Aller au contenu

Assurance responsabilité Civile


Juan-Miguel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Stanor a dit :

c’est précisé « limité à 6 km/h », faut entendre par là que c’est « bridé à 6 km/h » et non pas « circule à 6 km/h ».

autrement dit, t’es non couvert

C'est tout à fait ce que je voulais démontrer ;)

 

Il y a 1 heure, Lancel a dit :

On va plus vite en marchant...

C'est malheureusement son contrat

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello,

Je rebondi là dessus sur les assurances.

Pour ma part mon assurance habitation (Banque Populaire) : exclusion des Gyroroues! (par contre Trott Electrique ok avec des distinctions de puissance).

Ils font une assurance spécifique gyroroue (accident seul ou contre 1/3 ou biens) pour 46€ par an. Par contre la Roue n'est pas assuré en cas d'accident seul ou 1/3 non identifié.

Mais concrètement, la Gyroroue, le conseiller me disait que c'était la 1er fois qu'il avait une telle demande.

Je vais démarcher d'autres assurances pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ca n'est plus le cas depuis cet été pour info.

https://blog.direct-assurance.fr/actu/trottinette-electrique-nouvelle-reglementation-sept-2019

 

Nous vous rappelons que les déplacements que vous effectuez avec une trottinette électrique, un gyropode, un hoverboard ou tout autre engin de déplacement personnel à moteur vous appartenant, prêté ou loué, ne sont pas couverts par la garantie Responsabilité Civile de votre contrat habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la Maif, les choses ont changé le 5 octobre. L'assurance de ces engins était auparavant comprise dans le contrat habitation. Il faut maintenant prendre un contrat spécifique. Le prix est de 60€/an (100€/an en tout risque). C'est un peu plus cher que les 3,30€ sus-mentionnés, mais pour être assuré Maif depuis x années (avec x grand), je sais que c'est un assureur qui ne cherche pas à tricher et qui "assure" vraiment (non non, je n'ai pas d'action ni ne travaille à la Maif). Je les ai eu au téléphone pour leur demander ce qu'il en était de ces !@#@:? de 25km/h par construction, la réponse a été claire: la Maif ne cherchera pas la petite bête et couvrira, du moment bien sûr que ma conduite est respectueuse des obligations, et notamment si la vitesse de mon engin est limitée par logiciel.

Au final, avec cette loi, je me sens plutôt plus à l'aise maintenant qu'avant. Je pilote en ayant le sentiment d'avoir une place légitime dans l'espace public. En agglomération bien sûr, je ne dirais pas la même chose si j'habitais à la campagne...

Modifié par thekid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward