Aller au contenu

Mode de conduite KS16S


Yugs

Messages recommandés

Hello ! 

petite question aux possesseurs de KS16S, quelle mode de conduite utilisez-vous parmi les 3 proposés par l'application ? Débutant, intermédiaire ou expérimental ? 

Perso le mode débutant m'a fait les 2 premiers jours, puis je suis resté 10 jours sur le mode intermédiaire, pour finalement passer sur le dernier mode, le plus réactif au niveau des pédales. C'est ultra cool d'ailleurs ! Ce sont mes 2 premières semaines de roue et j'avoue prendre un plaisir sans fin. Ceci dit je me demande à quel point le dernier mode est gourmand en énergie/puissance, du coup ça m'intéresse d'avoir vos retours sur la question. ? 

Le mode intermédiaire me semble finalement plus tranquille pour une utilisation sur 25 km, moins physique peut-être... 

J'attends vos retours avec impatience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Mais on comprends aussi aisément qu'un véritable débutant va n'avoir de cesse que de passer au contraire et le plus vite possible au mode dur, puisque ce mode est affublé la plupart du temps de qualificatifs tous plus gratifiants les uns que les autres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?gratifiant, sauf les premiers modèles Gotway, pour lesquels le mode dur s'appelait "Madden" (dingue).

Perso, je n'utilise que le mode "dur" qui permet une meilleure réactivité aux incidents de chaussée (mais qui pardonne nettement moins les erreurs de pilotage, nous sommes d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en dur, par habitude et par flemme de changer. Il est possible que cela fasse consommer un peu plus, un système raide nécessite fatalement plus d'énergie... Il est probable que l'on voit une certaine différence, par exemple lors des descentes de trottoirs, l'éventuelle petite vibration amortie peut changer de nature (?). C'est d'ailleurs comme ça que je distingue mes 2 ks18, de même poids mais de 1,2 et 1,5kW, la plus pêchue gomme facilement la petite oscillation. Comme l'a dit @Olbom , il me semble logique que le réglage de sensibilité agisse sur cette réponse aux échelons, mais je n'ai pas franchement essayé.

Par contre, une roue qui réagit à la crispation d'un orteil, c'est assez jouissif (surtout avec les grandes pédales ;) ). [s'abstenir de toute plaisanterie oiseuse].

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être trompeurs dans leur appellation d'origine, les libellés des modes de pilotage souffrent d'une traduction douteuse du chinois à l'anglais et vice versa, puis de l'anglais au français ?

Le mode «expérimental», issu du mot "experiment" (expérimentation) et autrefois appelé (par contresens) "expert mode", apporte le plus de sensibilité et de réactivité. Il est parfait pour les environnements qui nécessitent de répondre à une situation d'urgence, voire pour le freestyle, mais son libellé pose un risque de mauvaise interprétation et je préfère le qualifier de mode «joueur» ("player").

Le mode «débutant», traduit de «learner» (mais je me demande si ça n'aurait pas dû être "lean mode", traduisible par «appuyer», «pencher»), favorise au contraire un pilotage constant, régulier, plus fluide et plus proactif, dans lequel l'accélération est douce et progressive. L'investissement du pilote y est aussi plus marqué : il nécessite davantage d'anticipation et un appui prononcé sur les cale-pieds. C'est le mode que je préfère, surtout sur la 18L. Il correspond (je trouve) davantage aux pilotes qui savent faire preuve de sagesse ... donc pas les débutants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je roule avec le mode intermédiaire 

Un peu comme la dit Frabad, le fait d'avoir a engager un peu plus sur les pedales me donne de meilleurs sensations de "pilotage" 

Le mode expert, dur et sendible me donne l'impression d'etre monté sur un bloc de pierre, et le mode debutant, je le trouve un peu trop mou quand meme

Resultat, l'intermédiaire est un bon mix entre réactivité, engagement et fluidité 

Apres cela me permet aussi d'économiser un peu sur la batterie, et cela me permet avec une 420wh de parcourir des distances de 35 a 40km sans soucis sur une moyenne de 20kmh 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que même Gotway semble avoir modifié son mode qui était très "mou" sur les premières ms3 qui m'avaient laissé une impression de zone morte entre accélération et décélération. Essayer une Monster ne m'a pas perturbé, une roue agréable et parfaitement fluide même si elle est moins manœuvrante du fait de sa grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Techos78 a dit :

Je remarque que même Gotway semble avoir modifié son mode qui était très "mou" ...

On aurait pu l'appeler le mode "Solowheel", ce mode souple que beaucoup détestent et qui perso a ma préférence ! ;) Il est d'ailleurs devenu très peu marqué, sur la (ma) MSX, notamment en comparaison de feu ma MSuper2, qui elle, était devenue franchement Solowheelesque, au contraire !

Les Gotway "démo magasin" (merci Guillaume! :) ) que j'ai pu essayer à leur sortie (Tesla, MCM5...) étaient sans doute réglées en mode dur, et j'avais trouvé ça tellement raide que je les ai rayées presque immédiatement d'une éventuelle wish list de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode dur pour moi aussi depuis le début que j'ai cette roue. J'ai essayé les 2 autres modes mais j'ai l'impression de rouler sur un chewing gum. Cette souplesse me perturbe. Je préfère la réactivité et la raideur de la roue. Et en ville, ça m'a sauvé plus d'une fois notamment pour les freinages d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut personnellement je suis passé au mode dur au bout de 2h car j avais l impression de subir le poids de la roue.....après j ai rajouté de la pression dans le pneu..(?l inverse aurais été plus judicieux )...et la j ai flippé pendant 20 minutes tellement  ca déroulais... puis j ai trouvé ça bien et depuis je kiffe ... 

mon avis simple c est que les 3 styles permettent de trouvé plus ou moins son propre confort et que je ne pense pas que sur ce model cela soit une question de niveau du pratiquant , mais plutôt de son style ...sachant que pour moi le bon style c est celui qui préserve mes dents ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir, je voulais tester les autres modes de conduites et depuis j ai l impression que ma roue ne répond plus pareil. Même en dur les pedales deviennent moles et se penchent vers l arrière.

J ai  l impression de ne pas changer de mode de conduite après modification sur l application KS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais tester les autres modes de conduites et depuis j ai l impression que ma roue ne répond plus pareil. Même en dur les pedales deviennent moles et se penchent vers l arrière.

J ai  l impression de ne pas changer de mode de conduite après modification sur l application KS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward