Aller au contenu

De Moselle (a Plesnois)


Juan-Miguel

Messages recommandés

Bonsoir ,

Jean-Michel , 39 ans , conducteur de train habitant à Plesnois , petit village à côté de semecourt .

Mon fils et moi sommes fan des engins électriques comme les hoverboard, trottinette et gyroroue .

Ma présentation va être longue aussi longue qu’une ballade en gyroroue ;)

possesseur d’un vélo électrique depuis quelques année , mon fils voulait depuis un certain temps un hoverboard et puis l’occasion c’est présenter sur le bon coin pour un hoverboard à 100€ utiliser 4 fois comme neuf . Je fonce j’achete et puis mon fils essaye et moi aussi et ça nous plait , on progresse . Quelques jours plus tard , je recherche un hoverboard sur le bon coin mais cette fois pour moi car je vais pas piquer celui du gamin :) .

j’en trouve un au même prix que j’essaie bien sûr mais au moment du freinage , il se coupe et je tombe sur les fesses et l’hoverboard Tournoi sur sa coque sur une dizaine de mètres . Résultat , impossible de le couper . Le vendeur énervé me fait comprendre que c’est moi qui lui est peté donc je devais lui acheter . Je comprends sa demande mais de mon côté , je recherche vite fait sur le net et je constate que le défaut n’est qu’un simple remplacement de carte mère qui coûte 45€ . Donc je proposer 50€ au vendeur qu’il refuse pas très longtemps pour finir par accepter en me disant que je suis un voleur . Bref c’est pas grave . 

Je commande la carte mère sur eBay 30€ frais de port compris , livré en 3 jours .

je reçois la carte mère complète , je la monte et hop , je roule sur l’hoverboard . Tous les jours j’en fait sur ma terrasse , je vais le soir en ville pour rouler avec la foule et sur les diffèrent revêtement et accompagné de mon fils .

Puis on achète chacun un hoverkart et on part en faire tous les jours pendant 45 min à l’ecoparc de Norroy le veneur et on se ballade . 

Mon fils réclamant une trot électrique et bientôt son anniversaire on se cotise et on lui offre une trottinette électrique pour ado et adultes .

la gyroroue m’appelait depuis quelques jours , recherche sur le net , recherche sur le bon coin , le prix élevé . Je me pose la question si je mets le prix et que j’en fait pas , c’est argent foutu en l’air . Bref je continue à chercher et Lundi dernier , je trouve une kingsong KS 14M sur le bon coin à Metz pour 230€ servi 3 fois . 3 km compteur . 

Je prends contacte avec le vendeur on se donne rendez vous le soir même sur Metz , on se voit , je craque sur la roue tout neuve . Je ne l’essaie pas car je sais pas en faire et le vendeur non plus . Je négocie et hop 200€ . 

Pressez d’en faire , j’attends le lendemain pour en faire . En attendant je regarde des tutoriels YouTube pour apprendre à monter , avancer  tourner .

Mardi matin après avoir emmener les enfants à l’ecole , j’enfile des chaussures (oui je suis tous le temps pieds nu) et hop sur ma terrasse 

j’essaie de monter dessus accrocher au mur et la , vache c’est baleize. Je persévère , je suis le mur et je me lache souvent en regardant droit devant 

je persevere . Monter , descente , chute , etc .

toutes la journée par séances de 45min/1h je progresse , je m’eloigne de plus en plus d’un poteau au mur , en essayant de faire des courbes à gauche et des courbes à droite etc . La progression avance doucement , sûrement avec de moins en moins de chute . J’apprends aussi en cas de perte de contrôle à poser mes pieds par terre et rattraper ma roue rapidement car elle a déjà rouler devant :(

mercredi je pars bosser toutes la journée , c’esf donc une pause 

Jeudi matin je tente le city stade , j’arrive la bas je roule mais l’herbe en plastique épaisse c’est pas top alors je sors et je roule sur le parking de la salle des fêtes , je fais des 8 , je m’arrete et je tente d’aller sur le route de monter un trottoir , d’en descendre , bref tout se passe au mieux pas de chute .

Jeudi après-midi je pars en déplacement du  Valenciennes et je décide de prendre ma roue avec . Hop dans ma locomotive et c’est parti .

Vendredi matin après mon Yoga , je vais au parc à côté de l’hôtel et je roule , je tourne , je monte , je fais des 8 , j’evite des piétons bref 13km au compteur , tout va bien , une coupure moteur du à une bosse bref je me rattrape en avant . Je termine avec 30% de batterie et je teste le Tilt back batterie faible .

Samedi matin avec le fils qui a reçu sa nouvelle trottinette électrique , on part , on se gare à la voie verte et c’est parti . On roule pendant 1h30 . 16km . 15km/h de moyenne , des pointes à 20km/h avec tilt back .

le soir centre ville de Metz on roule , passage piéton , piste cyclable , route , pavé bref tous se passe au mieux 

et cet après-midi départ de l’eglise St Pierre de Thionville et direction centre ville de Thionville et on roule au centre dans les rues . Bonne exercice pour apprendre à rouler au pas derrière les piétons ?‍♂️ 

 

Elle a 70km au compteur 

je sens que cette semaine va être charger en roue ;)

 

merci de m’avoir lu 

Modifié par Juan-Miguel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Hello et welcome :byebye:

 

il y a 11 minutes, minch a dit :

Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue ?

 

il y a 19 minutes, Karasu a dit :

bienvenu sur le forum ;)  je sens que tu vas rapidement passer a quelque chose de plus gros :P

Merci à vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Juan-Miguel a dit :

ah ouais , comment ça se fait ;) 

je n'en sais rien car je n'ai jamais roulé qu'en 18" :p Mais par contre j'ai moins mal aux panards sur la ks 18 XL que sur la ms3 et msx et une amie qui roulait (road trip compris) en ks14 n'a absolument plus mal aux pieds depuis qu'elle roule en ks 18L :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward