens mais je ne trouve aucune vidéo correct qui explique vraiment bien voilà merci de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward