Aller au contenu

Problème calibrage de la roue


FatalDead

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car après 250 km et aucune chute j'ai un léger soucis sur ma roue, je suis parti en vacances 15j sans la roue et à mon retour j'en ai refait 20km sans soucis le lendemain je reprend la roue et la en montant dessus je ne trouve pas de position confortable, j'ai la sensation que les pédales ne sont pas parallèles au sol genre mes orteils sont plus hauts que mon talon. Je ne sais pas si ce n'est qu'une sensation ou un problème j'ai recalibré la roue plusieurs fois mais rien n'y fait j'ai cette impression. Seul élément qui concorderait c'est que dans la soirée avant le problème la roue est tombée, elle était éteinte appuyée sur un canapé et elle c'est renversée Donc pas une grosse chute.

 

Avez vous des suggestions ? J'aimerais éviter de devoir demander un retour SAV en plein milieu de l'été :/

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calibrage par l'application ne règle que l'axe latéral. Il ne change pas le calibrage avant-arrière.

Il existe une manière "hors application" pour calibrer manuellement la roue Ninebot one E+ sur les deux axes, mais je pense qu'il vaut mieux que tu contacte Ninebot France pour qu'ils te le fassent faire à distance selon leur procédure.

Ils sont très réactifs et l'ont déjà fait, d'après ce que j'ai vu sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je me permets de rajouter un com à ce sujet dans la mesure où j'ai également un problème de calibrage avant arrière. En effet à la première utilisation j'ai vu que les reposes pied etaient penchés vers l'arriere 

en regardant les informations dans l 'application je suis bien à zero au niveau du calibrage. ninebot merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me suis acheté la E+ hier (ma 1ère roue donc je ne sais pas encore en faire) mais une fois debout (la main au mur), quand j'ai l'impression d'être naturellement doit, la roue recule. J'ai l'impression de devoir appuyé sur l'avant pour rester statique. Je me demande si c'est un problème de calibrage ou si c'est ma position naturelle qui est trop en arrière.

Dans les 2 cas, est-il possible de faire une compensation électronique pour être statique dans la position qui me semble naturelle comme quand je suis debout statiquement sur le sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la mettant à l'envers sur des traiteaux comme si c'était des barres parallèle de gymnastes ?

Je viens de remonter des garages. En 5/10 minutes j'ai réussis à tremper mon t-shirt sous ma veste moto mais j'ai réussit à faire 3m cette fois avant de perdre l'équilibre et apparemment, je tiens mieux le "debout aidé du mur" vu que la roues reste déjà plus statique ^^ (donc recule moins). L'apéro de ce midi m'as peut être aidé à moins appréhender donc une position moins reculée sur ma roue LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand @minch parlait de retourner la roue, il voulait dire mettre l'arrière à la place de l'avant et vice-versa.;)

Sinon, il est possible que l'impression que tu as vienne du fait que tes pieds sont trop en avant sur les pédales ? Les wheelers conduisent généralement leur roue avec les pieds plutôt avancés par rapport aux pédales, c'est à dire avec le pied qui dépasse beaucoup plus de l'avant de la pédale que de l'arrière.

Modifié par Brome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Verby a dit :

En la mettant à l'envers sur des traiteaux comme si c'était des barres parallèle de gymnastes ?

non, plutôt en positionnant l'arrière devant, comme si tu voulais faire de la marche arrière en trichant ;)

:$ Brome a déjà répondu et je ne sais pas supprimer un message sur ce forum :(

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, G.Rhum a dit :

non, plutôt en positionnant l'arrière devant, comme si tu voulais faire de la marche arrière en trichant ;)

 

J'étais plus tenté d'accrocher des rétros  à mes épaules et de rouler en marche arrière :P  Plus sérieusement, non, je n'y ai pas pensé. Celà dit, entre temps, je suis redescendu un peu avec ma roue et ça va un peu mieux ou moins pire vu qu'il me faut encore beaucoup de pratique avant de me lancer sur le trottoir comme un grand ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward