Aller au contenu

Nouveau padawan à côté de Rennes


WheeLoic

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un presque nouveau wheeler sur Cesson (Rennes). Presque, parce que j'ai ma roue, 1/2h d'initiation généreusement offerte par la boutique, mais que mon record de distance n'est que de 3m. Peut-être 4. Il faudra encore un peu de temps pour faire mes 11km de trajet pour le boulot !

En attendant de devenir un Jedi comme vous, je suis déjà heureux de faire partie du forum !

Bien chaleureusement,

Loïc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est de l'accueil ! Merci à tous. Et merci pour le tuto, Pouet.

@Yuili79290, ma roue est une classique InMotion v8.

Et aujourd'hui, je viens d'arriver à faire 10-15m. Un truc qui a tout changé : entraînement sur un terrain de foot (pas de peur d'abîmer ma roue) et des protèges tibia (sinon je n'ai pas bien le contact entre mes mollets et la roue?, vu que je suis très grand avec des jambes fines.).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 1 heure, michmuch a dit :

Salut @WheeLoic le voisin (je bosse à la limite nord rennes/cesson dans la zone des longchamps ;)  )

Bienvenue sur le forum, avec un peu de retard, j'ai pas trop suivi les présentations de nouveaux membres depuis un moment...

Et à bientôt pour une rencontre/balade ?

 

Salut michmuch,

Merci de l'accueil.

Je travaille dans le même coin, les Lonchamps / Champs Blancs. On devrait arriver à se rencontrer ! Je t'envoie mon mail par pm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 en fait (au moins) car il y a aussi David (en v8 également... Décidément !)

Je vois assez régulièrement un ou deux wheelers dans le coin le midi, mais comme je suis à pied (le midi) c'est pas évident de me repérer ? 

Pour le moment la météo est très capricieuse, mais dès que ça va se calmer il faudrait qu'on se fasse une vraie rencontre "Wheeler des Longchamps" ?

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Suis dans ce secteur aussi mais en trottinette M365. J'ai testé la roue,  j'ai bien aimé les sensations mais pour le moment, la trot correspond mieux à mon usage et mon budget.

Vous prenez les pistes cyclables avec vos roues ? Pas de PB avec les autres usagers ?

J'aimerais bien en trouver une pas cher pour m'amuser mais au moins 25km/h quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michmuch ça pourrait être un déjeuner un midi de semaine, on se donne un point de rdv et on va jusqu'à un resto.

Aujourd'hui c'était un des rares jours où j'allais en voiture jusqu'au taf, cas de force majeure : je transportais 2 galettes frangipane. Avec le vent et la bruine la météo ne se prêtait pas au transport en roue, j'aurais endommagé la marchandise.

Sinon les autres jours, je prends la piste cyclable en gros depuis la casse auto de la route de Thorigné jusqu'à l'avenue de Bellefontaine. Piste cyclable sur la route de Thorigné, rue Chappe, puis bld des Alliés. Côté météo maintenant j'enfile le pantalon de pluie à l'avance à la maison, comme ça je descends de voiture et je suis déjà waterproof sans avoir à me tortiller sous la pluie.

Pour répondre à @Dap davy pas de souci avec les vélos. Comme eux faut faire gaffe à sa peau quand on croise les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 à 16:20, Dap davy a dit :

Vous prenez les pistes cyclables avec vos roues ? Pas de PB avec les autres usagers ?

Je fais à peu prêt le même trajet que Grumly, mais pas quand il pleut ou qu'il y a du vent .... ce qui limite énormément les trajets en roue ?

Les pistes cyclables de la rue de Fougères (vers Thorigné) sont correctes à partir de la casse auto. Plus on va vers Thorigné, pire c'est. Quand il fera beau, je prévois de venir de Liffré via la voie verte, puis toute la route nationale / route de Fougères de Thorigné aux Longs Champs. J'hésite quand même un peu à cause de l'état de la piste cyclable entre la station service de Thorigné et la voie verte.

Les nouvelles pistes du boulevard des Alliés sont vraiment pas mal, mais attention aux bourrasques de vent. Je me fait renverser par une rafale quand je manquais encore d'expérience, ça fait mal !

Ça va avec les autres vélos, tant que tu ne bifurques pas brutalement quand ils te doublent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de la gare (j'habite en campagne et je prends le TER venir à Rennes, enfin quand il n'y a pas de grève quoi...?)

Du coup mon trajet habituel c'est route, puis piste cyclable de bord de route, puis halages de la Vilaine (quand il fait beau, sinon encore pistes cyclables), puis traversée du campus de Beaulieu pour arriver dans les lotissements derrière les Longchamps, puis bureau...

Aucun soucis avec les autres usagers pour le moment... Le tout c'est d'être à la fois respectueux et attentif (anticiper tout le temps) mais ça j'ai l'habitude en tant que motard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/10/2020 at 5:03 PM, WheeLoic said:

mais pas quand il pleut ou qu'il y a du vent

Pour la pluie, rien ne vaut un bon blouson et sur-pantalon de pluie, de moto c'est parfait et en plus le blouson a des inserts rigides pour protéger dos/épaules/coudes.

Pour la roue... la V8 est assez bien fichue, mais je recommande quand même de l'ouvrir de temps en temps pour vérifier qu'il n'y ait pas de traces d'entrée d'eau autour de la carte contrôleur et de la batterie (pour ça, sortir la batterie de son logement). J'ai fait il y a peu un démontage complet et de la mienne et recollé les demi-coques au mastic silicone, car il y avait des traces d'entrée d'eau dans le compartiment batterie. Rien de critique vu qu'elle est dans son propre boîtier avec le faisceau qui sort sur le haut, mais c'est encore mieux quand toutes les barrières sont efficaces. Il faudra juste que je vérifie que le résultat est conforme. Un joint peut empêcher l'eau d'entrer, mais aussi empêcher de ressortir celle qui serait entrée par un trou résiduel... Pour valider ça, pas le choix : il faut prendre la sauce !

Pour le vent, il n'y a que les kilomètres avalés qui te te feront automatiser l'asservissement. C'est sûr qu'avec des rafales 0-30km/h et un vent tournant, le plaisir de rouler s'évapore quelque peu. Mais c'est bien aussi pour automatiser sa conduite face à des perturbations extérieures.

On 1/10/2020 at 5:03 PM, WheeLoic said:

sont correctes à partir de la casse auto

En ce moment j'aime bien la rue Chappe avec le chantier qui crache de la flotte sur la chaussée. Tu as essayé quand il gèle ? Moi oui ! Pas tombé, mais comme dans la pub pliz je ferai pas ça tous les jours ?

On 1/10/2020 at 5:03 PM, WheeLoic said:

J'hésite quand même un peu à cause de l'état de la piste cyclable entre la station service de Thorigné et la voie verte.

J'ai attendu d'être assez sûr de moi pour prendre ce tronçon. La bande cyclable (avec des raccords de bitumes dans le sens du roulage mais pourquoi je précise ? Elles sont toutes comme ça non ??) avec les voitures à 70 à côté, c'est pas dangereux à proprement parler mais faut pas être un culbuto. Si tu te sens encore trop frais pour ça, tu devrais rouler sur PC là où c'est plus sûr par temps venté et/ou en off road, de façon à ne risquer que des gadins solitaires.

On 1/10/2020 at 5:03 PM, WheeLoic said:

Les nouvelles pistes du boulevard des Alliés sont vraiment pas mal,

Attention aussi aux traversées cyclistes des routes eux feux ! Feu piéton/cycliste vert en même temps que celui des voitures qui tournent. Je contrôle en permanence les véhicules à l'approche à ces endroits, mais je ne peux anticiper que ceux qui ont installé l'option clignotant sur leur véhicule. Du coup je ralentis l'allure et je m'éclaircis la voix, des fois qu'il y ait besoin de gueuler un coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward