Aller au contenu
  • 0

Achat 1ère roue


Simon53200

Question

Bonjour, 

je vais très prochainement investir dans ma première roue, mais j’hésite entre plusieurs modèles. 

Voici mes infos:

- taille : 1m81

- poids : 76kg

- budget : 1500€~1700€ max

- autonomie cherchée: 60km réels 

- utilisation: 27km/jour pour le travail (40% ville et 60% petite route de campagne) et sorties sur voies vertes le week-end...

- vitesse: je sais pas trop mais disons 20km/h de moyenne 

Je vous mets en pièce jointe le dénivelé de mon trajet pour le travail.

Nb: je ne mentionne volontairement pas de modèle pour ne pas influencer les réponses.

 

Merci par avance pour vos réponses. 

 

Simon 

 

 

4225441C-DB85-47E6-9A8C-3E2E61C461A3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello, concernant le budget, il faut que tu sois prêt à commander sur aliexpress avec ce que cela induit (attente 2 mois, pas de garantie, pas de sav), ou alors acheter d'occasion... Avec ce budget, en neuf, en magasin français je crois qu'aucune ne peut garantir 60km réels.

Les modèles qui te garantiront 60km réels:

- Gotway Nikola

- Kingsong 16X

- Gotway MSX

- Kingsong 18XL

- Gotway Monster

Laquelle choisir... c'est une question de goût... les 16' sont généralement plus nerveuses et plus manœuvrables... les 18' sont plus confortables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir et merci pour ta réponse! 

Je t’avoue que d’acheter en import ne me branche pas du tout pour les raisons que tu as bien évoqué.

je suis surpris que tu n’évoques pas la Gotway Tesla V2 (batterie 1020Wh), ni la Inmotion V10F (batterie de 960Wh) ... qu’en penses-tu? 

 

Modifié par Simon53200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

27km, c'est beaucoup, à 20km/h t'en à pour presque 1h30 / jour, à 30km/h, 1h...

Je privilégierai une roue confortable, donc 18 pouces épais. MSX & KS18XL me semblent être les meilleurs candidates, même si le budget est un peu plus élevé, surtout pour conserver une autonomie satisfaisante au vue du besoin.

Faudra aussi penser aux chaussures pour absorber les vibrations (ne pas mettre de truc trop plat ou fin par exemple).

La V10F peut être un bon compromis budget. Elle sera un poil moins confortable et aura un peu moins d'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi, excellente question je rejoins ce qui à été posté, la MSX 1600 ou KS18 XL te garantiront l'autonomie que tu recherche. Pense aussi à l'évolution qui lorsque tu maîtriseras ta roue tu va probablement rouler à une vitesse supérieur aux 20km/h et je pense que tu pourrais regretter d'avoir pris une roue qui tiens 60km dans des conditions bien précises et penses également à la limitation de vitesse une fois la batterie déchargée.

En clair pour garantir 60 km réel je retiens KS16x, Nikola, et les 2 cités. Quand à la Monster bien-sûr mais commencer par une 22" dépourvu de trolley est risqué.

Il est certain que pour ton budget sois tu passes par la case occasion ou achat en Asie, pour du neuf en boutique il faut rallonger mais tu connais déjà les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Simon53200 Bonsoir Simon ! 

Je suis totalement newbie et viens d'acheter il y a 15 jours une KS16S, après 2 jours à m'entraîner comme un dingo pour maitriser la petite bête je me suis lancé dans mon trajet pour aller au boulot, j'ai à peu près 20km à faire ... je fais à peu près la même taille que toi, et seulement 4kg de plus. L'autonomie de la KS16S est de 55km réels, c'est pas 60 c'est clair, mais ça rentre dans ton budget, en achat boutique. 

Je me permets de te dire cela car si tu n'as "que" 27km à faire pour te rendre au boulot, une telle roue pourrait largement te suffire. Tu n'aurais qu'à t'assurer de pouvoir charger au boulot pour être tranquille pour le retour. 

Ou alors j'ai pas compris tes besoins et laisse tomber mon post ! ? 

Quoiqu'il en soit, je peux te dire qu'une chose, c'est que par ce temps-là, aller au boulot est un plaisir, et ça me prend quasiment autant de temps que par les transports, en tout cas si je roule un peu sport (ce que j'essaie de faire de moins en moins d'ailleurs pour pas risquer une grosse gamelle). 

Voilà voilà ! A plus, j'espère que tu vas kiffer l'achat de ta première roue. ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Simon53200,

À 76 kg, toutes les roues te sont accessibles. Par contre, j'espère que tu as la vivacité et l'adaptabilité d'un jeune de 25/30 ans pour faire ton apprentissage sur une roue "haut de gamme"... Les dégâts ne sont pas rares sur les roues d'apprentissage... Si c'est le cas, explore le forum pour te faire ton opinion sur chaque modèle...et vas la choisir dans la boutique de ton choix. C'est toujours une affaire de sentiment : Elle doit d'abord te plaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/09/2019 à 06:21, King Size a dit :

faire ton apprentissage sur une roue "haut de gamme".

+1, je suggère de débuter sur une gyroroue plus adaptée à l'apprentissage (une petite citadine d'occasion, par exemple, qui pourra ensuite être utilisée pour le commuting et l'initiation des proches), même s'il y a quelques contre-exemples réussis

Perso, 2 x 16Km sur une KS14S en urbain, et s'il pleut, je bascule sur le tram/bus

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

suite à vos réponses, j´apporte les précisions suivantes:

- Je fais 27km par jour (donc 13,5km pour un aller et idem au retour) avec quand même un peu de dénivelé 

- quand je dis vouloir une autonomie de 60km mini, c´est parce que je ne souhaite pas recharger tous les jours mais plutôt tous les 2 voir 3 jours dans l´idéal. 

- j´ai 30 ans et j´adore le sport

- je prends déjà des cours, le but étant de bien maîtriser avant d’acheter. Par contre, je ne veux pas d’une roue intermédiaire d’apprentissage

J´ai clairement une préférence pour la marque KingSong donc 2 choix s´offrent à moi:

- KS-16X

- KS-18XL

 

Après, je sais bien quoi soit j´augmente mon budget pour du neuf, soit je me tourne vers l´import ou l´occasion (si j´achète une roue qu´un précédent wheeler avait acheté en France et que la garantie n´est pas expirée, j´en bénéficierai quand même ?)

En tout cas, merci pour vos retours constructifs!

 

Simon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, Simon53200 said:

si j´achète une roue qu´un précédent wheeler avait acheté en France et que la garantie n´est pas expirée, j´en bénéficierai quand même ?

oui

Ton budget sera trop juste pour une 18XL d'occasion, mais la 18L y correspond parfaitement et devrait t'assurer l'autonomie minimum que tu as mentionné pour ton poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je peux me permettre, mais je préviens parce que j'ai un avis faussé sur la chose, une 18 pouces est bien meilleur en matière de confort qu'une 18 pouces. Et kingsong ne m'a jamais fait faux bons en 1an et 2500 kms. Sinon je vends une ks18L à voir en section vente. (Oui je t'avais dit que j'avais un avis faussé :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, frabad a dit :

Ton budget sera trop juste pour une 18XL d'occasion, mais la 18L

C'est aussi mon avis. Et ça tombe bien, il y en a en effet celle de @Dan_yyy  (pédales 10 pouces et CD2 devenu introuvable), celle de @Cormo, etc.

Cela rentre dans le budget, c'est une roue fiable et confortable, dont le seul défaut semble être l'anti-emballement caractériel, c'est un détail mineur.

Une remarque, l'autonomie 60km est peut-être un peu juste en hiver, mais avec un CD2 tu peux charger toutes les nuits sans état d'âme,  la charge s'arrête automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Dan_yyy a dit :

1000Wh tu es proche des 100km

Une conso de 10Wh/Km est possible, mais rare. Je ne l'ai atteinte qu'une seule fois en mode record (terrain plat, pilotage stabilisé, Vmoy d'escargot asthmatique, pilote allégé, pneu gonflé à bloc, en été. ...) 

Sur mon trajet taff, c'est plutôt un peu plus de 12Wh/Km (KS14S et KS16S)

+14Wh/Km avec mon ancienne V10F

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Simon53200 semble décidé à faire du routaf, et il n'est peut-être pas vendeur de glaces sur une plage. Cela suppose donc de rouler l'hiver, et il faut méditer sur ce tableau, extrait d'une notice KS-Europe :

1016751199_Li-Ion-temprature.JPG.0aa3c3b8264f33985a73fd7a213f27d9.JPG

De plus, il n'est pas certain qu'après une journée de boulot, il soit d'humeur à supporter les restrictions de vitesse de batterie basse. C'est pour cela que je suis dubitatif sur les 60km toutes conditions.

Pour info, à 20km/h de moyenne pour 90kg et 20°C je fais :
-- ks18s-1,5kW-1680Wh : ~110km
-- ks18a-1,2kW-1520Wh : ~100km
En clair je consomme un peu plus de 15Wh/km même avec un pilotage souple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward