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[résolu] Kingston KS18L perte d'autonomie.


thibbea

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Salut les Wheeler,

Je suis très heureux depuis le début avec ma 18L, mais depuis ce weekend j'ai un soucis. Elle ne veux pas chargé a plus de environ 90%, et hier de 90% a 30% j'ai fait a peine 30km (j'en faisait au moins 50 avant).

Je pense donc que au moins une des mes deux batteries est HS.

des avis ?

comment tester (mesurer le voltage des deux batteries)?

 

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

ps: la roue vient de chine et a moins d'un an, le vendeur pour le moment veux bien m'envoyer des cellules mais pas la batterie complète.

 

Modifié par thibbea
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il y a 15 minutes, thibbea a dit :

Elle ne veux pas chargé a plus de environ 90%

tu peux tenter dans un premier temps un équilibrage,

à savoir laisser ton chargeur branché une journée après que la LED soir passée au vert.

 

et si tu trouve un multimètre, vérifier aussi que ton chargeur dépasse bien 84V à vide (en évitant de faire un court-circuit, tremblote interdite ;) )

Modifié par G.Rhum
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@thibbea toutes nos roues viennent de Chine, je suppose que tu veux dire que ton distributeur n'est pas européen et qu'il ne te proposera pas de SAV ?

Pour éventuellement faciliter le diagnostic, peux-tu en dire plus sur :

  • la fréquence de recharge de tes batteries ?
  • à quelle intensité (Ampères) ? Avec un chargeur rapide ou le chargeur d'origine ?
  • cycles complets ou partiels ?

Comme @G.Rhum je serais d'avis de laisser ta roue en charge très longtemps pour faciliter l'équilibrage de charge des cellules, pendant 48 heures peut-être, avant de mesurer leur tension.

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il y a 36 minutes, G.Rhum a dit :

tu peux tenter dans un premier temps un équilibrage,

à savoir laisser ton chargeur branché une journée après que la LED soir passée au vert.

et si tu trouve un multimètre, vérifier aussi que ton chargeur dépasse bien 84V à vide (en évitant de faire un court-circuit, tremblote interdite ;) )

J'ai laissé toute une nuit déjà avec le chargeur d'origine (testé a 84v), mais il passe rapidement au vert. J'ai même l'impression mais il faut que je surveille qu'il repasse au rouge puis au vert et ainsi de suite pendant la nuit.

Meme chose avec le chargeur rapide (eunicycles.eu smart 300W ) le chargeur s’arrête de charger.

 

il y a 33 minutes, frabad a dit :

@thibbea toutes nos roues viennent de Chine, je suppose que tu veux dire que ton distributeur n'est pas européen et qu'il ne te proposera pas de SAV ?

Pour éventuellement faciliter le diagnostic, peux-tu en dire plus sur :

  • la fréquence de recharge de tes batteries ?
  • à quelle intensité (Ampères) ? Avec un chargeur rapide ou le chargeur d'origine ?
  • cycles complets ou partiels ?

Comme @G.Rhum je serais d'avis de laisser ta roue en charge très longtemps pour faciliter l'équilibrage de charge des cellules, pendant 48 heures peut-être, avant de mesurer leur tension.

Oui exactement achat en dehors des boutiques officiels ;)

J'ai l'habitude de recharger tous les 2-3 jours a 85% ou 90% avec le smart chargeur et une fois tous les mois a 100% (jusqu’à équilibrage) avec le chargeur d'origine.

Je suis très rarement descendu en dessous de 50% de batterie.

Le roue date de décembre 2018 et totalise quasi 3000Km de  bonheur.

 

Hier je suis descendu a 27% et je l'ai branchée toute la nuit sur le chargeur d'origine.Pendant la nuit j'ai vu que la led du chargeur était passée au vert mais ce matin elle était rouge. Je n'ai pas eu le temps de vérifié le pourcentage de batterie, mais après 4KM de trajet boulot elle est a 90%.

 

Je vais continuer mes tests et être plus factuelle en notant les temps de charge, kilometres et pourcentage.

 

 

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il y a 16 minutes, thibbea a dit :

J'ai laissé toute une nuit déjà avec le chargeur d'origine (testé a 84v), mais il passe rapidement au vert. J'ai même l'impression mais il faut que je surveille qu'il repasse au rouge puis au vert et ainsi de suite pendant la nuit.

quand il passe au vert tu es en phase d'équilibrage, le courant devient très faible, cette opération prends loooooooooooooongtemps !

si il repasse au rouge tu as effectivement un problème.

peux tu surveiller l'évolution de la tension avec ton téléphone sur l'application (pas besoin d'allumer ta roue pour te connecter) pendant cette opération ?

 

ou mieux, si tu peux te faire prêter un charge doctor et lancer une trace sur l'ordinateur avec le dongle USB ...

Modifié par G.Rhum
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Il y a 8 heures, thibbea a dit :

Quelqu'un aurait le schema théorique de branchement des 2 batteries ? Je l'ai vu sur ce Forum mais je n'arrive pas a le retrouvé. Elle sont bien en parallèle ?

pas sûr, mais elles sont raccordées de la même manière à la carte mère on dirait:

image.png.334395ef78145588b97d104eab7c8548.png

 

https://youtu.be/qmu8iRNa_Xk?t=163

tu nous diras ...

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  • 3 semaines après...

Bon et bien je pense que j'ai une batterie dans le sac. J'arrive maintenant a charger a 100% mais l'autonomie est désastreuse.

Apres démontage, j'ai une batterie a 81.4V et l'autre a 76.85V. Je fait appel au spécialiste, pensez-vous que je peut la ranimer ou il faut la changer, voir pire changer les deux.

J'ai fait un essai très rapide si je ne laisse que la bonne batterie de branché le voyant du chargeur passe au rouge si le laisse l'autre il reste vert et donc je suppose ne la recharge pas.

 

Modifié par thibbea
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Le 17/09/2019 à 11:18, thibbea a dit :

une fois tous les mois a 100% (jusqu’à équilibrage) avec le chargeur d'origine

As-tu essayé l'équilibrage avec l'autre chargeur (rapide), au moins toute une nuit (sinon davantage) ?

(il suffit que le chargeur d'origine soit un peu faiblard…)

Modifié par minch
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Ca ne changera rien. 

Vérifie par conter que ton chargeur est okay comme cela t'a été recommandé.

 

Tes 76.5V ne sont pas normaux du tout. Si ce n'est pas le chargeur, ta batterie est quasi-morte, car cela voudrait dire que déjà plusieurs cellules sont HS, et cela va abîmer l'autre batterie d'être tout le temps sollicitée pour équilibrer...

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Il y a 7 heures, Matoone a dit :

Bin même s'ils donnaient un peu moins ça pourrait pas finir comme ça. Si les 2 batteries finissent pas avec la même tension y a un gros problème...

Je suis plutôt de ton avis.

 

Il y a 13 heures, minch a dit :

pile poil ? même pas un tout petit peu au-dessus, comme 84,3V, par exemple ? 

Chargeur original 83.9V et chargeur rapide 3.5A 83.8V

 

 

Est ce que quelqu’un sait si je peut charger avec une seul batterie présente dans la roue sans tout casser et si jeu peux inverser les deux batteries, cela permettrait de savoir quel éléments est en défaut.

 

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