Aller au contenu

Je cherche une trottinette


Camazzo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans une trottinette de ville (classique pas electrique). Mes criteres sont les suivants: 

-petits trajets 1 km à faire en trottinette et 13 min de tram (donc pliable si possible, ne prennant pas trop de place, pas de roues immenses...) 

- je devrais l'utiliser même encas d'averses (donc avec des pneus gonflables j'imagine pour éviter ou réduire les glissades possibles)

- un prix max de 150€

Je suis tombée amoureuse de la gamme de trottinette chez Décathlon, je suis tellement déçue qu'ils ne fassent que des modèles avec roues dures...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Camazzo a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans une trottinette de ville (classique pas electrique). Mes criteres sont les suivants: 

-petits trajets 1 km à faire en trottinette et 13 min de tram (donc pliable si possible, ne prennant pas trop de place, pas de roues immenses...) 

- je devrais l'utiliser même encas d'averses (donc avec des pneus gonflables j'imagine pour éviter ou réduire les glissades possibles)

- un prix max de 150€

Je suis tombée amoureuse de la gamme de trottinette chez Décathlon, je suis tellement déçue qu'ils ne fassent que des modèles avec roues dures...

Merci.

Il y a celle-ci , avec un frein à disque, elle dépasse ton budget mais il semblerait que tu puisse négocier un peu (voir la 1ère question, dans questions et réponses)

Pour les pneus il ne sont probablement pas gonflable mais aux moins ça ne crève pas

Tu auras d'autres propositions je pense, mais ça ne va pas être facile de trouver une trottinette qui respecte tes critères à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une trottinette. Si je veux changer c'est vraiment pour des raisons de sécurité, c'est pour ca -- vraiment -- que l'aspect adhérence est fondamental ! 

J'ai déjà glissé avec ma trottinette à roues pleines alors qu'il ne pleuvait pas des masses juste quelques gouttes... je ne veux pas que la chose se dramatise. 

Cependant, oui, mes criteres sont assez compliqués à rassembler. 

J'ai trouvé la Hudora à Frein à 170€ sur un site mystérieux. Sur les autres elle avoisine toujours les 200, c'est le probleme n°1; le probleme n°2 c'est que je ne trouve pas où sont vendu les pneus de ce modèle et leur prix (oui parce qu'apres il faut pouvoir payer les pneus !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trottinette     Hudora - 14005 , celle-ci est sympa mais pas de frein à disque ni suspension

 

Roue  Semble compatible, mais mon Allemand est inexistant. :(

Roue  Elle semble identique au lien ci-dessus

 

Le site https://www.hudora.de/produkte/    toujours en Allemand  :(

 

Avec des roues gonflable tu risque des crevaisons

J'espère que tu va trouver ton bonheur  :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait une alternative aux roues gonflables (pour ma sécurité) je serais preneuse mais à ce que j'ai lu, il n'y a que ça.. après pour ne pas trop surménager les pneus en été et pour les temps doux je pourrais toujours faire le chemin avec ma vieille trottinette. Et sortir la nouvelle pour les temps mouillés. Vous pourriez me dire de prendre un bus supplémentaire au cas où quand il fait moche mais les trajets des bus à Nice depuis que le tram est arrivé c'est une vraie galère ! 

Merci pour vos réponses !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, si je ne l'utilise qu'en cas d'averse, j'investis au sinon dans une stiga 12' (je fais 1m55 ca devrait aller) comme ça j'y laisse 90€ et j'espere que les pneus seront facilement trouvable. Pour le coup, là je ne pourrais l'utiliser vraiment que quand il pleut... Le problème étant que ma vieille trottinette est vraiment usee (en fait je l'ai depuis mes 12 ans et jen ai ajd 18), je risque donc d'en venir à acheter un modele à roue dures donc il faudrait quand meme que je garde de cote je crois que j'ai résolu le probleme. Qu'en pensez vous ? 

Je ne suis pas encore complètement convaincue au vu de la taille et du manque de pratique mais il y a bien des gens qui montent dans le tram avec 2 valises en main... le probleme ce sera de monter les 3 escalators de la station sous-terraine avec. Et puis doubler les gens sur le trottoire avec ce mastodon je crois que ce n'est meme pas envisageable !

3e option: j'achete la oxelo 7 et je remplace les pneu en hiver:  Micro Mobility - Roue Gonflable Air 200 mm (s'ils peuvent s'adapter...) 

Modifié par Camazzo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward